< Que font lesprofs?????!! | Page 3 | Forum des BTS

Que font lesprofs?????!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion candlibre
  • Date de début Date de début
Pour reupie...va y mon bonhomme tu va nous peter une note en anglais...je te rassure je suis une bonne coui""" en anglais donc ca mange pas de pain...mais plein de bonne onde pour toi...

Sidi: effectivement la retraite te concerne pas encore....mais ca se rapproche tres vite...et oui si tu bosses apres ton BTS (j'espere que tu pe continuer tes etudes apres...) tu commences a cotiser pour ta retraite ce qui au final veut dire que tu seras concerne des la fin de ton BTS....donc quelques semaines....LOL

Sandra :COncernant les financement pour les regions, un rapide tour sur le net et la consultation de quelques articles....me fait croire en fait a deux chose....l'argent prelever par les regions pour financer ne peut etre prise que par les taxes pro ou les taxes d'habitation (je ne suis pas quand meme si la taxe d'habit rentre dans le pouvoir de la region...enfin!!!!) d'ou une augmentation de toute les taxes en particulier au entreprises....mais egalement une redistribution direct de l'etat au region...( alors qu'auparavant il etait aloues au systeme scolaire) , la region devient donc le seul organe centralisateur...
Pour les questions d'absenteisme...tu sais moi je vais voter ( mon pere me traine ok!!!!! en me morailsant que je serai absolument incivique) mais ca m'empeche pas de tjs mettre un bulletin blanc depuis maintenant 3 ans que j'ai ma carte d'electeur....mis a part ou il a fallu mettre un papier avec un nom un certain mai 2002 ...no comment
Mais c'est vrai que ca fait plaisirs de discuter sur les sujets d'actualites...mais c'est pas tout le monde qui partage cette idee...

A ploutch+

bravo

je trouve cela tres sympa meme si cela semble en deranger certains de pouvoir discuter de ce qui nous concerne tous mais nen preoccupe que certains.

perso en action co en alternance jai commence a cotiser une misere, paie mes impots (qd il y en aura les indirects aussi) et je ne voie pas pourquoi il faudrait que je ne reagisse pas. Pendant les 2ans jai tjs vu ce fosse entre ceux qui sont independants et les autres pour qui leur salaire est de largent de poche.mettez de coté, ça vous servira!

ce nest pas radoter que den parler c plutot essayer de nous faire avancer et pour bcp peut etre une prise de conscience voir une comprehension si vous etes bloqué pour vos oraux.

a defaut detre actif, soyons au moins solidaires pour ceux qui se battent pour nous.

Tout a fait ok

c'est sympa d'en discuter avec vous ...
POur ceux que ça dérange, dsl mais vous n'êtes pas obligé de lire nos messages !!! On est aps obligé de partager tous le même point de vue et c'est cela qui fait la richesse des conversations je pense !!!

ET bux en cequi concerne les retraites je suis tout à fait ok avec toi vous allez tous être bientôt concerné lol

bonne continuation :lol:

pour revenir a ce que font nos profs....TSSSSSSS ils viennent d'annuler les epreuves en TCC ce matin pour mon lycee semble t-il...au mieux ce sera du retard dans la journee...
Bouuuuuhhhh moi qui pensais etre debarrasser aujourd'hui....ca sent le roussi :( :(
En plus j'ai vu que c'est notre ministre interieur qui s'occupe des affaires sociales dorenavant....on est pas sortis de l'auberge...quoiqu'avec des CRS on peut peut etre faire travailler de force les profs non????
Suis mauvaises langue...MDR
D'ailleurs les projets de regionalisation et des retraites risquent d'etre repousses en septembre...c'est cool au moins on pourra passer nos exams tranquille...les greves n'existeront plus pendant les vacances et le gouvernement va gagner un peu de temps comme ca....il sont doues pour nous embobiner quand meme et si j'osais pour nous Rafariner dans la farine...LOL... :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
...ok je sors c'et pas drole...sorry :wink:
++++

quoi qu'il en soit, les profs de mon centre d'examen étaient tous là donc tous les profs ne sont pas des imbéciles!!!!
Il faut arrêter de leurs jetter la pierre dessus. Certain ne sont pas aussi c... que les autres.
:mrgreen:

mouais j'aimerai bien que cet aprem ils soit comme les tiens de prof...car j'aimerai bien etre debarrasses de cet epreuve...en plus ce soir c'est la fete car c'est la fin des epreuves pour medecine sur lyon...donc grosse teuf et j'aimerai bien y aller...LOL

+++

Bon courage !!!

je serais embêter si mardi prochain j'allais à Metz pour rien :evil: C'est stressant quand tu te demandes quand tu pourras passer les exams !!!

