< que pensez vous de mes actions ? | Forum des BTS

que pensez vous de mes actions ?

frina84

New Member
Bonjour,

Je suis en deuxième année de BTS AG et j'ai pour l'instant 6 actions (dont 1 qui commence et une autre qui n'est pas encore terminé).
J'ai deux actions de première année, que j'ai réalisé dans une agence d'interim :
- suivi d'un détachement (de la demande du client jusqu'a la facturation et la paye)
- suivi du recouvrement (reprise et amélioration du système)
Pour la deuxième année, je suis dans une autre entreprise (industie pharmaceutique) et j'ai réalisé 4 actions :
- inspection AFSSAPS (mise à jour de la partie administrative, étude de travaux, comptabilisation)
- journée de formation pour les salariés (préparation de la journée, prise de note, questionnaire pour les salariés, compte rendu)
- commande de calendriers et d'agenda (choix du fournisseur, récolte des souhaits du personnel, commande, réception, comptabilisation)
- mise à jour des méthodes de travail (recherche d'information, mise à jour, création d'une base de donnée ACCESS, mode opératoire, formation de l'assistante de direction)

Puis je avoir vos avis et savoir combien dois - je avoir d'actions significatives et lesquelles choisir ?

Le fait d'avoir changé d'entreprise alors que je suis en alternance, pourrait - il me pénaliser ?

MERCI POUR VOS REPONSES
 
frina84 link=topic=75509.msg820385#msg820385 date=1201464407 a dit:
Le fait d'avoir changé d'entreprise alors que je suis en alternance, pourrait - il me pénaliser ?

Pas de souci pour cela, par contre, je trouve un déséquilibre entre les 3 domaines. Le domaine administratif est très présent, le domaine commercial est quasiment inexistant. C'est ce déséquilibre qui pourrait vous pénaliser.
 
Le domaine administratif est très présent, le domaine commercial est quasiment inexistant. C'est ce déséquilibre qui pourrait vous pénaliser.
[/quote]

Selon mon prof, la première est totalement commerciale (c'est de la vente de service), la seconde l'est aussi puisque le recouvrement fait partie de la gestion commerciale. Ensuite, la cinquième aussi car j'ai fait un appel d'offre auprès des fournisseurs. Cependant, c'est vrai que l'administratif domine beaucoup car j'ai plutot un poste d'assistante de direction vu que je suis dans une grosse entreprise et non pas dans une PME.
 
frina84 link=topic=75509.msg821076#msg821076 date=1201541034 a dit:
Selon mon prof, la première est totalement commerciale (c'est de la vente de service), la seconde l'est aussi puisque le recouvrement fait partie de la gestion commerciale. Ensuite, la cinquième aussi car j'ai fait un appel d'offre auprès des fournisseurs. Cependant, c'est vrai que l'administratif domine beaucoup car j'ai plutot un poste d'assistante de direction vu que je suis dans une grosse entreprise et non pas dans une PME.

Vous nous direz si le jury vous a fait une remarque particulière.
 
Bonjour !!!

Voilà je suis en BTS AG 2eme année, j'ai réalisé jusqu'à maintenant 5 actions, la derniere et en préparation &amp; j'aurais également voulu savoir ce que vous en pensiez .. :biggrin: :angel:

1ere action : Réorganisation du classement des dossiers clients , action réalisée dans un bureau d'études d'infrastructures.

2eme action : Animation d'un stand à la foire de Cavaillon. :biggrin:

3eme action : Déclaration de TVA, réalisée dans le même bureau d'études :wacko:

4eme action : Réalisation d'un manuel d'entretien et mise a jour du manuel de pose , titre d'ailleurs un peu long mais je ne vois pas comment le formuler autrement si vous avez des idées j'suis ouverte à toute proposition :laugh: :invis: hum oui donc action réalisée dans une entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de piscines en polyester.

5ème action : Evaluation des risques professionnels , réalisée dans la même entreprise fabricant de piscines.

Et la 6 ème serais ( d'après ma prof de commerce ) : Enquête de satisfaction au niveau de l'accueil dans une agence immobilière :dacc:

Hihi j'aimerais avoir votre avis !!!

Merci d'avance :happy: :happy: :happy:
 
Pour la première action et même pour les autres cela dépend ce qui a à l'intérieur et qu'elle est cette réorganisation.
La deuxième peut être très bien mais cela dépend ce que vous avez fait.
Je ne sais pas si la déclaration de tva va suffire dans le domaine comptable. :unsure:
Pour la quatrième je sais pas trop cela dépend l'action tu pourrais mettre réalisation et mise à jour de manuels.
la 5ème est bien : mais attention de rien oublier au niveau des procèdures ... et de bien présenter un maximum de documents au jury.
 
Piccolina.Stella link=topic=75509.msg822343#msg822343 date=1201681870 a dit:
2eme action : Animation d'un stand à la foire de Cavaillon. :biggrin:
3eme action : Déclaration de TVA, réalisée dans le même bureau d'études :wacko:

Je reste dubitatif sur ces deux là. Que comporte la 2° et en quoi la déclaration de TVA constitue une action particulière ?
 
Merci pour ta réponse et tes conseils Samialeslie :biggrin:

Pour vous répondre Patrice084, l'action pour la foire de cavaillon plus précisément j'étais sur le stand d'un commerçant et il voulait une etudiante en bts AG pour pouvoir agrandir sa base de données clients et maximiser son chiffre d'affaires. J'ai donc organiser une tombola ( création de bulletin de participation ... ) , j'ai également créer un questionnaire de satisfaction, j'ai fait une analyse des ventes par rapport au jour qui a le plus rapporté grâce a un suivi des ventes et le ou les produits qui ont été le plus vendus.

Pour la tva c'est vraie que cette action me laisse septique parce que je ne suis pas a l'aise pour la présentation mais aussi parce que je ka trouve également un peu légère ... cependant pour pouvoir tenir un peu plus longtemps a l'oral j'ai creer deux notices explicatives pour faire la déclaration de tva avec toutes les démarches a faire sur la version papier, mais j'ai également fait des recherches, un tableau avantages/inconvénients, pour la télédéclaration afin que l'entreprise passe a ce mode de déclaration...

Qu'en pensez-vous? :wacko: :wacko:
 
Retour
Haut