< Que faut il faire pour lutter contre les délinquants de la route ? | Page 4 | Forum des BTS

Que faut il faire pour lutter contre les délinquants de la route ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
Exact aux infos la route est parfois filmée et le nombre d'incivilités s'élève de manière ahurissante !

yallah5 link=topic=10272.msg95494#msg95494 date=1135794995 a dit:
pas besoin des infos pour le voir ça... :mellow: malheureusement  :mad:

Ah non je suis d'accord en roulant ça suffit... :knuppel: :ohmy:

Smart57 link=topic=10272.msg95501#msg95501 date=1135795676 a dit:
Ah non je suis d'accord en roulant ça suffit... :knuppel: :ohmy:

Limite pour s'intégrer à la circulation, il faut conduire comme eux ! Ca me révolte :knuppel:

lilou67 link=topic=10272.msg95662#msg95662 date=1135812943 a dit:
c'est malheureux, mais c'est souvent ceux qui respecte le code de la route qui se font insulter par les autres...

+ 1 :excl:
On se fait insulter quand on avance pas assez vite à leurs goûts, quand on démarre pas à la seconde près quand le feu est vert ... :tickedoff:

oui je suis d accord avec vous, quand on roule doucement on se fait insulter dapres mes amis aussi, je pense quil faut tout simplement que les lois soit plus severe
cest malheureux mais statisquement cest le seul moyen d arreter les fous
ex aux usa ils roulent tres lentement car les lois sont dingue

il faut mieux des lois severes plutot que d apprendre un jour qu un membre de sa famille sest fait tuer sur la route alors qu il netait pas fautif :excl:

Je ne pense pas que changer les lois avancera à quelque chose, ce qu'il faut changer c'est le comportement des usagers de la route !
Je roule souvent en moto et franchement, les gens sont encore plus agressifs... Ils savent que, comme tu n'es pas protégé par une carosserie, tu ne broncheras pas !  :tickedoff: Refus de priorité, écarts volontaires quand je les double, il y en a qui ont vraiment la rage...  :knuppel: !
A Montpellier, apparemment, ils vont tester la police en moto banalisée avec des mini caméras pour filmer toutes les infractions ! C'est un peu malheureux mais si ça peut faire peur à certains !!!  :blink: Et si cette expérience est généralisée dans toute la France, peut être que les motards seront plus respectés !  :biggrin: :angel:

Je ne pense pas que changer les lois avancera à quelque chose, ce qu'il faut changer c'est le comportement des usagers de la route !

oui et comment ?? en leur disant gentiment de rouler moins vite :notstupide:

ya que les lois pour calmer les gens
c triste mais c comme ca

ludacris link=topic=10272.msg100449#msg100449 date=1136533848 a dit:
oui et comment ??  en leur disant gentiment de rouler moins vite  :notstupide:

ya que les lois pour calmer les gens
c triste mais c comme ca

Bien sûr que non. S'ils mettent des radars partout, c'est bien que les gens ne respectent pas les lois. Après réduire la limitation de vitesse, ça veut dire que tous bientôt on ira plus vite à pied ! :tickedoff:
Il faudrait peut être informé les gens, leur faire prendre conscience des risques, par exemple en faisant passer l'AFPS obligatoire pour tous !

ludacris link=topic=10272.msg100630#msg100630 date=1136544319 a dit:
chacun son avis

mais ya que les stats qui compte et qui le prouve aussi !!

oui c'est clair, chacun pense ce qu'il veut ! :chessy:
De quels statistiques parles-tu ? Moi je suis pas accro à ces choses là...