Je pleins les élèves qui doivent passer le bac ce n'est déjà pas gagné pour que nos copies soit corrigées alors pour eux ...

d'un autre coté il y avait un bruit de couloir ce matin dans le centre d'examen :)

soit disant que les profs ont de l'avance dans les copies... Les CAPES auraient déjà leurs résultats (une semaine à l'avance donc)

Après je ne sais pas si c vrai ou pas

je ne sais pas ...

Mais tout dépend des profs et des régions donc difficile de savoir le vrai du faux !!! remarque ils ont le temps de les corrigés vu le nombre d'heures de travail effectuées en ce moment :lol: :P :twisted:

Certaines écoles sont fermées depuis le 15 mai dans ma région !!!

On est ou la????????????????,,

Sérieusement on est ou la?????? Un prof c'est 14 semaines de vacances par an et au pire 30h de taf par semaine.... Ah oui on ne les a pas entendu pour les 35h!!!!!!!!!! Ce "putun" de mamouth impossible d'y toucher a gauche (allegre) comme a droite (ferry).
Ouvrons les yeux nom de dieu les crédits alloués a l'education n'ont cessé de croitre depuis l'apres guerre et les résultats ne sont jamais présents!! J'en veux pour preuvre l'état de notre société actuelle, l'école est censée etre un pilier et, elle n'assure plus ses fonctions de base!!!
L'éducation nationale est une garderie géante composée de profs (pas tous) fainéants inconscients des multiples avantages qu'ils possèdent!!! La réforme des retraites est non seulement nécessaire mais surtout indispensable!!!! Ceux qui demandent le retrait du plan Fillon ne sont finalement que des personnes mettant en péril le systeme de répartition!!!! :evil: :evil:
De plus la décentralisation ne vise qu'à régionaliser en quelque sorte l'enseignement a partir de directives nationales ce qui se fait tres bien en Allemagne!!!! Alors arretons de plaindre ce qui ne le sont pas, militons plutot pour ces réformes qui ont pour une fois le mérite de vouloir faire avancer notre société!
Enfin je rajouterai que je suis outré et indigné des nombreux tracts distribués a la sortie des écoles collèges et lycée totalement mensongers!!! Les profs ne cessent de faire greve...Une remise en question serait surement mieux venue....

n'empeche que c clair que si je pouvais etre prof dans l'éducation nationale, même avec les retraites qui sont plus tard, c qd meme un job sympa : 18h de cours/semaine, 5 mois de vacances/an, et des horaires de 'bureau' si on peut dire.

Mis à part quand ils ont des conseils de classe, ils rentrent pas chez eux très tard, ca leur coute pas cher en nourrice...

En parlant de tunes en plus ils ont pas à se plaindre nivo salaire...

Alors s'ils vous manke qq'un Msieur Ferry... lol

Je suis assez d'accord avec ton point de vue trainspotting!!!
En fait ce qui me choque c'est que je pense que les fonctionnaires sont manipulés par les syndicats qui tentent de justifier les cotisations qu'ils recoivent en se faisant remarquer.
De plus, on peut ajouter qu'on parle de grève des enseignants alors qu'ils ne sont pas concernés par la décentralisation. En ce qui concerne cette réforme, elle est utile car, qui n'a pas entendu les profs ou les personnels de l'education nationale se plaindre de la centralisation de notre système? pour ma part c'est un discours que j'ai entendu plus d'une fois...Alors, maintenant, je pense qu'il faudrait arrêter les conneries!!!
Pour parler de la réforme des retraites, il est clair que si le gouvenement retire son plan, plus personne ne voudra le reprendre de sitôt et donc, le sydtème égalitaire par répartition mourra!!!Le mieux à faire c'est de capitaliser pour soi même, malgré le fait que ça soit égoiste!!!

Pour finir, sachez qu'en 1993, quand le gouvernement à fixé la durée de travail du privé a 40h, les syndicats n'ont pas fait beaucoup de bruit!!!

Voila pourquoi il ne faut pas écouter aveuglément les syndicats comme le font les fonctionnaires :mrgreen: :mrgreen:

je réïtère ma question ...

Pourquoi ne faites vous pas prof alors ? sic'est si facile et si peu fatiguant ?

Il ne faut pas tout généraliser ... les profs les profs ... il n'est pas seulement question d'eux que je saches !!!

Ceux qui fonctionne bien dans un pays ne fonctionne pas forcémment dans un autre !!! on ne vous enseigne pas ça en stratégie d'entreprise ?
Chacun pense ce qu'il veut !

