< Que faut il faire pour lutter contre les délinquants de la route ? | Page 3 | Forum des BTS

Que faut il faire pour lutter contre les délinquants de la route ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
ah c'estsur 3 fois s'est pas mal. il avait pas une bonne tête &quot;lol&quot;. c'est sur la s'est abusé; mais s'est pas partout pareil.

tiger link=topic=10272.msg93008#msg93008 date=1135346960 a dit:
les plus dangereux sur la route sont tout de même, les gens qui roule bourrés et les drogués. et je pense déjà qu'il devrait avoir plus de controle. je suis sur qu'il controle  :knuppel: plus les sorties de boîte de nuit, il  en alumerait pas mal. je vous le dit.
+1

l'alcool (drogue et autres) est quand même la cause de 30% des accidents de la route, ça fait beaucoup quand même, je sais plus ou j'ai lu ça, mais ça fait peur, et pis y'a la vitesse aussi, responsable de 40% des accidents, par contre je n'ai rien lu en ce qui concerne les petits vieux; j'ai rien lu, lol

:excl: a l'approche des fêtes, si vous devez prendre la route, un pitit conseil (radicale mais efficace) &quot;ne buvez pas&quot;, sans alcool la fête est plus folle...lol :laugh:

sabrynbella link=topic=10272.msg93037#msg93037 date=1135350836 a dit:
+1

l'alcool (drogue et autres) est quand même la cause de 30% des accidents de la route, ça fait beaucoup quand même, je sais plus ou j'ai lu ça, mais ça fait peur, et pis y'a la vitesse aussi, responsable de 40% des accidents, par contre je n'ai rien lu en ce qui concerne les petits vieux; j'ai rien lu, lol

:excl: a l'approche des fêtes, si vous devez prendre la route, un pitit conseil (radicale mais efficace) &quot;ne buvez pas&quot;, sans alcool la fête est plus folle...lol :laugh:
les chiffres de la sécurité routière c'est comme les chiffres de la délinquance hein... :wink2:

sabrynbella link=topic=10272.msg93305#msg93305 date=1135386940 a dit:
pas compris ..(ca doit etre la fatigue...). petite explication ?
en gros les chiffres donnés par l'Etat j'y crois pas! même avec la fatigue, drogue, alcool,... ou je ne sais quoi tu devrais comprendre là! lol :wink2: :laugh: :laugh:

ca y'est j'ai compris :notstupide:

drogue et alcool : euh .... très peu pour moi, merci, j'ai juste dit &quot;fatigue&quot;, d'ailleurs toi aussi tu fatigues a c't'heure ci, lol :biggrin:

30%, 40%, 50%, peu importe, ce qu'il fallait retenir de ce que j'ai dit, c'etait que beaucoup d'accidents sont liés a l'alcool malheureusement...ok ?

sabrynbella link=topic=10272.msg93316#msg93316 date=1135388047 a dit:
ca y'est j'ai compris :notstupide:

drogue et alcool : euh .... très peu pour moi, merci, j'ai juste dit &quot;fatigue&quot;, d'ailleurs toi aussi tu fatigues a c't'heure ci, lol :biggrin:

30%, 40%, 50%, peu importe, ce qu'il fallait retenir de ce que j'ai dit, c'etait que beaucoup d'accidents sont liés a l'alcool malheureusement...ok ?
nan la fatigue ça peut allez merci! c'est comme s'il était 23h pour une personne travaillant dans un bureau pour moi là! lol :laugh:

oui en effet les accidents mettant en causes des personnes ayant de l'alcool dans le sang c'est abusé! que se soit 1% ou 90% des accidents d'ailleurs!

c'est quand même pas compliqué de pas boire quand tu conduis! bref!

Je vais me faire taper dessus mais jassume!
Je suis moi meme jeune puisque jai 23ans! Mais depuis que je roule donc depuis 4ans ce ne sont que des jeunes qui ont failli me foutre en l'air! c est arrivé la semaine dernière encore! Un &quot;A&quot; arrivait trop vite et en face de moi! si javais pas attrappé mon frein a main je serai plus la! ok il ya des personnes agées qui sont dangereuses mais yen a dautres a calmer avant!
:tickedoff:

