< Que pensez vous de mes actions? | Forum des BTS

Que pensez vous de mes actions?

jonaten92

Member
STAGE​
Création d'un etude de marché
Analyse CA d l'entreprise
Vente
Aide conception site internet

Apa externe​
Etude de marché
Questionnaire de satisfaction
Création carte de visite
Amelioration base de donnée de produits
Publicité pour media ( listage de media, argumentaire telephonique)

2eme stage​
Enregistrement caisse
Rapprochement bancaire
Analyse comparative de logiciel
Création site internet
Organisation d'un stad pour salon

Quelle seront mes actions significative?

tes lignes là j'ai pas très bien compris, c'est à chaque fois une action ? :unsure:
Si oui il va falloir que tu en regroupes, et nous exposer un peu plus le contenu car comme ça on peut pas juger.

Stage :
Création d'un etude de marché ( dans le but de se positionner par rapport au concurrent)
Analyse CA d l'entreprise ( Analyser le chiffre d'affaire sur 3 semaines et créer des graphique d'évolution suivant les objectifs de l'année precendente)
Vente ( relationnel avec le client)
Aide conception site internet ( création d'une arborescence du site, saisis des produits, amelioration de la chartre graphique)

Apa externe
Etude de marché ( dans le but de se possitionner par raport au concurrents)
Questionnaire de satisfaction ( utilisation du logiciel Ethos qui permettra de connaitre les points a amélioré pour l'entreprise)
Création carte de visite ( création de carte de visite par rapport a son image)
Amelioration base de donnée de produits ( saisie de plusieurs produits sur le site internet)
Publicité pour media ( listage de media, argumentaire telephonique)

2eme stage
Enregistrement caisse ( remettre a jour la comptabilité de la societé)
Rapprochement bancaire ( remettre a jour la comptabilité de la societé et se remettre d'équerre avec la banque)
Analyse comparative de logiciel ( Logiciel Excel qui me permettra de choisir un logiciel afin de créer un site )
Création site internet ( amelioration du site de l'entreprise prise en compte de son images ect.......)
Organisation d'un stad pour salon ( le stand permettra d'attirer de nouveaux prospects pour l'entreprise)

Que dire de plus?
Quelle seront mes actions significative?

c'est bien je vois que tu as effectué plusieurs travaux dans plusieurs services mais sa reste le service comptable qui domine c'est bien
bon courage et bonne continuation !!

En première lecture, j'avais cru qu'il y a avait 3 actions, puis j'ai compris que c'était à chaque fois des actions différentes. C'est trop morcelé. Il faudrait voir à regrouper certains d'entre elle afin de faire une action significative et de poids.

Dans vos actions, vous avez deux études de marché, 3 fois vous parlez de sites Internet. Inutile de doubler des actions.

Mon opinion
Stage :

Je regroupe Création d'un etude de marché et Analyse CA d l'entreprise
Vente Dites nous en un peu plus

Apa externe

Questionnaire de satisfaction regroupé avec Création carte de visite et avec Publicité pour media pour faier une action sur la communication externe

Amelioration base de donnée de produits bof bof ! Ce n'est pas une action

2eme stage
Mise à jour de la comptabilité (et vous y mettez la caisse et la banque)
Analyse comparative de logiciel et Création site internet
Organisation d'un stad pour salon : a développer pour en faire une action significative

Merci a vous je vais demandé a mes prof ce qu'elles en pensent $mais pensez-vous que je puisse rassembler des actions qui n'ont pas été realisées dans la même entreprise?

jonaten92 link=topic=76208.msg831898#msg831898 date=1202647886 a dit:
Merci a vous je vais demandé a mes prof ce qu'elles en pensent $mais pensez-vous que je puisse rassembler des actions qui n'ont pas été realisées dans la même entreprise?

Heu absolument pas ! :smile: Il faut tout de même un lien.

Donc concernant vos liens.
Je ne peut pas relié les 2 actions qui m'ont permis d'une part d'améliorer le site internet puis dans un second temps la création du site internet car ces 2 actions ont été réalisé dans 2 stage différents.

Par contre concernant la comptabilité les enregistrements liés a la caisse et le rapprochement bancaire on été réalisé dans la même entreprise je peut donc les reliés sans problèmes

En faite lors de mon premier post je vous ai présenté les différents actions que j'ai réalisé sur mes 2 ans dans différentes sociétés

Retour