< Que pensez-vous de mon CV | Forum des BTS

Que pensez-vous de mon CV

magjenovie

New Member
Bonjour,

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de mon CV !
Merci pour votre aide...

COMPETENCES

Informatique : Bonne pratique de Word, Excel, Access

Dans le milieu de l’assurance
ŸRésiliations concurences à dates d’échéance et « Loi Châtel »
Ÿ Accueil physique et téléphonique : sociétaires, compagnies d’assurance, experts, avocats, garages.
ŸGestion administrative, portefeuille, contrats, devis, sinistres, recours, convocations, relances, résiliations,
ŸOuverture, suivi et clôture des dossiers d’expertise,
ŸFrappe de procès-verbaux, rapports d’expertise (de constations, contradictoire),
ŸTraitement des bordereaux, appels de fonds, bandes BCR et hors BCR, suspens, déclarations,
évaluations et règlements,
ŸGestion des dossiers Coassurances tous secteurs tant nationaux qu’internationaux,
ŸComptabilité au sein du service Sinistres Dommages Entreprises, Télétransmission, codification

Dans le milieu de l’immobilier
ŸRédaction de baux, comptes rendus, arrêts de comptes, assemblées générales, convocations, procès verbaux,

Fonction de l’Assistanat de l’Accueil et de la Comptabilité
Ÿ Secrétariat : Accueil, téléphonie entrante et sortante, prétraitement et frappe des documents techniques,
classement et dispatching du courrier, organisation du temps.
ŸComptabilité : opérations d’encaissement, saisie des demandes de prélèvements, saisie de remises de chèques,
gestion des comptes clients, nouvel échéancier, nouvelle modalité de paiement, remboursements, procédure de
relances, de mise en demeure, comptabilité générale de l’entreprise.

REFERENCES PROFESSIONNELLES

2008 : Gestionnaire Comptable – Comptabilité Clients – Service Impayés – GROUPAMA Niort

2007 : Gestionnaire Contrats – Production - GROUPAMA Niort

2007 : Congé parental

2005-2006 : Comptable - Promotion Immobilière - JDP Promotion Niort

2005 : Hôtesse d’Accueil - Service D.I.T. - MACIF Niort

2005 : Assistante Planning Assurance - département Agricole - Construction IRD - Texa Niort

2004-2005 : Assistante de Direction en Assurance - département Agricole - IRD - Texa Niort

2004 : Gestionnaire Sinistres - Zurich International Levallois Perret

2003 : Collaboratrice d’Agence - Courtier d’assurance - ATR Boulogne Billancourt

2002-2003 : Assistante de Gestion - Administrateur de Biens - Cabinet Compiano Paris

2001-2002 : Secrétaire Comptable PME - ACP Clamart

ETUDES ET FORMATIONS

2005 : Formation Outlook Express
1999 : BEP Métiers du Secrétariat
1997 : Brevet des Collèges

CENTRE D’INTERET

Titulaire du permis de conduire - catégorie B et du permis moto - catégorie A
Loisirs : danse, lecture, scrapbooking, association scolaire

C'est &quot;cela&quot; votre cv ??? Parce que c'est carrément le big bazar !

J'ai essayé d'aérer mon cv
merci par avance pour vos critiques......

MES COMPETENCES

ŸInformatique : Bonne pratique de Word, Excel, Ciel compta et paie, Axet, Internet, Intranet, Lotus Notes.

Dans le milieu de l’assurance
ŸRésiliations concurences à dates d’échéance et « Loi Châtel »
Ÿ Accueil physique et téléphonique : sociétaires, compagnies d’assurance, experts, avocats, garages.
ŸGestion administrative, portefeuille, contrats, devis, sinistres, recours, convocations, relances, résiliations,
ŸOuverture, suivi et clôture des dossiers d’expertise,
ŸFrappe de procès-verbaux, rapports d’expertise (de constations, contradictoire),

Dans le milieu de l’immobilier
ŸRédaction de baux, comptes rendus, arrêts de comptes, assemblées générales, convocations, procès verbaux,

Fonction de l’Assistanat de l’Accueil et de la Comptabilité
Ÿ Secrétariat : Accueil, téléphonie entrante et sortante, prétraitement et frappe des documents techniques,
classement et dispatching du courrier, organisation du temps.
ŸComptabilité : opérations d’encaissements, saisie des demandes de prélèvements, saisie des remises de chèques,
gestion des comptes clients, nouvel échéancier, nouvelle modalité de paiement, remboursement, procédure de
relance, de mise en demeure, comptabilité générale de l’entreprise.

