< Que pensez-vous de la télécommunication? | Page 2 | Forum des BTS

Que pensez-vous de la télécommunication?

Que pensez-vous de la télécomunication?

pourquoi t hallucine pour les horaires ?

bah le SMIC oui, c'est pas beaucoup, mais faut dire que c'est un boulot plutot tranquille non ?

Cybervince link=topic=46046.msg487786#msg487786 date=1170187702 a dit:
Oui c'est exactement ca. On fait un travail sur soi-même afin de rentrer dans des exigeances très strictes. Y'a d'un côté le boulot technique (enfin dans mon cas), l'aspect commercial (chez Free c'est les mêmes hotliners pour les 2) et le relationnel avec le client. Free est assez regardant par rapport à ce qu'on dit aux clients. Les téléconseillers sont écoutés à leur insu et suite à chaque écoute, le manager qui effectue l'écoute donne son appréciation (qui donne la prime de qualité), et si tu racontes des conneries, on te montre où est la porte (on attend pas la fin de la journée pour te sortir).

je trouve personnellement que free s'est énormément amélioré au niveau technique comme commercial au téléphone. Pour revenir à l'origine, tu te rappelles peut être ce que j'ai dit lors d'un ancien sujet, Cybervince, qu'il y a quelques année un téléacteur de free m'a dit quelques aneries lorsque je me suis renseignée sur le rapport freebox-windows 98...et je ne parle pas des preuves que j'ai envoyées, notamment par fax, et qui ont été mystérieusement &quot;perdues&quot; Suite à ce que ce monsieur m'avait dit, j'avais alors souscrit à la freebox, le résultat a été un fiasco technique. On dira pas que je m'étais pas renseignée...
Cela dit, je suis toujours chez free (mais en bas débit) et jai cela dit noté que le service niveau téléphone s'était beaucoup amélioré. Je crois que free a eu des difficultés au niveau de sa freebox et qu'ils ont beaucoup travaillé leur technologie comme leur relation client. Et au niveau relation client, je l'ai vraiment ressenti.

Epicurienne link=topic=46046.msg488048#msg488048 date=1170202767 a dit:
qu'il y a quelques année un téléacteur de free m'a dit quelques aneries lorsque je me suis renseignée sur le rapport freebox-windows 98...et je ne parle pas des preuves que j'ai envoyées, notamment par fax, et qui ont été mystérieusement &quot;perdues&quot;
Comme dans toutes les hotlines, on n'est pas à l'abri de tomber sur un boulet. Et c'est d'autant plus vrai quand on sait que la plupart sont délocalisées à l'étranger, notamment au Maroc, et qu'on se demande des fois si la personne qu'on a au téléphone n'est pas plutôt la femme de ménage qui décroche car ca arrêter pas de sonner. Free a eu des débuts difficiles en terme de hotline, ils ne s'en cachent pas, mais il faut aussi voir qu'ils ont à chaque fois été les premiers à proposer ce qu'ils proposent.
PS: Free sont à Paris Intra-Muros :happy:

Coucou !

C'est marrant je me suis reconnue dans toutes vos expériences !

Moi j'ai été chargée d'assistance chez AXA, je m'occupais des dépanages, remorquages, voitures de location, rappatriement sanitaire (en France et a l'étranger)... C'était une super expérience mais maintenant que j'ai gouté a autre chose (posée dans mon bureau a moi toute seule lol !) bah je pourrais plus retourner dans un call center, meme si l'ambiance était parfois géniale !

Je suis rentrée chez axa en tant que saisonniere apres mon bac pendant l'été et au bout des 3 mois ils m'ont proposé un CCD de 10 mois que j'ai accepté. Mes horraires étaient tres décalés. Un jour je pouvais faire 7h30/15h30, 3 jours apres faire 15h30/23h30 et le lendemain faire 12h/20h. Ca changait tout le temps !!! on était prévenu 1 mois a l'avance de notre planning.
Mon salaire en fonction des majorations soir et week end et des primes (souvent) variait entre 1200 euro net a 1600 euro net. Donc niveau professionnel c'était plutot pas mal et super interessant malgré le fort stress occasionné mais ma vie sociale en patissait beaucoup lol !

A la fin de mon CDD on m'a proposé un CDI que j'ai refusé car je m'étais juste fixé un an avant de reprendre mes études. Et la je suis en bts AD.

Voila pour moi !

Suis a un accueil a france télécom depuis juin 2006.
Salaire moyen , pas de cdi au bout , clients pénibles mais super bonne ambiance par contre . ( interim + cdd depuis mai 1998  dont 90% de france télécom) . Bien sympa dans le cv pour la suite . Meme si dans les entretiens après on entends des vannes pourries sur le fait que ca soit ex public ( &quot; vous savez dans le privé c'est pas le meme rythme de travail, faut etre productifs etc.....&quot;  :biggrin:)

J'ai bossé chez une prestataire de neuftel , c'etait juste l'enfer . Caméra au dessus des bureaux et des escaliers et ascenseurs , convocations en cas de surf non professionnel ou de départ trop &quot; pile a l'heure&quot; . Pression au rendement, intimidation de client qui voulait résilier etc... 
Encouragement a la délation entre collegues. :pascompris;
J'ai vu un truc vraiment horrible. Ma chef part en vacances une autre assistante comme moi a proposé de prendre sa place pour faire mieux si on la nommait calife a la place du calife . :arrow2:
Ma chef est revenu de vacances la chef est devenue assistante de son assistante...Un peu violent comme méthode ...Quant celle ci est parti en vacances 6 mois apres  l'assistante a été renomée assistante et la chef chef, ca a mis une psychose plus personne voulait poser des vacances dans le service ...  :spam1:
Affichage de l'employé de la semaine ( comme chez mac do).
Pathétique mais très bien payé. Sympa sur le court terme quoi...

Bon bah moi je vais y retourner dans le domaine de télécommunication. :happy: en espérant que chez Orange c'est bien !

Retour