< que pensez vous de rester ami apres une rupture | Page 6 | Forum des BTS

que pensez vous de rester ami apres une rupture

moi, je suis resté 3 ans avec mon ex, on est sorti ensemble qu'en j'avais 16 ans. ça n'allait plus, on s'est séparé et j'ai trouvé mon homme (ça va faire deux ans :D ) Mon ex refusait de me voir, seule ou avec mon chéri, dc il nous évitait.... ça a duré qq mois, le temps que lui retrouve quelqu'un de son coté !
maintenant, on est amis, mon homme et mon ex font des soirées ensemble.... ils sont super pote !!! :lol:
enfin, comme quoi il faut laisser faire le temps, mais,par expérience, je peux dire qu'il n'y a rien d'impossible !!

impossible

rester ami après une rupture c'est impossible car y a toujours des sentiments et c'est trop dur à gérer

Bah non, si tu trouves quelqu'un d'autre, les sentiments que tu peux ressentir par-rapport à ton ex s'estompent jusqu'à disparaitre et se transformer en simple amitié (c'est joliment dit :mrgreen: )

a voir!

slt a tous
jai un pti soucis,je suis avc mon copain ca va faire 2 ANS et on compte meme se marier, mais un truc c ke je suis hantée par son ex, disons , qu'une fois en lui rangeant ses placards chez ses parents jai trouve plein de fotos delle, a poil!!! et des lettres damour kele lui envoyait , jai trouve ca horrible, elle racontait presk en detail comment ils couchaient et tout ca, au debut de note relation ils sappelelaient encore et je suis devenue follle de rage juska m e piker des crises de nerf
je doute pa de lamour de mon cheri mais jai beaucoup souffert avc lautre, il yavait ds son porte feuile un medaillon a son ex , ke jai eu la gentillesse de lui envoyer par poste, et cete garce na pa aime, elel disait ke je gachais tous leurs souvenirss!!!ke faire je pense ki si cetait une autre elle laura jete a la poubele, mais vu ke je suis de bonne fois, et ben c tout ske jai merite

RDT44 a dit:
Pour ma part je trouve ça facile quand c'est soi-même qui cassons l'histoire mais plus difficile quand c'est l'autre qui casse la story mais je pense que dans tous les cas, avec un peu de temps histoire de passer à autre chose, on peu resté amis :mrgreen:

je suis aussi de ton avis
mais pour celui qui se fait larguer, il garde plus ou moins espoir de recuperer l'autre

pour l'amitié homme-femme, ca peut exister, mais faut pas d'ambiguité d'entree de jeu

Dans mon cas présent, je me suis fait lourder au bout de 2ans et demi et au début c'est pas facile mais si on est bien entouré, qu'on retrouve quelqu'un d'autre, je pense qu'on peut rester ami avec elle ou avec lui car ya quand même eu une grande complicité et également une grande amité dans la relation amoureuse donc on peut pas tout effacer comme ça !

Oui, de toute façon c'est le meilleur moyen pour oublié quelqu'un, il faut essayer de rapidement passer à autre chose, de s'occuper tout le temps, de sortir... et une fois tout ça acquis c'est le bon moment pour pourquoi pas reprendre contact avec son ex, car les 2 parties sont passé à autre chose

c'est moi qui est quitté mon copain car on avait pas mal de différent ces derniers temps mais bon, ce n'est pas la question
par contre, je ne me vois pas sortir avec quelqu'un d"autre, peut etre avec le temps
le plus dur est que comme ca faisait 5 ans qu'on était ensemble et qu'on cotoyait ses potes, je me retrouve un peu seule,
je suis sortie avec lui a 15ans1/2 donc je me suis faite avec lui et ai laissée mes amies

donc je conseille a toutes les filles et mecs, de garder ses amis, ne pas les negliger, gardez vos relations, ca aide dans les cas difficiles

Alors je suis totalement d’accord avec toi, j’ai le cas dans mon « groupe » ou un pote est en train de se faire manipuler par sa meuf et on le voit quasiment plus car elle veut qu’il soit entièrement consacré à elle, du coup il s’éloigne peu à peu de nous. Il est complètement dans son cocon avec sa meuf et le jour ou ils seront plus ensemble on sera peut être plus là ! C’est ça le danger car l’amitié est aussi important que l’amour

L'amitié est même parfois + important que l'amour... car les amis seront toujours là eux, si on entretien bien les contacts...

Moi perso je suis restée en contact avec tous mes ex sauf un et là ca a cassé avec mon ex ca faisait 1 an et 8 mois et on s'est quitté car on ne pense qu'on est fait l'un pour l'autre alors qu'on s'aime mais comme je passe mon BTS cette année et que je comptais arreter on a préféré arreter au lieu de vivre ensemble mais le problème c'est que comme on s'apprécie encore et qu'on se respecte beaucoup on veut rester amis et c très diffcile là que mon BTS est fini je n'arrete pas de penser à lui et ca me rend jalouse lorsqu'il dit qu'il sort et à l'inverse pour lui!
En fait avec lui ca été le coup de foudre dc j'ai bcp plus de mal à rester amis avec donc comme ca a pu etre dit auparavant ca dépend des histoires!
là j'essaie de couper les ponts avec car je ne supporte plus!

voilà c'était mon expérience et j'espère de tt coeur vite retrouver quelqu'un car je me sens très seule!!