MON EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

2008 : Gestionnaire Comptable – Comptabilité Clients – Service Impayés – GROUPAMA Niort
2007 : Gestionnaire Contrats – Production - GROUPAMA Niort
2005-2006 : Comptable - Promotion Immobilière - JDP Promotion Niort
2005 : Hôtesse d’Accueil - Service D.I.T. - MACIF Niort
2005 : Assistante Planning Assurance - département Agricole - Construction IRD - Texa Niort
2004-2005 : Assistante de Direction en Assurance - département Agricole - IRD - Texa Niort
2004 : Gestionnaire Sinistres - Zurich International Levallois Perret
2003 : Collaboratrice d’Agence - Courtier d’assurance - ATR Boulogne Billancourt
2002-2003 : Assistante de Gestion - Administrateur de Biens - Cabinet Compiano Paris
2001-2002 : Secrétaire Comptable PME - ACP Clamart

MA FORMATION

2005 : Formation Outlook Express
1999 : BEP Métiers du Secrétariat
1997 : Brevet des Collèges

MES CENTRES D’INTERET

Loisirs : lecture, scrapbooking, association scolaire
Sport : danse, natation et roller
Titulaire du permis de conduire - catégorie B et du permis moto - catégorie A

Si tu veux donnes moi ton adresse mail en MP et je mettrais ton CV en forme sur document pour t'aider un peu à bien le présenter. :smile:

ico link=topic=90575.msg1043165#msg1043165 date=1224603802 a dit:
Il faudrait nous le proposer en format.doc (en pièce jointe) pour visualiser correctement  :wink2:

Bonjour,

En faite, voudriez-vous pas un exemplaire type car c'est la galère votre CV. Voici une ci-dessous:

Nom Prénom
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone - Adresse mail - âge(facultatif)
Titulaire du permis de conduire - catégorie B / Permis moto - catégorie A​

Compétences

Dans le milieu de l’assurance:
- Résiliations concurrences à dates d’échéance ( « Loi Châtel »)
- Accueil physique et téléphonique (sociétaires, compagnies d’assurance, experts, avocats, garages).
- Gestion administrative, portefeuille, contrats, devis, sinistres, recours, convocations, relances,  résiliations,
- Ouverture, suivi et clôture des dossiers d’expertise,
- Frappe de procès-verbaux, rapports d’expertise (de constations, contradictoire)

Dans le milieu de l’immobilier:
- Rédaction de baux, comptes rendus, arrêts de comptes, assemblées générales, convocations, procès verbaux,

Fonction de l’Assistanat de l’Accueil et de la Comptabilité:
- Secrétariat :
       * Accueil, téléphonie entrante et sortante, prétraitement et frappe des documents techniques,
       * classement et dispatching du courrier, organisation du temps.
- Comptabilité : opérations d’encaissements, saisie des demandes de prélèvements, saisie des remises de chèques,
       * gestion des comptes clients, nouvel échéancier, nouvelle modalité de paiement, remboursement, procédure de relance, de mise en demeure, comptabilité générale de l’entreprise.

Formation

2005      : Formation Outlook Express (il faut préciser l'établissement scolaire)
1999      : BEP Métiers du Secrétariat (idem)
1997      : Brevet des Collèges (idem)

Expérience professionnelle

2008 : GROUPAMA Niort (code postal - ville: idem pour les autres années)
Mission:  - Gestionnaire Comptable
            - Comptabilité Clients
            - Service Impayés

2007 :  GROUPAMA Niort
Mission: - Gestionnaire Contrats
            - Production

2005-2006 : JDP Promotion  Niort
Mission: - Comptable
           - Promotion Immobilière

2005 : MACIF  Niort
Mission: - Hôtesse d’Accueil
            - Service D.I.T.

