< que mettre comme activités ponctuelles!!! | Forum des BTS

que mettre comme activités ponctuelles!!!

mimini1

New Member
Mon dossier est presque prêt. J'ai encore une semaine pour tout peufiner .
J'ai choisi six missions: 3 en Realtion clientèle et 3 en management:
Management: - Préparation à la réunion d'équipe - gestion du planning- Brieffing.
Relation clientèle: Gestion de la file d'attente- vente- Etude de satisfaction
Que pensez-vous de mes missions?
Je bloque au niveau de la fiche récapitulative à remplir. je ne sais quoi mettre comme activités ponctuelles en fonction des missions que j'ai effectuées
A l'aide!!! ça urge.
Merci pour l'aide que vous m'apporterez

Accueil, prise de rendez-vous.

Dans mon dossier , les activités ponctuelles me permettent d'avoir les avoirs qu'il manque à mes fiches missions.

Please!!! plus de cinquante personnes ont lu mon post et pas de réponses? je voudrais juste savoir si mes missions sont bonnes et que mettre ecomme tâches ponctuelles à travers ces missions. 9a urge et je ne peux avoir un de mes prof avant la rentrée. J'ai besoin de votre aide :cry:

mais les activités ponctuelles ne sont pas censées être en rapport avec tes missions!
c'est juste une énumlérations des petites tâches effectuées lors de ton stage qui n'étaient pas assez importantes pour mettre sous forme d'une mission! :wink2:
(répondre au téléphone, relever le courrier etc!)

c'est un sujet déjà traité , en utilisant le moteur de recherche vous trouverez non seulement le détail mais aussi le type d'activités :cool:

merci.Je commençais à désespérer de n'avoir pas de réponses. Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir. je pensais plutôt que mes activités poctuelles devaient être en rapport avec mes missions. si tel n'est pas le cas, je suis hyper soulagée car je dois remettre mon dossier le 3 janvier. et que pensez-vous de mes missions? sont-elles bonnes?

J'ai le même soucis que toi... je ne sais pas quoi mettre en activités ponctuelles.... car mes missions sont des activités ponctuelles deja.. ce sont des activités que je ne fais pas au quotidien... bref j'ai vraiment du mal à comprendre...

les activités ponctuelles sont des missions que tu as réalisé en même temps que ta mission mais elles n'ont pas forcément de rapport.
Ex: mission: formation stagiaire. Activité ponctuelle: création d'un livret d'accueil stagiaire.

Emiliiiie link=topic=10356.msg94240#msg94240 date=1135628857 a dit:
J'ai le même soucis que toi... je ne sais pas quoi mettre en activités ponctuelles.... car mes missions sont des activités ponctuelles deja.. ce sont des activités que je ne fais pas au quotidien... bref j'ai vraiment du mal à comprendre...
émilie, il est dommage de dispsoer de ce forum et de ces moyens de ercherche sans les utiliser. La différence entre els deux a aini été largement expliqué

oui je sais, j'ai bien vu que tout était tres bien expliqué... mais c'est vrai que personne me dit la même chose, que ce soit mes formateurs ou mes camarades, enfin tout est confus du coup c'est difficile d'etre convaincue à 100 % que tout ce qui est dit sur ce forum est correct... car d'un coté, mes formateurs me disent qu'il faut absolument pas se référer à des forums car la plupart des choses dites sont du grand n'importe quoi et de l'autre coté, &quot;vous&quot; dites le &quot;contraire&quot;... mais je remets rien en doute sur tout ce qui est dit ici, car il est vrai que j'ai apprit enormement de choses grâce à vous !
voila ... ce qui explique mon manque de certitudes...
merci, bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année :smile:

Comme je le dis toujours, faites d'abord confiance à vos profs et formateurs. Le forum n'est là que pour confronter les idées ou les manières d'interpréter les textes.

Moi j'ai mis : action de fidélisation , prospection
Car c'est indiqué &quot;nature de l'activité&quot; donc je suis resté general si le jury me demande je leur expliquerais par exemple pour action de fidelisation : envoi de cartes de voeux

salut,
J'ai déposé mon dossier à l'école aujourdh'ui pour qu'il l'envoie. je passe l'épreuve le 227 janvier. Il est trop tard pour que je rectifie. Je suis en train de réviser pour mon passage. on verra bien ce que dira le jury. j'espère que le choix de mes missions répondra à leur attente.
A bientot

oui mais une activité qu'on fait rarement peut etre aussi une mission ....
la différence a été expliqué dans un post à ce propos

Donc, les missions que j'ai effectuées et que j'ai cité plus haut sont acceptables ou pas? Please, j'ai déjà envoyé , mais je stresse encore sur la pertinence des missions que j'ai choisies.

on n'a pas tous les détails mais à part une que je ne comprends pas le reste a l'air acceptable. D'ailleurs si votre prof a accepté le dossier et signé l'attestation de conformité c'est qu'elles lui sont parues acceptables

Retour