< Que pensez vous de ma note de synthèse?? | Forum des BTS

Que pensez vous de ma note de synthèse??

delphine18 link=topic=76318.msg831330#msg831330 date=1202570162 a dit:
Voila!!
donnez moi vos avis!

Et vos cours d'ICO ==&gt; Marges non respectées - N'utilisez pas de clipart - Police peu adaptée - Couleur bleue trop pâle - Pas de pagination -

Des retours lignes à la place de validation.

Est ce que vous pouvez me donner plus de précision? me dire concretement comment faire?
svp

comment doivent etre les marges?
quelle est la police la plus adaptée? times new roman? arial?
qu'est ce rellement la pagination?
(je n'est pas fait ca en ico)
les retours a la ligne???

delphine18 link=topic=76318.msg831338#msg831338 date=1202570592 a dit:
Est ce que vous pouvez me donner plus de précision? me dire concretement comment faire?
svp

comment doivent etre les marges?
quelle est la police la plus adaptée? times new roman? arial?
qu'est ce rellement la pagination?
(je n'est pas fait ca en ico)
les retours a la ligne???

Pour rester dans les clous, prenez soit
- la police Arial taille 12 interligne simple ou arial taille 10 interligne double
ou
- times new roman 14 interligne simple ou times new roman 12 interligne double

Pour les marges, au moins 2 cm à gauche et à droite. N'oubliez pas que votre document doit être relié. Soit vous mettez une marge de reliure soit vous mettez une marge gauche plus importante.

La pagination ==&gt; Numérotez vos pages.

Retour ligne : parfois, comme dans la conclusion mais aussi grâce à mes cours vous avez un retour ligne au lieu d'une validation. Cela manque d'aération dans votre document.

Pour la pagination je ne peux pas mettre que ma premiere page ca soit mon introduction?
Enfait je ne voudrais pas que mes toutes premieres pages (page de garde, sommaire) soient numérotés. On peut le faire ou pas? merci!

Pour mes fiches bilan est ce que je dois mettre aussi une police plus basique?
Est ce que je peux quand meme mettre de la couleur??
merci !

delphine18 link=topic=76318.msg831343#msg831343 date=1202571512 a dit:
Pour la pagination je ne peux pas mettre que ma premiere page ca soit mon introduction?
Enfait je ne voudrais pas que mes toutes premieres pages (page de garde, sommaire) soient numérotés. On peut le faire ou pas? merci!

Il faut faire votre page de garde à part (pour plus de facilité) puis vous faite fichier mise en page et dans disposition vous mettez première page différente (pour les entêtes et pied de page).

delphine18 link=topic=76318.msg831378#msg831378 date=1202575278 a dit:
Pour mes fiches bilan est ce que je dois mettre aussi une police plus basique?
Est ce que je peux quand meme mettre de la couleur??

Oui, vous pouvez mettre de la couleur mais attention au choix de la couleur. Préférez des couleurs tout de même sobre. Pour la police, prenez une police &quot;sérieuse&quot; autre que comics.

Je vous remercie de tous ces conseils, je vais faire les modif et j'aimerai bien vous montrez ma note quand elle sera fini et mes fiches bilan, si ca vous dérange pas!
merci pas avance!! :friend:

delphine18 link=topic=76318.msg831395#msg831395 date=1202575926 a dit:
par exemple, quest ce qui ne va pas sur cette fiche!
beaucoup de choseje pense!

Je n'ai jamais trop consulté les fiches bilans, jusqu'à présent, mais au premier abord, elle me semble correcte excepté la police.

delphine18 link=topic=76318.msg831330#msg831330 date=1202570162 a dit:
Voila!!
donnez moi vos avis!
Merci ! !

Mêmes remarques que Patrice + ce n'est pas un profil de poste mais un descriptif de poste que tu présentes dans ta note de synthèse.

Je suis d'accord avec tous les conseils précédemment dits sauf sur la police. A mon avis, Comic sans MS est une police originale et belle qui sait rester sobre. Par contre, c'est vrai qu'il faut qu'elle ne fasse pas plus de 10 ou 11 pour rester discrète.

quicherche1 link=topic=76318.msg835303#msg835303 date=1202988768 a dit:
Je suis d'accord avec tous les conseils précédemment dits sauf sur la police. A mon avis, Comic sans MS est une police originale

Elle n'est surtout pas originale car quasiment tous les stagiaires l'utilisent (des bac pro au bts). C'est sûr qu'elle a une plus jolie graphie mais elle peut être considérée hors norme. Ce n'est pas une police à utiliser professionnellement. Or, les documents que vous présentez doivent refléter un caractère professionnel. Si on veut faire dans l'originalité, il existe d'autres polices, plus proches des écritures batons mais moins &quot;farfelues&quot;.

Ah c'est vrai j'ai oublié de le changer mais je vais le faire! merci ico!
sinon je pense que je vais la laisser comme ca alors si ca va...
je dois la rendre mardi a mon prof!
merci

Retour