Mais les fainéants il y en a partout !!! et moi je connais des profs qui sont très investis dans leur projet et font plus d'heures le soir que vous le pensez !!! Les cours se préparent, les copies se corrigent, ... les activités ... l'usep, les sorties ... recevoir les parents ... et j'enapsse ... trouver les budgets ...
Beaucoup travaillent le mercredi ! les reunions ce n'est aps uen fois dans l'année ... projet d'école, conseil d'école, conseil des maîtres et j'en passe ... et oui ils ne font soit disant que tant d'heures blablabla ... mais savez vous que leurs salaires et calculés sur 10 mois et répartis sur 12 ? Connaissez vous els reponsabilités actuelles qu'engendrent ce métier ? accusation gratuite, poursuite judiciaire, menaces ...
Et oui les syndicats existent mais je crois qu'ils ne profitent pas seulement aux profs que je saches !!! et n'y a til que les syndicats d'enseignants qui appellent à la grève ?

Oui peut être qu'une décentralisation serait efficace mais faut il qu'elle ne soit pas faites n'importe comment !!! quand aux systèmes des retraites de toute manière d'ici qu'on n'y arrive on cotisera nous même ... ça n'existera plus !!! enfin c'est ce que je pense (depuis le temps qu'on nous le sous entend ) enfin bref ne vous prenez pas la tête !!!

Et faites la grève si vous voulez mais les étudiants n'y sont pour rien ... et laissez nous apsser les exams !!! 'est tout ce que je demande !!! :lol: Bon courage à tous ...

Pourquoi je ne fais pas prof

En effet pourquoi ne pas devenir prof........?? Car a mon sens il y a plus épanouissant comme travail et plus profond dans la réflexion (hé oui!!!). Je respecte ceux qui ont choisi cette voie,mais que les profs arrretent de tenter de nous faire croire que leurs conditions de travail sont difficiles; meme si certaines classes ne sont pas faciles (notamment dans les Z.E.P mais ils ont des primes à cet effet), qu'en est il de l'ouvrier qui bosse sur chaine et qui fait les 3fois8? qui de plus n'a que 5semaines par an!!!
Bordel, dans un pays ou on bosse de moins en moins, de moins en moins longtemps, les champions de la fainéantise viennent gueuler.........C'est du non respect.......
Les profs ne sont jamais sortis de l'education nationale, le probleme est la, on les a habitué a la facilité....

au fait les salaires

En ce qui concerne les salaires il est vrai que ceux ci sont répartis sur 12 mois pour une valeur de 10 et la je me mets a genoux devant tant de tristesse; en effet comment vont ils faire pour dépenser ce maigre revenu étant donné la largeur de leur temps libre

je suis daccord ds un sens avec toi sandra. Il est vrai que quand certains disent que prof est un métier facile (ludivineuh) je ne suis pas du tout daccord... il faut arreter de dire ils ont 18h de cours par semaine.... etre prof c aussi du boulot chez soit, je connais une prof personnellement et croyez moi tous les soirs quand elle rentre chez elle (bien quelle ait une famille) elle va corriger des copies , préparer des exercices à ses élèves... son but étant de les interesser et les captiver un maximum, elle va essayer de rendre le programme interesant en cherchant sans arret des applications à faire.... elle se leve meme le dimanche matin à 9h pr bosser ses cours !! et niveau salaire c pas non plus super... pourtant ça fait 30 ans qu'elle exerce ce métier donc j pense qu'il faut aussi arreter ces clichés de "faineant" qu on leur donne...voilà c dit :!:

On sent de la haine vis a vis des profs trainspotting!!!
Ne soit pas si dur avec eux...Le pore dans cette histoire c'est qu'il y a pleins de jeunes qui font la grève ou qui cautionnent et c'est exactement ce sue veulent les profs!!!
Il ne faut pas rentrer dans leur jeu...J'ai l'impression que les profs et les fonctionnaires (qui votent majoritairement pour la gauche!!!)tentent de prendre une revanche sur le 21 avril!!!Je trouve cela déplacé car si Jospin avait gagné les élections il aurait prit les mêmes mesures. la preuve, à chaque fois que les pontes du PS sont interrogé a ce sujet ils disent qu'ils auraient fait mieux mais ils ne font pas de propositions!!!
Toute cette histoire c'est du pipeau, ça n'a ni queue ni tête!!!
Le seul moyen moyen de sauver notre régime de retraite c'est d'augmenter la durée de cotisation et d'augmenter les cotisations, c'est tout!
Et on en a rien a foutre dans le privé que les fonctionnaires travaillent plus car je ne vois pas de quel droit ils travailleraient moins que les salariés du privé. En plusn, leurs retraites sont calculées sur les 6 derniers mois de salaire et ils magouillent pour toucher plus!!!
:evil:

Retour