< Que pensez vous de ce BTS ? | Forum des BTS

Que pensez vous de ce BTS ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vally
  • Date de début Date de début

Vally

New Member
Bonjour à tous !!!!  :smile:

Voilà, je suis en 1ère année de BTS Management des Unités Commerciales. J'ai toujours été attirée par le fait de pouvoir gérer son entreprise. C'est pouquoi j'ai choisi ce BTS.
En parallèle, je suis très attirée par le monde du transport : j'ai mon permis poids lourd et je compter passer les autres dans l'avenir. Mon copain a son permis poids lourds, super poids lourds et bus.
Je me dis, pourquoi pas un jour faire ce BTS par correspondance avec l'AFT?
Comme j'y pense vaguement, je voulais juste avoir votre avis sur ce BTS. Vous en êtes satisfaits ? Parlez moi en !!!!!!!!!  :happy:

Les stages peuvent-ils se faire uniquement en France ?

Merci pour vos réponses !!!  :blush:

C'est de la balle ce BTS :wink2: :laugh:

Non sérieusement, c'est un BTS qui te permet non seulement de bosser dans un secteur vivant mais en + je trouve qu'il est formateur pour l'individu. Ca t'apprends à te débrouiller par toi même, à prendre les choses avec du recul et à prendre rapidement des reponsabilités.

En un mot, très satisfait :biggrin:
Pas forcément, si tu toruves un stage à l'étranger, tu peux le faire. Après il faut bien voir une chose. Dans 90% des cas, tu travailleras dans le transport routier donc stage aussi. Car c'est le mode qui crée le plus d'emplois et où beaucoup d'améliorations sont encore à apporter. Mais rien ne te dit de trouver un stage dans le routier à l'étranger :wink2:.

IUPGSI link=topic=39690.msg414438#msg414438 date=1162502614 a dit:
C'est de la balle ce BTS  :wink2: :laugh:

Non sérieusement, c'est un BTS qui te permet non seulement de bosser dans un secteur vivant mais en + je trouve qu'il est formateur pour l'individu. Ca t'apprends à te débrouiller par toi même, à prendre les choses avec du recul et à prendre rapidement des reponsabilités.

En un mot, très satisfait  :biggrin:
Pas forcément, si tu toruves un stage à l'étranger, tu peux le faire. Après il faut bien voir une chose. Dans 90% des cas, tu travailleras dans le transport routier donc stage aussi. Car c'est le mode qui crée le plus d'emplois et où beaucoup d'améliorations sont encore à apporter. Mais rien ne te dit de trouver un stage dans le routier à l'étranger  :wink2:.

Merci beaucoup pour ta réponse !!!! :smile:
Ca m'encourage encore plus !!!!!!! :happy:

A bientôt et bonne journée :biggrin:

Sinon, il y a aussi comme possibilité de faire une licence transport après mon BTS MUC.
Pensez vous que ça peut être une bonne idée ?

Connaissez vous cette licence ? Qu'en pensez vous ?

Merci :smile:

Après un BTS MUC  :blink:

Sinon tu n'as pas une licence transport qui existe mais environ 30 avec toutes les spécialités associées. Ca dépend ce que tu souhaites faire et dans quel spé tu souhaites t'engager :wink2:

Vally link=topic=39690.msg420716#msg420716 date=1163052978 a dit:
Visiblement, ce n'est pas une bonne idée  :wink2:
Ca sera mieux de faire le BTS alors  :smile:

C'est pas une mauvaise idée :wink2:

si tu peux tente directement la licence mais je pense qu'il serait préférable de commencer par le BTS pour avoir les bases de la logistique
Après ca dépend quelle licence tu prends :wink2:

Dans ma licence pro j'ai du faire 6hrs maxi de transport de l'année donc ... rien n'est impossible :happy:

Bonjour a tous

Je souhaiterais savoir quels sont les différences majeures entre les transports maritimes et aérien avec le transport routier, au niveau de l'organisaton et des documents. Je ne connasi pas du tout le routier .Quel est le plus intéressant.

une fille link=topic=39690.msg443458#msg443458 date=1165322422 a dit:
Bonjour a tous

Je souhaiterais savoir quels sont les différences majeures entre les transports maritimes et aérien avec le transport routier, au niveau de l'organisaton et des documents. Je ne connasi pas du tout le routier .Quel est le plus intéressant.

Le plus intéressant c'est l'oversea, c'est à dire aérien ou maritime. Le routier, même si c'est bien, c'est toujours un peu la même chose. Niveau complexité ca dépend. Je schématise mais en gros dans le routier (hormis les contrats spécifiques), il existe 2 types de contrat : port payé ou port dû. Dans l'international, t'as 13 incoterms donc plus complexe. Techniquement, en routier, le truc le plus complexe c'est le calcul d'une charge utile ou d'un mêtre linéaire, rien de très compliqué :wink2:. Après t'as la gestion des tournées, peut etre le truc le plus complexe, où tu utilises des algorithmes un peu évolué comme Kruskal par exemple. Mais autrement, le routier est plus simple que l'oversea.

Retour