Oui après une rupture on reste quelques temps amant mais je pense que devenir ami c'est plus compliqué, il faut qu'il n'y a plus du tout de sentiments. Avec mon ex je n'en suis pas à ce stade, car pour devenir son amie il faudrait que chacun de nous acceptions qu'on est d'autres relations, je suis encore jalouse et ne supporterais pas de le voir avec quelqu'un d'autre. D'ailleurs lui c'est pareil. Donc je pense qu'il faudrait sans doute des années.

soufflette a dit:
Oui après une rupture on reste quelques temps amant mais je pense que devenir ami c'est plus compliqué, il faut qu'il n'y a plus du tout de sentiments. Avec mon ex je n'en suis pas à ce stade, car pour devenir son amie il faudrait que chacun de nous acceptions qu'on est d'autres relations, je suis encore jalouse et ne supporterais pas de le voir avec quelqu'un d'autre. D'ailleurs lui c'est pareil.

Si vous etes jaloux encore tous les deux c'est qu'il y a encore des sentiments
on ne peut pas devenir amis s'il y a des sentiments

angel ales a dit:
soufflette a dit:
Oui après une rupture on reste quelques temps amant mais je pense que devenir ami c'est plus compliqué, il faut qu'il n'y a plus du tout de sentiments. Avec mon ex je n'en suis pas à ce stade, car pour devenir son amie il faudrait que chacun de nous acceptions qu'on est d'autres relations, je suis encore jalouse et ne supporterais pas de le voir avec quelqu'un d'autre. D'ailleurs lui c'est pareil.

Si vous etes jaloux encore tous les deux c'est qu'il y a encore des sentiments
on ne peut pas devenir amis s'il y a des sentiments

C'est bien ce que je pense on ne peut pas devenir amis vu qu'on a encore des sentiments. Lui m'a déjà vu avec quelqu'un d'autre, il a beaucoup souffert mais aussi il cherchait à me voir avec un autre garçon pour essayer comme il dit "d'enfoncer le clou", finalement cela n'a pas arrangé les choses. Enfin histoire compliquée, je pensais pas qu'on pouvait être si malheureux d'un chagrin d'amour...

jessag a dit:
Moi perso je suis restée en contact avec tous mes ex sauf un et là ca a cassé avec mon ex ca faisait 1 an et 8 mois et on s'est quitté car on ne pense qu'on est fait l'un pour l'autre alors qu'on s'aime mais comme je passe mon BTS cette année et que je comptais arreter on a préféré arreter au lieu de vivre ensemble mais le problème c'est que comme on s'apprécie encore et qu'on se respecte beaucoup on veut rester amis et c très diffcile là que mon BTS est fini je n'arrete pas de penser à lui et ca me rend jalouse lorsqu'il dit qu'il sort et à l'inverse pour lui!
En fait avec lui ca été le coup de foudre dc j'ai bcp plus de mal à rester amis avec donc comme ca a pu etre dit auparavant ca dépend des histoires!
là j'essaie de couper les ponts avec car je ne supporte plus!

voilà c'était mon expérience et j'espère de tt coeur vite retrouver quelqu'un car je me sens très seule!!

C'est trop tôt pour que vous soyez amis, même si c'est dur prenez des distances pour que tout cela s'estompe petit à petit.
Facile à dire mais pas facile à faire, je sais !

J'ai quitté mon copain y'a un mois, ça faisait 1 an et 2 mois qu'on était ensemble. On essaie d'être amis mais ce n'est pas la peine, ils passent son temps à me reprocher des trucs à la con pourtant c'est lui qui voulait qu'on soit amis, on y arrive pas donc je crois qu'on va pas tarder à laisser tomber.

Moi on était censés rester amis, mais chaque fois qu'on se revoyait ça dérapait...

Ca a duré 6 mois et on s'est remis ensemble.

Eiko a dit:
J'ai quitté mon copain y'a un mois, ça faisait 1 an et 2 mois qu'on était ensemble. On essaie d'être amis mais ce n'est pas la peine, ils passent son temps à me reprocher des trucs à la con pourtant c'est lui qui voulait qu'on soit amis, on y arrive pas donc je crois qu'on va pas tarder à laisser tomber.

Laissez passer du temps avant de reprendre contact

Moi j'ai voulu laisser passer du temps, et le truc c'est quand il me revoyait, ou plutôt m'apercevait avec mon nouveau copain, bah lui faisait mal, du coup, ça fait un peu plus de 2 ans et demi qu'on est plus ensemble et il veut plus me voir de peur de souffrir, alors qu'il a une nouvelle copine, mais comme il me l'a dit, j'ai beaucoup compté pour lui, et ça lui fait trop mal !!!! Mais bon on reste en contact via Msn, mais c'est chiant car même si je n'ai plus aucun sentiment pour lui bah je sais que je peux parler de tas de choses avec lui et qu'il me comprend car il me connait très bien !!!!
Ca fait bizarre. Je trouve ça dommage !!!
Donc méfiez vous du temps !!!!

Retour