< Que penser du DEESMA chez pigier? | Forum des BTS

Que penser du DEESMA chez pigier?

naloute

New Member
Bonjour!
Je suis actuellement en BTS NRC 2e annéen, en alternance.
Je voudrais avoir des avis sur le DEESMA option responsable des ventes chez pigier à Nantes.
Merci!!!

ce qu'il faut savoir chez pigier il n'y a que un pblm (enfin j'en ai toujours entendu qu'un!!) c'est que le diplome n'est pas reconnu par l'Etat!!
voila

Faux, ce diplome aujourd'hui est reconne puisqu'il permet la capitalisation de crédit. Par exemple il permet de se présenter à l'entrée en IUFM, ou à la fac en master...
Il faut aller sur www.fede.org

Moi ce que je suis CERTAINE c'est que le DEESMA n'est pas reconnu par l'état mais il n'est pas impossible qu'un jour il soit reconnu.

super si on veut la plaquette de la Fede il faut payer !!!
ca commence bien !!
:zarbi:

Oui ce qu'il faut surtout savoir c'est que le DEESMA n'est pa reconnu par l'état et qu'il faut payer 235euro pour passer l'exam.

Moi je suis en 2em année de BTS MUC et je vais quand meme faire ce DEESMA car j'ai regarder toutes les licences pro et rien ne m'interresse. Alors que le programme du DEESMA semble etre plus interressant.

Maintenant à toi de voir...

Pigier de quelle ville ? Encore une fois, ne mettez pas toutes les écoles dans le même panier.

Effectivement, comme pour tout groupe ( Rise, Pigier, ...) avec des structues assez autonomes, la qualité dépend du prestataire local, et elle est donc fort variable  :wink2:

Bonjour à tous,
Le Deesma est un diplôme de la Fede qui permet de passer plusieurs concours selon ESC Clermont-Ferrand et bien d'autres encore......
En ce qui me concerne je suis responsable commercial avec &quot;seulement &quot;un titre d'attaché commercial obtenu en alternance entreprise/Afpa, de niveau bac, je gagne environ 3000 euros par mois alors que certaines de mes connaissances avec une licence pro en commerce travaillent en grande surface de produits ménagers et ne gagnent que 1300 euros, alors pour tous ceux qui critiquent le Deesma, je veux leur dire que c'est l'éléve qui doit faire le diplôme, et jamais le contraire.
Vous aurez beau sortir d'une grande ESC Parisienne, ou encore d'Oxford si vous n'êtes pas un combatif, n'importe quel haut diplôme qe vous aurez ne vous servira pas à grand chose.
Pour ma part je préfére embaucher un éléve titulaire d'un Deesma obtenu par correspondance, qu'un éléve titulaire d'une licence pro obtenue par la filiére normale, car le titulaire du Deesma sait ce que les mots travail et combativité veulent dire contrairement à d'autres qui passent des licences car ils ne savent pas quoi faire d'autre et ne veulent surtout pas travailler!!!!!

&quot;car le titulaire du Deesma sait ce que les mots travail et combativité veulent dire contrairement à d'autres qui passent des licences car ils ne savent pas quoi faire d'autre et ne veulent surtout pas travailler!!!!!&quot;
Vous faites de cas isolés des généralités : logique que vous défendiez un titre ( pas un &quot;diplôme&quot; ) proche de la formation qualifiante dont vous êtes détenteur, mais on sait que la vérité est toute autre, et que les titulaires sont loin d'être reconnus professionnellement ...  :happy:, et le DEESMA n'a pas de valeur objective ...

rom2044 link=topic=47586.msg933267#msg933267 date=1212612216 a dit:
car le titulaire du Deesma sait ce que les mots travail et combativité veulent dire contrairement à d'autres qui passent des licences car ils ne savent pas quoi faire d'autre et ne veulent surtout pas travailler!!!!!

Oui oui c'est sa...Elle est nulle cette remarque...

:invis: sinon  :knuppel: :tickedoff:

Non mais !...

Vous aurez beau sortir d'une grande ESC Parisienne, ou encore d'Oxford si vous n'êtes pas un combatif, n'importe quel haut diplôme qe vous aurez ne vous servira pas à grand chose.

