< Que pensez-vous de mes actions? | Forum des BTS

Que pensez-vous de mes actions?

lila5911

New Member
Bonjour, je souhaiterais que vous me donniez votre avis sur les actions auxquelles j'ai pensé:

-Création de devis et factures (hors stage)
-Tâches classique de secrétariat (en stage) (enregistrement du courrier, accueil physique et téléphonique, lettres, publipostages....)
-Création d'une plaquette (en stage)
-Création et sortie mensuelle de loyers (hors stage)
-Création d'un livret d'acueil pour les stagiaire (en stage)
-Organisation d'un voyage (en stage)
-Création et suivi boutique internet

Merci de me donner vos avis.  :kiss:

Salut Lila !

Voila ce que jen pense. La création de devis et de factures ne constitue pas pour moi une action mais plus une tache ni les Taches classiques de secrétariat d'ailleurs.. L'organisation d'un voyage en est une par contre. Une action doit vraiment etre un ensemble de taches ayant une relation entre elles avec un objectif préféfinie à l'avance.

Apres tout depend de tes profs ! Voila

-Création de devis et factures (hors stage)
-Tâches classique de secrétariat (en stage) (enregistrement du courrier, accueil physique et téléphonique, lettres, publipostages....)
-Création d'une plaquette (en stage)
-Création et sortie mensuelle de loyers (hors stage)
-Création d'un livret d'acueil pour les stagiaire (en stage)
-Organisation d'un voyage (en stage)
-Création et suivi boutique internet

Merci de me donner vos avis.  :kiss:

lila5911 link=topic=85754.msg964714#msg964714 date=1215365771 a dit:
Bonjour, je souhaiterais que vous me donniez votre avis sur les actions auxquelles j'ai pensé:

-Création de devis et factures (hors stage)  &gt; plus une tache que une action
-Tâches classique de secrétariat (en stage) (enregistrement du courrier, accueil physique et téléphonique, lettres, publipostages....) &gt; ceci n'est pas considere comme une action
-Création d'une plaquette (en stage) &gt; correct, mais faut voir la grosseure (quand tu vas la presenter) et c'est une plaquette sur quoi ???
-Création et sortie mensuelle de loyers (hors stage) &gt; bien, mais pareil faut voir la grosseure de cette action. dans le sens il ne faut pas que en 5 feuilles
-Création d'un livret d'acueil pour les stagiaire (en stage) &gt; attention, moi c'est ce que j'avais fait et le jour de l'examen on m'a dit que c'etait trop peu pour une action, essaye de voir si tu ne peux pas rajouter quelque chose, par exemple creer une journee pour les stagiaires avec en plus du livret un diapo ....
-Organisation d'un voyage (en stage) &gt; tres bien
-Création et suivi boutique internet &gt; tres bien

Ce que j'en pense, c'est note en vert.
Mais moi je sais que mon prof nous avait fourni un referentiel et nous avait informer que nos actions devrait prendre le plus possible d'element du referentiel ... renseigne toi.
Il faut aussi (du moins c'est comme ca que ca se passe en bts initial) il faut que tes actions soient bien reparties et que donc tu n'es pas de trou pendant 2 mois sans avoir rien fait, car a la fin sur ton tableau de tes actions que tu vas presenter aux jury cela va se voir. Donc pense a bien les repartir.

Quand tu dis &quot;hors stage&quot; c'est tout de meme la cooperation d'une entreprise ???

- Création de devis et factures (hors stage) : Ceci n'est pas une action
-Tâches classique de secrétariat (en stage) (enregistrement du courrier, accueil physique et téléphonique, lettres, publipostages....) : Dit comme sa ce n'est pas une action mais tu peut faire &quot;Création d'une bible de travail&quot; : cela consiste a répertorier toutes les tâche que tu effectue au quotidien, l'objectif pour toi c'est de subpprimer tes notes au broullon et pour l'entreprise d'avoir un guide en cas déventuel remplacement ou pour un futur apprenti.-Création d'une plaquette (en stage) : OK
-Création et sortie mensuelle de loyers (hors stage) : sais pas trop
-Création d'un livret d'acueil pour les stagiaire (en stage) : OK
-Organisation d'un voyage (en stage) : OK
-Création et suivi boutique internet : OK

PS : surtout pour vos action garder bien toutes vos notes, tous vos brouillon, le jury adore ça et our eux c'est même essentiel cr eux se qui lé intéresse c'est pas l'action c commen vs l'avez mis en place, les differentes démarche entreprise !!!

Faut étoffer tes actions en les englobant.

Par exemple pour les devis et les factures :
créer une procédure d'execution pour la création des devis, le classement des factures et devis...
créer un mode opératoire si les factures sont sous excel ou un logiciel
faire un bilan sur une période donnés cb de demande de devis, cb sont honnorés, le paiement des factures est à ce jour à cb de %, si c'est pas toi qu ifait les relances mettre en palce une procedure de suivi avec le service compta...

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses!  :wub

Pour ce qui  est des devis et factures, je compte expliquer quel logiciel j'ai télécharger pour les créers, la création en elle même, le suivi, le classement etc... C'était surtout pour ne pas avoir de trous dans mon planning que j'avais mis ca, car je n'ai rien comme actions de septembre à mai. Mais je viens d'avoir ma prof. au téléphone qui me dit que ce n'est pas grave si je n'est rien de septembre à mai, que le principal c'est que je sache argumenter... :pascompris;

Ma plaquette est pour une association. Elle a pour but de faire connaître cette association, comme une sorte de publicité.

Le livret d'accueil pour stagiaire je ne l'ai pas encore fait, merci pour ton conseil lilie  :wink2:

Pour les loyers j'ai du créer toute la mise en page, et me renseigner sur les mentions juridique obligatoire à y inscrire.

Concernant les tâches administrative, merci poupette pour ton conseil sur la bible de travail, seulement, on entends par &quot;bible de travail&quot; une sorte de bouquin qui répertorie toutes les procédures à effectuer pour chaque tâche c'est bien ca?

Encore merci de m'avoir aidé  :kiss:

Retour