< que me conseillez vous angleterre, irlande ou ecosse? | Forum des BTS

que me conseillez vous angleterre, irlande ou ecosse?

titi12150

New Member
bonjour à tous,
voila l'année prochaine je souhaite partir dans un pays anglophone pour ameliorer mon anglais..je compte partir avec l'ucas..
et j'hesite pour savoir dans quels pays je vais partir bref si vous avez des conseils à m'apporter que ce soit sur la langue, la vie dans ces pays..
ayant un bts Mangement des UC, je ferais une année en buissness school...

voila bonne journée à tous

Jte conseille plutôt l'Ecosse ou l'Irlande (mais pas Dublin), pour vivre une vie plus authentique, moins chère, et plus enrichissante du coup... ( :laugh:)

Edinburgh (Ecosse) est une ville très agréable à vivre :wub mais attention! l'hiver ça caille!
Londres (Angleterre) c'est le top des villes quand on est jeune :dacc: mais la vie est chère.

Mlle G link=topic=74183.msg804540#msg804540 date=1199889129 a dit:
Londres (Angleterre) c'est le top des villes quand on est jeune  :dacc: mais la vie est chère.

Mais pour apprendre l'anglais...vu que 300 000 français y vivent :blink:

lawent link=topic=74183.msg804557#msg804557 date=1199889521 a dit:
Mais pour apprendre l'anglais...vu que 300 000 français y vivent :blink:
moi ça m'a spécialement dérangé en fait... j'en ai pas rencontré des français. J'ai pas cherché à les rencontrer en fait, ce n'était pas mon but.

Alors t'as eu plus de chances que moi à Dublin, j'avais l'impression qu'ils me poursuivaient, je pouvais plus les voir les Français :box:

Salut.
Je te conseillerais en premier choix l'Irlande puis l'Ecosse. Les gens y sont par expérience beaucoup plus accueillant et agréable (avec une légère préférence pour l'Irlande) qu'en Angleterre. Par contre je te déconseille Dublin et Edimbourg qui sont des villes magnifiques mais d'une part trés chère et d'autre part remplies de français.
En Ecosse je te recommande soit Glasgow qui est une ville trés dynamique et sympa pour les jeunes (mais pas trés belle) ou Dundee que je connais bien. Cette ville est de taille plus modeste mais présente d'autres avantages: loyers moins chers, ville la plus ensoleillée d'Ecosse (au bout d'un certain temps ce facteur devient important ... :zarbi:), proche des Highlands ...
Pour ce qui est de l'Irlande je ne connais que le Connemara et sa capitale Galway qui est une ville trés agréable à vivre.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider dans ton choix.
Aprés plusieurs séjours dans les Iles Britanniques (dont un an d'études a Dundee) et en Irlande, mon amour pour la culture anglosaxone n'est que renforcée et je n'ai qu'un désir c'est au moins d'y retourner sinon d'y vivre.

merci pour vos informations...du coup je vais surement m'orienter vers l'irlande ou l'ecosse...
aprés quels sont les personnes qui connaissent l'ucas? parce que je suis en train de m'inscrire et c'est un peu la galere...
merci

donc voila je vais surement partir en iralnde.
quelle ville me conseillez vous? donnez vos avis ou tout autre informations et bonne à prendre.
merci par avance

Si tu peux choisir vas en Irlande du Nord, Je suis allé à Belfast et c'est une ville très charmante et très jeune. Là au moins tu seras baignée dans la culture anglo-saxone! En plus vu son passé de conflit entre Catholique et protestant, c'est une ville très intéressante culturellement et où il y règne une émotion encore bien palpable.

Sinon, si tu préfère rester en Irlande, je te conseille Limerick ou à la limite Cork, pour vivre l'Irlande authentique!

Retour