2005 : Texa Niort
Mission: - Assistante Planning  Assurance
           - département Agricole
           - Construction IRD

2004-2005 : Texa Niort
Mission: - Assistante de Direction en Assurance
            - département Agricole
            - IRD

2004 : Zurich International Levallois Perret
Mission: - Gestionnaire Sinistres

2003 : ATR Boulogne Billancourt
Mission: - Collaboratrice d’Agence
            - Courtier d’assurance 

2002-2003 :
Mission: - Assistante de Gestion
            - Administrateur de Biens
            - Cabinet  Compiano Paris

2001-2002 :
Mission: - Secrétaire Comptable PME
            - ACP Clamart

Compétences professionnelle

Informatique : Bonne pratique de Word, Excel, Ciel compta et paie, Axet, Internet, Intranet, Lotus Notes.

Langues

-

Loisirs

- lecture       - scrapbooking     - association scolaire
- danse,       - natation            - roller

Et voilà,  :closedeyes:.... :biggrin:

j'ai tenté de le corriger, de l'animer, et de le synthétiser en une page

MARQUIS75 link=topic=90575.msg1043345#msg1043345 date=1224665155 a dit:
j'ai tenté de le corriger, de l'animer, et de le synthétiser en une page

+1 mais je ne vois pas pourquoi tu reviens à la ligne dans la partie compétences, je ne pense pas que cela soit utile.
Une typo un peu plus grande, peut être ?
Sinon, cela me rassure quant à l'organisation des CV, je vois que l'on fonctionne de la même façon :wink2:

il faut unifier la typo, notamment au niveau du parcours, en alignant le haut des colonnes, et mettre du arial narrow sur les 3 mentions finales ...Sinon, je compte sur toi pour arranger la mise en page ! :wink2:

MARQUIS75 link=topic=90575.msg1043356#msg1043356 date=1224665856 a dit:
il faut unifier la typo, notamment au niveau du parcours, en alignant le haut des colonnes, et mettre du arial narrow sur les 3 mentions finales ...Sinon, je compte sur toi pour arranger la mise en page !  :wink2:

ouauuu!! tu t'y connais en cv a??
moi je le trouve tres bien la.... :dacc: bravo tu as fait un bon boulot!! :wink2:

juliana link=topic=90575.msg1043368#msg1043368 date=1224666607 a dit:
ouauuu!! tu t'y connais en cv a??
moi je le trouve tres bien la....  :dacc: bravo tu as fait un bon boulot!! :wink2:
c'est-à-dire ? c'est de l'humour ? :embarassed:

Dans la partie &quot;parcours professionnel&quot;, je mettrais bien une ligne verticale, pour bien faire la séparation...

Personnellement, cette partie-là, j'ai un peu de mal à avoir envie de lire... mais ce n'est que mon tout pitit avis ! Ce n'est pas un reproche du tout ! :wink2: De toute façon, c'est clair que plus le parcours s'allonge, plus il est difficile de tout caser dans un CV sur une page... Vivement le jour où la norme française des CV passera à plusieurs pages, parce que franchement, c'est bête comme système... Surtout avec la période dans laquelle on est, de précarité, où on enchaîne les boulots les uns après les autres !... Quand tu vois le nombre de boites que j'ai pu faire depuis 2004, j'imagine même pas le nombre que ce sera dans 10 ans ! Je serai obligée de mettre des trucs genre &quot;Divers CDD et intérims&quot; pour certaines périodes, ou quelque chose du même style... :wacko:

Je vois, mon frangin, son CV en anglais, il tient sur 3 pages au moins et comme ça il peut détailler tous les trucs informatiques qu'il a déjà eu l'occasion de mettre en place... Le pire, c'est qu'il n'a pourtant que... 3 boites à son actif ! :laugh: (mais bon, l'informatique, c'est assez particulier)

Retour