< Que faut-il exactement dire lors de la présentation des activités ? | Forum des BTS

Que faut-il exactement dire lors de la présentation des activités ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion krabi
  • Date de début Date de début

krabi

New Member
bonjour,
(je suis en candidat libre) je passe mon oral d'action mardi et j'aimerai savoir qu'est-ce qu'il fallait exactement raconter pendant les 10 min d'exposition ?

je compte procédé comme ca :

1/résumé de la recommandation (problème de communication, objectifs, cibles, positionnement, strat créative)

2/ dire ce que j'ai réalisé, les techniques de production, action finie ou en cours et l'évaluation budgetaire

3/ pour finir la présentation de l'action leur montrer la production

(je sais en gros je dis les 3/4 de la fiche de synhtèse lol, justement est-ce trop?)
Quand faut-il montrer les documents annexes (devis, ...) ? il me semble qu'il ne faut pas les montrer sauf si on nous le demande non?

Si quelqu'un veux proposer une autre méthodologie pour la CPAP, je suis ouvert lol

merci d'avance et courage pour ceux qui ne l'ont pas encore passé

10 minutes ça passe très vite !

Le mieux c'est de suivre un petit "plan" :

:arrow: Parler de l'entreprise en quelques mots (activité, communication...)
:arrow: Contexte de l'action ( pourquoi on t'a confié l'action à faire ? A quoi elle a servi ? ....)
:arrow: Présentation de l'action en quelques mots.

Tu dois tenir environ 1min30/ 2 min par action, c'est très court.

Tu développeras ensuite lorsque le jury t'aura dit sur quelle mission il veut t'entendre. Là, tu pourras parler de positionnement, cibles .... tout en montrant tes preuves (brouillons, épreuves terminées).

Bon courage :wink:

présentation de chaque action rapide

Bonjour, voilà moi aussi je suis un peu perdue pour la présentation des 10 minutes!
En fait, sur le référentiel il y a marqué :
1. présentation de l'annoceur
2. Demande de l'annonceur ou fait qui a motivé l'action
3. Les mécanismes de communication mis en oeuvre (les citer seulement) : c'est ce que je ne comprends pas que faut-il dire exactement???
4. Les résultats ou acquis essentiels
Merci de m'aider!
Je passe mercredi matin...ouh là là.... :wink:

Moi j'ai une petite question ! Dans les 10 minutes, est ce qu'on présente les devis qu'on a ?? ou on attend d'etre interrogé dessus pour les sortir ?

Merci d'avance :D

Messiah a dit:
Moi j'ai une petite question ! Dans les 10 minutes, est ce qu'on présente les devis qu'on a ?? ou on attend d'etre interrogé dessus pour les sortir ?

nan tu ne les présentes pas pendant ta présentation.normalement pendant les 10 minutes tu ne sors uniquement que les actions finalisées. apres, pour chaque action sur lesquelles on te questionne tu sors tes annexes : devis, maquettes....

Re: présentation de chaque action rapide

Shackoy a dit:
3. Les mécanismes de communication mis en oeuvre (les citer seulement) : c'est ce que je ne comprends pas que faut-il dire exactement???

Je pense que c'est ton action et une présentation vague de ta méthode (utilisation de logiciels, durée dans le temps...).

On ne montre pas les documents pendant les 10 minutes mais pendant l'entretien avec le jruy !

Bon courage :wink:

miss com a dit:
Messiah a dit:

nan tu ne les présentes pas pendant ta présentation.normalement pendant les 10 minutes tu ne sors uniquement que les actions finalisées. apres, pour chaque action sur lesquelles on te questionne tu sors tes annexes : devis, maquettes....

C'est bien ce que je pensais mais je préférais avoir un avis extérieur ! Merci :D

Maintenant au lit car demain matin 8h, oral de culture pro :mrgreen:

de toute facon ca dépend du jury sur lequel tu tombe : certain vont te couper si ta pas fini au bout de 10 minutes et d'autres (comme le mien) vont te dire : ahh il te reste encore 2 minutes

Et oui le mien il regarde ca montre et me dit : "ca fait que 8 minutes" alors j'ai rajouté des ptites phrases et il me regarde avec un grand sourire en me disant : "Ah bah maintenant ca fait 10 minutes"

J'espère que vous tomberez sur le meme jury que moi parce qu'ils étaient vraiment sympa

Retour