< Que pensez vous de la TVA SOCIALE? | Page 4 | Forum des BTS

Que pensez vous de la TVA SOCIALE?

cette TVA permettra aux entreprises d'investir plus donc de produire plus donc creation d'emploi .... etc etc ...
et en ce qui concerne l'actionnariat ... sans actionnaire c la fin des multinationales !
on est enrolé dans un capitalisme grandissant ... pas le choix !
alors acceptons les solutions proposées ... on risque quoi ?

c'était tellement bien que sarkozy a stoppé les spéculations autour de ça ce matin dans la presse :laugh:

On risque quoi ??? Des inégalités de plus en plus criantes et inquiétantes, des injustices sociales par exemple ou encore de la précarité à forte dose !  :tickedoff:  

Tu as raison Elo. on est bien dans un capitalisme grandissant. Donc refusons les solutions ultra-libéraliste proposées pour éviter de se noyer dans les risques que je viens de citer! C'est pas le libéralisme qui est dangeureux , c'est l'ultra-libéralisme. Enfin je pense  :embarassed:  .

Hannah-Iss link=topic=60943.msg631698#msg631698 date=1181858604 a dit:
1) Si si elle est proportionnelle à la consommation.

2) Tout simplement parce que ceux qui consacrent une part plus élevée de leur revenus à consommer (et donc singulierement les pauvres, les familles nombreuses, alors que les riches épargnent davantage) payent proportionnellement plus d'impôt.
De la même façon, les riches dépensent plus, donc vont payer plus.
On en revient au point de départ et de toute façon, qu'on monte ou qu'on baisse la TVA, tout le monde continuera de la payer de la même façon.
Je ne vois pas les gens dans les magasins demander en caisse &quot;Vous êtes pauvres ou riches ? C'est pour savoir si je vous fais la TVA à 40% ou celle à 10%...&quot;

elo.m link=topic=60943.msg632288#msg632288 date=1181915426 a dit:
on est enrolé dans un capitalisme grandissant ... pas le choix !
alors acceptons les solutions proposées ... on risque quoi ?

pas le choix on a toujours le choix ... mais ici le capitalisme et le liberalisme ont leur adepte ...je n'en fait pas partie ... et je pense etre prete de me resigner (meme pas 25 pige ca serait dommage ...)

Cybervince link=topic=60943.msg632371#msg632371 date=1181918287 a dit:
De la même façon, les riches dépensent plus, donc vont payer plus.
On en revient au point de départ et de toute façon, qu'on monte ou qu'on baisse la TVA, tout le monde continuera de la payer de la même façon.
Je ne vois pas les gens dans les magasins demander en caisse &quot;Vous êtes pauvres ou riches ? C'est pour savoir si je vous fais la TVA à 40% ou celle à 10%...&quot;

Désolée, les classes pauvres consomment toujours que les riches.
Et je n'ai pas parlé de TVA diffrenciée en fonction du porte monnaie !

Hannah-Iss link=topic=60943.msg632647#msg632647 date=1181928202 a dit:
Désolée, les classes pauvres consomment toujours que les riches.
Et je n'ai pas parlé de TVA diffrenciée en fonction du porte monnaie !

Effectivement, au niveau e la proportion global de leur revenu, la part consacré à l'impots est plus grande chez les moins riche, je vais dans le sens d'hanna-iss.

Néanmoins, on ne peut pas reprochés aux richesde pas assez consommé s'ils ont en ont pas envie. Ils épargent c'est un fait.

Merci d'avoir voter sarko!!!
pfff tva sociale, ça va aggraver encore + l'économie...les gens se rendront compte du choix qu'il fallait faire...a méditer!

Retour