Ah, là je suis d'accord...t'es moins  :notstupide: que je ne le pensais  :laugh:

Bonjour à tous,
Pour ma part je préfére embaucher un éléve titulaire d'un Deesma obtenu par correspondance, qu'un éléve titulaire d'une licence pro obtenue par la filiére normale, car le titulaire du Deesma sait ce que les mots travail et combativité

Ah pourquoi, tu penses qu'on glande rien en cours hein...La licence, tout le monde le sait, pour la décrocher, faut bosser ! (éh oui, on est pas tous des Einstein)...

MARQUIS75 link=topic=47586.msg933333#msg933333 date=1212647505 a dit:
Vous faites de cas isolés des généralités : logique que vous défendiez un titre ( pas un &quot;diplôme&quot; ) proche de la formation qualifiante dont vous êtes détenteur, mais on sait que la vérité est toute autre, et que les titulaires sont loin d'être reconnus professionnellement ...  :happy:, et le DEESMA n'a pas de valeur objective ...

+10000000000, je suis complètement d'accord avec sa...

Ceci dit Rom2044, ta remarque ne répond pas à la question posée !  :invis:

Yelizik link=topic=47586.msg933368#msg933368 date=1212651417 a dit:
Ceci dit Rom2044, ta remarque ne répond pas à la question posée ! :invis:

Certes, mais elle a le mérite de pointer du doigt ce que pensent certains professionnels et c'est toujours bon à savoir. Qu'ils aient tord ou raison, cela ne change en rien les diverses manières de recruter.

On recentre sur la question du post. :wink2:

le DEESMA pourrait être ainsi comparé à un diplôme d'école non visé par l'état, qui dépendrait entièrement de la qualité du centre de formation : il y a d'excellents DEES, il y en a des catastrophiques .... :wink2:

Bonjour à tous,
Je suis désolais d'insister avec cela, mais quand je vois de mes propres yeux (contrairement à bon nombre d'entre vous), des titulaires de licence pro postuler pour des emplois de commerciaux, je me demande réellement qu'est-ce qu'elle leur apporte en plus de leur BTS ou en plus qu'un Deesma, car croyez moi, un bac+3 qui postule pour un tel poste démontre un certain esprit minimaliste de la personne, car bts, Deesma ou licence, comme vous pourrez le vérifier de vous même dans les années à venir, vous ne serez pas mieux payer.

Autre chose qui me semble louche aprés les différentes critiques sur mes mots, aucun d'entre vous ne reprend mon idée &quot;c'est l'éléve qui doit faire le diplôme et pas le contraire&quot; , ne vous le dit-on pas dans les grandes écoles dont vous êtes issuent?

c'est une vérité tellement évidente que la rappeler confine au bégaiement dans l'enseignement supérieur ... :laugh:
Par ailleurs, il y a nombre de pros dans tous les secteurs sur ce forum, et les avis différenciés sur bts, licences et DEES constituent le reflet de leur réalité quotidienne - quand un jeune postule pour un poste de commercial sur une de mes agences, avec un DEES comme unique formation &quot;market&quot;, j'ai quelques hésitations sur son potentiel opérationnel .... :arrow2:

.....Pour ma part je préfére embaucher un éléve titulaire d'un Deesma obtenu par correspondance, qu'un éléve titulaire d'une licence pro obtenue par la filiére normale, car le titulaire du Deesma sait ce que les mots travail et combativité veulent dire contrairement à d'autres qui passent des licences car ils ne savent pas quoi faire d'autre et ne veulent surtout pas travailler!!!!!

ET

MARQUIS75 link=topic=47586.msg934061#msg934061 date=1212684326 a dit:
quand un jeune postule pour un poste de commercial sur une de mes agences, avec un DEES comme unique formation &quot;market&quot;, j'ai quelques hésitations sur son potentiel opérationnel .... :arrow2:

comme quoi les recruteurs, quelqu'ils soient, ont leur préférence pour des raisons qu'ils jugent légitimes. C'est ainsi et donc, ces interventions démontrent bien

ico link=topic=47586.msg933376#msg933376 date=1212652001 a dit:
........ ce que pensent certains professionnels et c'est toujours bon à savoir. Qu'ils aient tord ou raison, cela ne change en rien les diverses manières de recruter et les études que l'on jugent utiles de faire

:wink2:

Retour