poign link=topic=10272.msg93955#msg93955 date=1135604037 a dit:
Je vais me faire taper dessus mais jassume!
Je suis moi meme jeune puisque jai 23ans! Mais depuis que je roule donc depuis 4ans ce ne sont que des jeunes qui ont failli me foutre en l'air! c est arrivé la semaine dernière encore! Un &quot;A&quot; arrivait trop vite et en face de moi! si javais pas attrappé mon frein a main je serai plus la! ok il ya des personnes agées qui sont dangereuses mais yen a dautres a calmer avant!
:tickedoff:
nan moi je suis tout a fait d'accord avec toi, on dit que les ptits vieux sont dangereux, mais les jeunes c'est pas mieux, et c'est pour cette raison que je suis tout a fait d'accord avec le permis probatoire, même si je dois admettre qu'on peut très très vite perdre nos points, mais au moins comme ça les nouveaux conducteurs doivent faire beaucoup plus attention, et autant a eux qu'aux autres...

le pire con-ducteur :laugh: que j'ai vu c'est mon ex belle mère! 30 ans de permis... :wink2: donc bon les A sur la route sont pas pires que les autres je crois! c'est juste qu'il est plus facile de les reconnaitre puisqu'ils ont un A :laugh:

permis probatoire c'est de la vraie connerie! c'est mon avis hein :wink2: et pour info j'ai plus mon A depuis deux ans! lol :laugh:

Peut etre mais il ya plus de jeunes de tués sur la route que nos ainés!
de toute facon si tout le monde faisait preuve d'un peu plus de bon sens il y aurait moins de problèmes!

poign link=topic=10272.msg94292#msg94292 date=1135631622 a dit:
Peut etre mais il ya plus de jeunes de tués sur la route que nos ainés!
de toute facon si tout le monde faisait preuve d'un peu plus de bon sens il y aurait moins de problèmes!
c'est clair, un peu de bon sens, de politesse, de courtoisie,... et le tour est joué :smile:

peut être qu'il y a plus de jeunes de tués car ils sont sur les routes aux heures auxquelles la probabilité d'accident est le plus élevé nan?

Peut etre et il est certain que si les gens pouvaient faire preuve de courtoisie ca serait deja pas mal. Tu sais mon arriere grand pere conduisait a 90ans et bien!Sa 104 etait nickel!(nostalgie)
lautre a la télé ils ont montré un papy de 100ans qui conduisait au poil! jespere aller aussi loin que ce soit en age et en conduite!
Je crois que ce n'est pas une question d'age mais une question d'attention et d'une bonne evaluation a pratiquer la conduite!

yallah5 link=topic=10272.msg94266#msg94266 date=1135630111 a dit:
permis probatoire c'est de la vraie connerie! c'est mon avis hein :wink2: et pour info j'ai plus mon A depuis deux ans! lol :laugh:

ouais chacun son avis :wink2: mais n'empêche que ça en dissuade plus d'un de faire n'importe quoi, n'importe comment, d'etre des dangers publics, j'en connais qui ont du repasser leur permis, et ben ils ont completement changé leur comportement sur la route :arrow2:, donc c'est pas plus mal...

wé puis j'en connais d'autres qui en regardant le compteur trop souvent ont cognés des voitures qui freinait devant eux! lol :laugh:

yallah5 link=topic=10272.msg94350#msg94350 date=1135635960 a dit:
wé puis j'en connais d'autres qui en regardant le compteur trop souvent ont cognés des voitures qui freinait devant eux! lol  :laugh:
alors ca c'est vraiment un cliché a 2 balles :laugh:

en tout cas, ces gens la causent moins d'accidents, que ceux commettant des infractions au code de la route :pascompris;

sabrynbella link=topic=10272.msg94986#msg94986 date=1135731331 a dit:
alors ca c'est vraiment un cliché a 2 balles :laugh:

en tout cas, ces gens la causent moins d'accidents, que ceux commettant des infractions au code de la route :pascompris;
bah nan c'est pas un cliché c'est la réalité pour un certain nombre de conducteurs!

puis ça dépend, des infractions aux codes de la route tu peux en faire pour un rien!

qui allume toujours ses feux par temps de pluie, neige,...? me dites pas tous oui car hier il neigeait au taquet chez moi et les 3/4 des con-ducteurs n'avaient aucuns feux d'allumés! ça commence par cela le respect du code de la route! ce n'est pas qu'une question de vitesse! car justement la vitesse c'est la cause que ce gouvernement, dirigié de son ministère par sarkozy pour l'intérieur pointe du doigt! mais il y a tellement de choses à coté que les usagers de la route ne respecte pas... :unsure:

Retour