< que penser vous de la protection du consomateur par le droit?Avis | Forum des BTS

que penser vous de la protection du consomateur par le droit?Avis

JEROME20

New Member
salut

pouvez vous me donner des idée je doit faire un plan détaillier et je suis perdu on me parle de chapeau. voila je doi rédiger l'intro la conclu et faire un plan donc si vous avez des idée merci :)

merci pour cet remarque j'ai fai une erreur ces tous comme mon ordi a planté j'ai refai le message g pas vu kil été enregistrer mais ta des idée?

donner moi vos idées tout ce ki vous passe par la tete c'est pa grave si ces des mauvaise idée au contraire je peux m'inpirer merci

j'espère que mon message ne sera pas publié deux fois (erreur de manip)
ton sujet ressemble au thème d'étude obligatoire "necessité et efficacité du droit de la consommation" donc ce n'est pas ton opinion qui attendue mais une analyse
le droit de la consommation est comme le droit de travail un droit protecteur, qui considère que les co contractants ne sont pas "égaux" , il protege donc le non professionnel,
et là tu as pour completer les 3 chapitres (l'info du consommateur, la protection au moment de l'execution, et contre l'endettement) tu peux a la fois parler de l'efficacité et des ratés (cout des procedures, delais)
voilà j'epère que ça te donnera des idées moi mon neurone est fatigué

je te remerci cela va beaucoup m'aider ces gentil

la question et pour ceux ki nont pa comprit je doi faire en droit un plan détailler sur le sujet

la protection du consommateur par le droit?

la protection du consommateur est remise en cause par l'évolution des méthodes commerciales des entreprises. L'internationalisation des échanges pose notamment le problème de l'identification de la loi applicable. Dans ce domaine, il n'existe pas de réel consensus pour que la loi la plus favorable au consommateur soit systématiquement retenue.

bonjour, je suis dans le même cas que toi .
J'ai à rendre pour mardi le meme sujet que toi avec intro, conclusion et plan détaillé.
Si tu pouvais m'aider ca serait vraiment gentil
j'ai une idée de plan mais sans plus

:(

Retour