< Que faut-il emmener lors des tests ? | Page 2 | Forum des BTS

Que faut-il emmener lors des tests ?

:laugh:

mais je vais prendre des feuilles si au cas où j'ai un entretien après car dans certains cas, ils font passer des test puis entretien avec une pause entre les deux quand même

et peut être que j'aurais des questions et que je devrais donc prendre des notes

Quand je disais crayon bille et papier je voulais aussi dire crayon papier lol excusez moi.
Les feuilles sont fournies mais elle ne servent qu'à la fin quand la responsable du recrutement apporte des précisions sur les prochaines étapes.
Lors de la convocation, nous étions entre 25 et 30 candidats (BTS Banque et licence)
Les tests n'étaient pas très difficile mais quasi impossible à terminer.
Il y avait 4 étapes :

*La première : Des phrases en gras avec 6 autres phrases au dessous ayant à peu près le même sens. Il fallait trouver les 2 phrases les plus proches de celle en gras.
Temps : 15 minutes environ ( C'est l'exercice le plus difficile)

*La deuxième : Les dominos. Il y a 40 séries à résoudre et les exercices sont de plus en plus difficiles.
Durée : 15 minutes environ

* La troisième : Exemple (c'est plus simple) : 2184845132133 ____ 2184845192133
Tout d'abord il fallait mettre une croix entre les 2 si les chiffres étaient identiques
Ensuite la même chose s'ils étaient différents.
Il y avait environ 100, 200 lignes
Temps : 3/4 minutes

* La quatrième : Exactement comme la Troisième sauf avec des noms de firmes à la place des chiffres.

* Pour finir il y à un test de personnalité de 300 questions à remplir.
Il faut répondre sans réfléchir et au crayon non effaçable.
Temps : 45 minutes.

Pour information :

15 jours de délai d'attente pour avoir la réponse à propos des résultats du tests
Appel téléphonique si positif.
Courrier si négatif.
Lors de l'appel téléphonique, rdv pour un entretien qui se déroulera vers avril.
L'endroit d'affectation se précisé en juin.
L'entretien dure 30 à 45 minutes devant 3 personnes. ( DRH, directeur de caisse et l'autre personne ça dépend)
Environ 20 candidats seront retenus pour la rentrée prochaine en Bretagne.
Statistiques pour les tests : 1/3 de réussite soit 30 à 40% des candidats en général.

L'année derniére, le CMB à reçu environ 1500 candidatures.
Le lundi 10 mars nous étions la première promotions et ils en étaient déjà à 400/500 candidatures.
C'est très sélectif.

Alors j'ai passé les tests écrits à la BNP paribas de Clermont ferrand

on devait être 9 mais 2 ne sont pas venues.

On a eu trois tests

le premier : calcul mental avec logique en 20 minutes pour 34 questions, franchement certaines questions étaient assez dures et j'ai pas eu le temps de faire les 4 dernières.

le second : logique partie verbal en 15 minutes avec 34 questions ( toutes faites ), en gros c'était des associations de mots

ex : _______ ; doigts
jambes ; orteils

la réponse est bras

Et dans ce test on vous donne 6 possibilités

et le dernier : non verbal qui resemble au premier sauf que c'est avec des formes géométriques, 34 questions ( toutes faites )

Donc pour les réponses , la responsable nous appelle avant la fin de semaine pour dire si c'est positif ou négatif.

voilà.

et aussi n'oubliez pas des style billes car la plupart des test c'est sur du papier carbone, et pas besoin de feuilles.

Ok.
Car a Toulouse lorsque j'ai apellé pour confirmer la date on m'a dit de prevoir 3h pour les test à la Bnp, donc peutêtre qu'on en passe plus.

alors là je ne sais pas car je ne savais pas avant

peut être qu'il corrige directement car nous c'est la responsable du personnel qui nous a reçu et elle a aussi son boulot à faire

où alors vous êtes peut être plus ( on était 7 )

et dans certaines BNP tu as une fiche avec nom, age, pourquoi la banque, pourquoi notre banque, vos ambitions...

C'est peut être pour celà

peut-être. Alors je vais me préparer a repondre a ce type de question au cas où il y ai un dossier.
Après pour les résultats apparement on les a pas de suite non plus

pour moi non ils doivent m'appeler mais dans d'autres régions ils le disent après, ça dépend de la région alors je ne peux pas te répondre,

regarde sur le forum tu trouveras peut être par rapport à ta région

Retour