< que pensez vous de ma lettre de motivation.... | Forum des BTS

que pensez vous de ma lettre de motivation....

missrnbdu84

New Member
Bonjour à tous,
pourriez me dire ce qui cloche dans ma lettre ce que je dois modifié car elle me parît un peu bizarre, sachant que je réponds à une offre dont je ne connais pas le nom de l'entreprise

Votre annonce parue dans le magazine PARUE VENDU du 24 janvier 2004 a retenue toute mon attention.En effet, il correspond au poste que je recherche.
Recemment dîplomé du BTS CGO, Je ne justifie que de 2 mois d'expérience professionnelle dans un cabinet d'expertise comptable et d'une bonne connaissance au niveau informatique. Cependant, mon sérieux et ma volonté de travailller avec vous me permettrons de répondre à vos attentes.
Je serais heureuse de vous rencontrer pour exposer plus amplements mes compétences. Je me tiens à votre entiére disposition pour toute date fixée à votre convenance.Je vous prie de croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations distingués

Merci d'avance
PS les fautes d'orthographe sont en options je les modifierais bien sur :oops:

Ok et donc j'enléve le "cependant" aprés? car vue qu'il demande une expérience d'1 an c'est ça pourquoi j'ai fait cette tournure négative

le but d'une lettre de motivation c'est de te vendre! les tournures négatives ne font jamais bonne impression! :wink:
Et puis le truc à faire est de te mettre dans l'état d'esprit que eux sont à la recherche d'un employé et que toi tu est un offreur de services!(et non pas eux qui offrent un emploi et toi qui cherche un emploi! :wink: )
en tous cas j'espère que tu auras une suite positive!

salut,

Tu as passé ton BTS en alternance ou pas?
(car à ce moment là tu pourrais changer la tournure de ta lettre)

Votre annonce parue dans le magazine PARUE VENDU du 24 janvier 2004 a retenue toute mon attention.En effet, il correspond au poste que je recherche.

Ces deux phrases sont incompatibles car à quoi fait référence le "il" de la 2ème ?

ok pr la formation en continue

autre tournure:

Récemment diplômé du BTS CGO, j'ai effectué un stage de deux mois dans un cabinet d'expert comptable, celui-ci m'a permis de développer mes capacités en terme de responsabiités. Je pense qu'une société en pleine expansion comme la votre (renseigne toi sur la société pour voir) peut donner ses chances à un jeunes collaborateur comme moi.
J'espère avoir l'opportunité de contribuer par mon sérieux et ma volonté de travailler au bon fonctionnement de votre société...

corinne a dit:

Ces deux phrases sont incompatibles car à quoi fait référence le "il" de la 2ème ?
Merci pour ta remarque j'avais même pas capté :oops:

pb: manque d'expérience

En fait ton problème est que tu manques d'expérience par rapport à leur demande (1 an d'expérience), donc tu es déjà pénalisé. Donc il faut que tu mettes en valeur ta détermination. C'est un peu plus direct que les lettres de motivation "les plus courantes" mais c'est un professeur de communication qui me l'avait donné.

:idea:
Mon nom est RNB, M.RNB, j'ai ... ans, j'ai l'honneur de postuler au sein de votre entreprise.
Je pense qu'une société en pleine expansion comme la votre peut donner toutes ses chances à une jeune collaboratrice comme moi.
Sachant que votre temps est compté et précieux et que rien ne remplace un bon contact humain, 7 minutes suffiront pour voir ensemble ce en quoi ma candidature peut vous interesser.
Votre heure et votre jours seront les miens.

:!: Bon c'est assez direct, mais c'est une lettre de motivation qui sort du commun, donc qui peut attirer l'attention. Et tu peux avoir un entretien, car le boss voudra justement te tester par rapport à ta motivation. Montre en main: tu as 7mn

@ marge : c'est clair qu'elle est bien ta tournure mais le probléme c'est que jen'ai pas le nom de l'entreprise je réponds à une entreprise anonyme :|
pour ta deuxiéme lettre elle est bien celle là c'est clair qu'elle sort totalement de la lettre type MERCI!!

La 2ème elle est un peu "space" pa contre je m'appelleX et j'ai X moi je trouve pas ça top et le reste de la lettre fait un "bourgeois" sans vouloir être méchante tu trouve pas :?: :wink:

dodi a dit:
La 2ème elle est un peu "space" pa contre je m'appelleX et j'ai X moi je trouve pas ça top et le reste de la lettre fait un "bourgeois" sans vouloir être méchante tu trouve pas :?: :wink:
surtout que quand je serais en face de lui ca sera aucun rapport avec la lettre : il me faut un certain temps pour sortir des phrases clair et précise :(

Bah tu peux arranger la tournure en fait :oops:

Tu peux l'arranger à ta guise. Mais je pense que du fait que MissRNB est pénalisé par son "manque d'expérience" il faut qu'elle se démarque.
Et par curiosité, elle peut avoir un entretien (je l'espère).

Mais bon ce n'est qu'un exemple...

Sur l'annonce il n'y a pas le numéro de téléphone? Car si il y est tu téléphones pour avoir le nom de l'entreprise

missrnbdu84 a dit:
dodi a dit:
surtout que quand je serais en face de lui ca sera aucun rapport avec la lettre : il me faut un certain temps pour sortir des phrases clair et précise :(
ben pour ça il faut que tu prépares à l'entretient! t'as pas des amis pour "simuler" l'entretient? comme ça tu seras plus prête le jour de n'importe quel entretient! :wink:

Non aucune info , c'est ca qui est dommage car aprés ma lettre va être trop "moi" et je ne pourrais pas montrer que j'ai fait des recherches sur cet entreprise
@ Dodi : bien sur que j'en ai des amis :mrgreen:, j'ai déja essayé mais je bloque quand même dés que j'arrive à l'entretien on dirait que je uis morte tellement je stresse à fond :cry:

Retour