< Que pensez vous des émissions qui ironisent l'actualité les peoples etc (groland, guignols,....) | Page 4 | Forum des BTS

Que pensez vous des émissions qui ironisent l'actualité les peoples etc (groland, guignols,....)

pour moi c'est deux emission (guignol et groland) c'est de la boulette
le seul hic c'est que des fois cela influ trop sur des desisions comme le referendum par exemple ou l'issu n'est pas tip top

pedrodupuy a dit:
pour moi c'est deux emission (guignol et groland) c'est de la boulette
le seul hic c'est que des fois cela influ trop sur des desisions comme le referendum par exemple ou l'issu n'est pas tip top

pour le referendum c'est ton avis, si tu parle du dernier en date? et je ne le partage pas :(

ca c'est sur que les medias il influence grave..si un certain le pen est passé au deuxieme tour c'est qu'il a fait comme beaucoup une campagne anti violence et que pendant plus d'un moi tout les jours a la télé on relatait des fait divers ou il y avait de la violence de cité..a croire que tout d'un coup les cités etaient devenues super violente..et comme par hasard pendant les elections..
nan mais tout les jours il se passe des incidents du genre un peu partout mais on en parle pas forcement seulement quand ca les interesse pour l'audience le fric et aider certain politicien..

olilie a dit:
ChriScary34 a dit:
Ce genre d'emission sont trop politiser a gauche a mon gout. Surtout Groland et Le Vrai Journal

ce genre d'emission critique le pouvoir qu'il soit de droite ou de gauche

Ce que tu dit est vrai pour les guignols mais pas pour les deux emission que j'ai citer plus haut.

ca c'est sur que les medias il influence grave..si un certain le pen est passé au deuxieme tour c'est qu'il a fait comme beaucoup une campagne anti violence et que pendant plus d'un moi tout les jours a la télé on relatait des fait divers ou il y avait de la violence de cité..a croire que tout d'un coup les cités etaient devenues super violente..et comme par hasard pendant les elections..

Je ne crois pas que l'arrivé de Lepen au second tour soit dans l'intêret des chaines de télévision. Et ce n'est pas par hasard il y en a toujours de la violence dans les cités, on en parle moins c'est tout. Car la ils ont compris que le FN bénéficié de cet image.

je suis d'accord sur la fais que la tele nous montre ce qu'elle veut, pendant le referendum sur la constitution, ca se voyait que les medias etaient a fond pour le oui, et pour ma part je suis bien contente que les gens n'ai pas suivi :)

Bémol

Proclamer le retour de la liberté d'expression avec une augmentation de la retransmission live et juger le travail du csa insuffisant me paraissent deux choses contradictoire.

En effet, le CSA ne peut que juger ce qu'il est capable de visionner avant le public. Le plus gros problème celon moi ne vient pas réellement des emissions elles-même mais bien plus des publicités. Le produit est associé à un mode de vie et le mode de vie le plus plébicité aujourd'hui est l'amour facile (sous entendu les filles faciles).
Quand à la "glorieuse" époque coluche gainsbourg (dont je suis moi meme fan) il ne faut pas oublier que nous citons ici deux artistes. Seulement deux. Si il est vrai que cette période laissait plus de place aux emissions live, les chansons elles étaient en playback.
La critique absolue du milieu de la télévision a elle aussi ses dérives (cf le film docu Ne pas avaler). La télévision est un bon outil d'information si l'on sait se servir de ce qui est bon et faire la part des choses. Je pense qu'un enfant totalement privé de télévision sera bien moins cultivé que les autres. Meme si chaque media tente d'influencer la vision politique du spectateur, il ne faut pas se priver de l'outil qu'est la television et au contraire alterner entre ses différences d'opinion (TF1=UMP) (France télévision de gauche etc...)

Les guignols de l'info sont peut-etre d'ailleurs les "moins politisé" (meme si nous savons qu'ils se revendiquent de gauche) dans le sens où ils tapent sur tout le monde.

De toutes façon les médias, jouent avec nous et disent ce qu'ils veulent bien ce que nous devons entendre.
Mais je dirais que la télé en france a beaucoupl plus de liberté d'expression qu'en Russie lol

Pays où l'on ne peut pas dire ce que l'on veut le Gouvernement regarde tous ce qui est diffusé, et gère eux même les programmes et parfois cache la vérité aux gens.

Ce qui me fais bien rire c'est quand il y a eu tchernobil et que les médias français sont intervenus en présentant une carte et en disant "nan nan nous n'avons pas été contaminé, le nuage s'est arrêté comme par enchantement aux frontières de la france"

Là je dis bien que la france s'est foutue de notre gu**le, ils savaient trés bien ce qu'ils se passait. c'est prendre les gens pour des c***s :evil:

lol!! tu savais pas que la france était protegé contre les nuage radioactif?? lol tu ecouta jamais la télé ou quoi lol

je suis d'accord la russie il n'y a pas trop de liberté mais pense a la chine c'est pire je crois

keitaro92 a dit:
lol!! tu savais pas que la france était protegé contre les nuage radioactif?? lol tu ecouta jamais la télé ou quoi lol

je suis d'accord la russie il n'y a pas trop de liberté mais pense a la chine c'est pire je crois

Et la corée du nord c encore pire ils savent même pas ce qui se passe" dans leur propre pays alors ne nous plaignont pas de notre beau pays :mrgreen:

ha non je en savais pas qu'un mur transparent protégeait la france trop fort, je sais pas comment ils font lol

Heu en chine ça va ils s'ouvrent de plius en plus et commence à avoir un type de vie à l'occidentale c'est surtout en corée du nord où ils n'ont pas le droit à la liberté d'expression tout est contrôlé là bas.

lol je suis d'accord sur le ne vous plaigner pas mais pas sur le BEAU PAYS lol faut pas exagerer il me font rire avec leur modele social avec des milliers de chaumeur, de SDF.. pas si beau que ca..

keitaro92 a dit:
lol je suis d'accord sur le ne vous plaigner pas mais pas sur le BEAU PAYS lol faut pas exagerer il me font rire avec leur modele social avec des milliers de chaumeur, de SDF.. pas si beau que ca..

c'est de l'ironie :mrgreen:

Moi je pense que c une bonne chose que des émissions comme celles ci existes ca permet à des personnes d'exprimés leur accord ou leur désaccord avec la politique et la société. :)

souvent ils disent la vérité, et n'ont pas tort.

La où ça m'a saoulé c'était pour le pape quand il est mort ils n'ont pas arrêtés assez vache

Retour