< Que pensez-vous de ma lettre de motivation | Forum des BTS

Que pensez-vous de ma lettre de motivation

thomah

New Member
Bonjour, pourriez-vous me dire si ma lettre de motivation est correcte ou bien au contraire si il y a des points à améliorer.

merci de votre aide

T... L..
...
...
Port : 06-....

….

….

Le Havre, le 14 février 2007

Recherche de poste vendeur automobile pour un BTS Négociation et Relation Client

Madame, Monsieur,

Votre entreprise …, ayant une grande renommée dans le monde l’automobile, je me permets donc de vous solliciter pour un poste de conseiller commercial automobile.

En effet, j’envisage un BTS Négociation et Relation Client en alternance, je disposerai donc de deux années alternant entre votre entreprise et le centre de formation, qui me permettra je l’espère d’accéder au métier de conseiller commercial. Je possède déjà quelques compétences dans le domaine ayant était magasinier au sein de Auto concept S.A.S (Audi) et travailler avec vous serait très enrichissant, cela m’apporterai d’autres connaissances en complément de celles déjà acquises.

D’un naturel curieux et attentif, mes différentes expériences m’ont appris à travailler avec méthode et rigueur. Par ailleurs , mon curriculum vitae, ci-joint vous exposera mes compétences techniques.

Cependant, je souhaite vous préciser que ces expériences professionnelles m’ont aussi aidé à réfléchir aux types d’entreprises dans lesquels je serais le plu susceptibles de m’épanouir.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire Madame, Monsieur, en mon réel engagement et d’agréer mes sincères salutations.

T...L

première partie intéressante: tu oublie cepandant de te vendre de démontrer ce que tu pourrais apporter a l entreprise du style : a ajouter en plus

&quot;mes connaissances acquise lors de mes stages me permettent d appréhender de manière globale le secteur automobile ce qui me semble etre un atout pour un poste de conseiller commercial en automobile , de plus mes qualités premières sont ma force de proposition, mon sens commercial, ansi qu un forte envie d entreprendre qui je le souhaite me permettra d etre efficace et utile au sein de votre groupe&quot;

deuxieme partie:

il est inutile de préciser que tu a réflechi montre leur si tu le désire mais implicitement je te refais ta deuxième partie:

De plus ma passion pour l' automobile est pour moi un véritable moteur qui éveillent ma curiosité et mon attention au quotidien,la relation client me permettant par la meme d exprimer mon engouement notamment pour vos produits, mes expériences antérieurs m ayant permis de travailler avec méthode et rigueur me permettent de poser ma candidature

En esperant que ma candidature retiendra votre attention, je vous prie de croire Madame, Monsieur, en mon réel engagement et d’agréer mes sincères salutations.

Recherche de poste vendeur automobile pour un BTS Négociation et Relation Client

Madame, Monsieur,

Votre entreprise …, ayant une grande renommée dans le monde l’automobile, je me permets donc de vous sollicite pour un poste de conseiller commercial automobile.

En effet, j’envisage un BTS Négociation et Relation Client en alternance. Je disposerai donc de deux années alternant entre votre entreprise et le centre de formation, qui me permettra je l’espère d’accéder au métier de conseiller commercial.
Je possède déjà quelques compétences dans le domaine.ayant était magasinier au sein de Auto concept S.A.S (Audi) et travailler avec vous serait très enrichissant, cela m’apporterai d’autres connaissances en complément de celles déjà acquises. Mon expérience en tant que magasinier au sein de Auto Concept SAS (Audi) m'a permis d'acquerir certaines bases. Travailler avec votre entreprise serait pour moi tres enrichissant et me permettrait d'acquerir les connaissances complémentaores.

D’un naturel curieux et attentif, mes différentes expériences m’ont appris à travailler avec méthode et rigueur. Par ailleurs , mon curriculum vitae, ci-joint vous exposera mes compétences techniques.

Cependant, je souhaite vous préciser que ces expériences professionnelles m’ont aussi aidé à réfléchir aux types d’entreprises dans lesquels je serais le plus susceptibles de m’épanouir. je suis mitigée sur cette phrase rajjoute peut etre a la fin que c'est pour cette raison que tu postules dans cette enteprise et pas une autre donc parle de l'entreprise

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire Madame, Monsieur, en mon réel engagement et d’agréer mes sincères salutations.

Merci a vous tous pour votre aide, je vais essayer de mettre ces conseils en application et de faire en sorte de presenter au mieux et de me servir de ce que vous m avez apporter.
Je me permettrais de revenir ver vous une fois celle-ci, reprise

bye

Voila ce que cela pourrais donner...

T... L...
...
...
Port : ....

Le Havre, le 14 février 2007

Madame, Monsieur,

Votre entreprise, ayant une grande renommée dans le monde l’automobile, je me permets donc de vous solliciter pour un poste de conseiller commercial automobile.

En effet, j’envisage un BTS Négociation et Relation Client en alternance, je disposerai donc de deux années alternant entre votre entreprise et le centre de formation, qui me permettra je l’espère d’accéder au métier de conseiller commercial.
mes connaissances acquise lors de mes stages me permettent d appréhender de manière globale le secteur automobile ce qui me semble etre un atout pour un poste de conseiller commercial en automobile , de plus mes qualités premières sont ma force de proposition, mon sens commercial, ainsi qu une forte envie d entreprendre qui je le souhaite me permettra d etre efficace et utile au sein de votre groupe

De plus ma passion pour l' automobile est pour moi un véritable moteur qui éveillent ma curiosité et mon attention au quotidien,la relation client me permettant par la meme d exprimer mon engouement notamment pour vos produits, mes expériences antérieurs m ayant permis de travailler avec méthode et rigueur me permettent de poser ma candidature

En esperant que ma candidature retiendra votre attention, je vous prie de croire Madame, Monsieur, en mon réel engagement et d’agréer mes sincères salutations.

L...T...

Madame, Monsieur,

Votre entreprise, ayant une grande renommée dans le monde l’automobile, je me permets donc de vous sollicite pour un poste de conseiller commercial automobile.

En effet, j’envisage un BTS Négociation et Relation Client en alternance, je disposerai donc de deux années alternant entre votre entreprise et le centre de formation, qui me permettra je l’espère d’accéder au métier de conseiller commercial.
mes connaissances acquises lors de mes stages me permettent d appréhender de manière globale le secteur automobile ce qui me semble etre un atout pour un poste de conseiller commercial en automobile. De plus mes qualités premières sont ma force de proposition, mon sens commercial, ainsi qu une forte envie d entreprendre qui je le souhaite me permettra d etre efficace et utile au sein de votre groupe.

De plus ma passion pour l' automobile est pour moi un véritable moteur qui éveillent ma curiosité et mon attention au quotidien.
La relation client me permettra par la meme occasion d exprimer mon engouement notamment pour vos produits.
Mes expériences antérieures m ont permis de travailler avec méthode et rigueur.

En esperant que ma candidature retienne votre attention, je vous prie de croire Madame, Monsieur, en mon réel engagement et d’agréer mes sincères salutations.

Retour