< Que pensez-vous des "parachutes dorés" ? | Page 2 | Forum des BTS

Que pensez-vous des "parachutes dorés" ?

Jean-René Fourtou, l'ancien PDG de Vivendi Universal, qui est desormais Président du Conseil de Surveillance du même groupe, vient de renoncer à son complément de retraite de Vivendi ( il avait déjà celui d'Aventis). Le scandale ambiant des goldens parachutes y est surement pour beaucoup, c'est un beau geste qu'il faut souligner.

Juste autre chose, je souhaite toute la réussite possible à Monsieur Carlos Ghosn, qui est intronisé demain nouveau PDG de Renault, en succession de Louis Schweitzer.

angel ales a dit:
Malheureusement, on y peux pas grand chose

c'est sur que ca nous revolte, mais croyez vous qu'il n'y a que ca ????
par exemple, vous savez le salaire de chirac ou de ses ministres ??? Ou meme ceux des footballeurs, et j'en passe

Chirac ne gagne "que" 6600 euro par mois, c'est à dire à peine le salaire d'un joueur de foot de 19 ans qui vient de signer son premier contrat...
Beaucoup de joueurs gagnent 10 fois plus que le Président :!:

Oui, dailleurs M6 en parlait au M6
David Beckam touche 26 millions, suivit de ronaldo avec 13 millions et Zidane avec 9millions
Thierry Henry est 8ième suivi de Patrick Viera

Mais bon, on dévie legerement du sujet initial, bien qu'on a fait le tour de la question il me semble : on est plus ou moins tous scandalisés

je vais en revolter beaucoup... mais je trouve le golden parachute tout à fait normal. Ces mecs là sont des surhommes, pas du meme monde; ils ont des couilles et un cerveau en acier.
Certes 40 m c est un peu trop mais quelques millions je trouve ca normal. Parce que moi j 'ai le meme type d'exemple avec les chomeurs longue durée qui abusent de MON fric et qui travaillent parfois au black. qui merite le plus ? le chomeur content d'etre chomeur qui dit merde à LA société tous les jours ou bien le pdg qui au pire embete SA société ?

Retour