les punirs sérieusement pour qu'ils comprenne une fois pour toute, parce que visiblement y en a plein à qui cela ne sert pas de leçon et c'est franchement bien dommage !!! :knuppel:

je pense qu'il faut prendre des mesures au niveau de l'aménagement de la route... j'habite près du passage ou les 4 petites filles se sont fait renversées en décembre, cela fait des années que les parents disent que le rond point devant l'école est dangereux, les gens roulent trop vite devant l'école, une dame employée par la mairie vient faire traverser les enfants au passage piéton, mais c'est impressionant le nombre de conducteurs qui ne respectent pas sa signalisation et qui coupent la route à cette dame....
les gens n'ont aucun respect, cet accident tragique n'a rien changé...
je ne pense pas non plus que ces choses là s'apprennent ds une auto école, c'est de l'incivilité, ça relève de l'éducation et du respect...
il faut punir ces criminels de la route....
désolée mais ça me révolte....... :tickedoff: :tickedoff:

Bubulle link=topic=10272.msg100616#msg100616 date=1136543238 a dit:
Bien sûr que non. S'ils mettent des radars partout, c'est bien que les gens ne respectent pas les lois. Après réduire la limitation de vitesse, ça veut dire que tous bientôt on ira plus vite à pied ! :tickedoff:
Y'a pas que la vitesse où il faudrait réprimender les gens.
Mettre des radars automatiques aux feux pour ceux qui les grillent, arrêter les gens qui roulent sur les voies de bus (ca m'énerve ca).
Je suis content, cette semaine un soir y'avait une voiture de police qui arrêtait les gens qui roulaient sur la voie de bus, c'était cool.

Les statistiques, c'est bien pour faire joli mais je ne trouve pas que les gens conduisent mieux pour autant.
Pour régler la chose, il faut s'attaquer au problème en profondeur, l'éducation et ce n'est pas instaurer la peur que cela changera les choses dans le bon sens... Les gens veulent que l'on retourne à cela, c'est étrange.

Satsushiki link=topic=10272.msg581845#msg581845 date=1178573124 a dit:
Pour régler la chose, il faut s'attaquer au problème en profondeur, l'éducation et ce n'est pas instaurer la peur que cela changera les choses dans le bon sens... Les gens veulent que l'on retourne à cela, c'est étrange.
Qu'est-ce que tu propose pour que les gens apprennent par exemple à mettre leur clignotant lorsqu'ils changent de file ?
Moi je proposerai un examen obligatoire de recyclage tous les 10 ans pour voir si t'es encore apte à la conduite.
Je ne dis pas qu'il faut ensuite obligatoirement oter le permis à celui qui échoue, mais faire comme au contrôle technique, définir des points qui nécessitent une contre-visite, d'autres qui sont juste des rappels faits lors de la conduite, pour sensibiliser les conducteurs aux mauvais réflexes qu'ils sont, aux erreurs qui peuvent entrainer des accidents bêtes, etc...

La conduite avec le temps on a tous tendance à en oublier une partie, et c'est ca qui cause notre perte, pas seulement la vitesse et l'alcool qui certes restent 2 fléaux meurtriers.

Cybervince link=topic=10272.msg581862#msg581862 date=1178574713 a dit:
Qu'est-ce que tu propose pour que les gens apprennent par exemple à mettre leur clignotant lorsqu'ils changent de file ?
Moi je proposerai un examen obligatoire de recyclage tous les 10 ans pour voir si t'es encore apte à la conduite.
Je ne dis pas qu'il faut ensuite obligatoirement oter le permis à celui qui échoue, mais faire comme au contrôle technique, définir des points qui nécessitent une contre-visite, d'autres qui sont juste des rappels faits lors de la conduite, pour sensibiliser les conducteurs aux mauvais réflexes qu'ils sont, aux erreurs qui peuvent entrainer des accidents bêtes, etc...

La conduite avec le temps on a tous tendance à en oublier une partie, et c'est ca qui cause notre perte, pas seulement la vitesse et l'alcool qui certes restent 2 fléaux meurtriers.

Par exemple, ce n'est vraiment pas une mauvaise idée.
Effectuer des réunions de bilan sur notre capacité de conduite avec définissant des points de contrôles bien précis concernant la conduite. Mais faudrait à la fin de celui ci, que ces points à reprendre, soient vraiment reprit.

Retour