< Que pensez vous des personnes qui refusent d'aller voter | Forum des BTS

Que pensez vous des personnes qui refusent d'aller voter

Ce sont sans doute des personnes qui ne savent pas pour qui voter, ou bien qui sont dégoutées des uns comme des autres au vu de toutes les magouilles et des piètres résultats de chacun...

Moi je trouve que c'est dommage quand on a la chance de vivre dans un pays comme la France. Car cela peut éviter de laisser des malades prendre le pouvoir
Non ?

titooh a dit:
Si je vous ai bien comprise vous êtes pour ne pas aller voter...

pourquoi sa !!

C'est pas du tout parce que on se depeche pas de répondre à ce post que l'on ne va pas voté :|

Si si , c'est tres important de voté alors foncez y.

Aussi il paraît qu'il y a moins d'abstention pour voter à la star ac ou pour voter pour ou contre loana que pour voter plus importante
Pourtant ça peut changer le cours des choses...

Moi je suis contre ceux qui ne vont pas voter
Y 'en a qui se sont battus pour que l'on puisse voter, s'exprimer et quand on ne pourra plus s'exprimer librement, ils seront les premiers à se plaindre
Faut pas pousser
Ca prend 5 min

Tout à fait d'accord avec toi angel ales
Il ne faut pas oublier qu'au début de ce siècle. Aucune loi n'était voté pour permettre aux femmes d'exprimer leur opinion.
Si je ne m'abuse, c'est après la seconde guerre mondiale qu'elles ont pu enfin voter...
A l'heure d'aujourd'hui certaines personnes s'en foutent complètement
Il paraît qu'aux Etats Unis il y a eu mobilisation pour que les blacks aillent voter. Figurez vous qu'ils ont été rayé des listes électorales
tout çà parce qu'ils votent démocrate pour éviter que Kerry gagne
Si Jean Marie passe au pouvoir c'est peut-être le risque encouru...

Moi je suis d'accord avec ce qu'a dit Corinne concernant les abstentionnistes. Mais je vais voter dès qu'il y a une élection quelle qu'elle soit :D ! C'est un devoir de citoyen (même si je ne suis pas persuadée que ma petite contribution change le cours des choses, mais si tout le monde pensait comme ça, plus personne ne voterait !) que je tiens à accomplir. On n'a pas cette opportunité de pouvoir dire son avis dans les tous les pays actuellement ! C'est quand même incroyable ! (dans d'autres pays, on peut le faire, mais ça ne change pas le cours des choses, ça aussi c'est quand même incroyable... :cry: ).

C'était ma minute patriotique du jour...

Ne pas aller voter est aussi une facon de montrer son opinion même si ce n'est pas une bonne solution!
Le vote est un droit mais c'est aussi et surtout un devoir!

:|

eh bien je ne ne permettrai po de juger ces personnes mais je veux juste dire kil fo penser que des gens se sont battus pour que l'on puisse avoir le droit de vote !
après chacun a son opinion il y a des personnes qui se disent a-politique; d'autres qui préfèrent ne pas voter de peur de faire une betise et d'autres encore qui ne se retrouvent pas forcément dans ce que proposent les hommes poltques !

salut, personnellement elles ont le droit d'aller voter ou non
cependant, si elle ne vote pas bien qu'elle ne se plaignent pas de leur gouvernement
car, en votant on peut faire changer les habitudes; les moeurs, et surtout un peu la vie en france
voila, bizzz
:D :wink: :!:

exactement

Quand il y a eu les elections, le pen étaient en tête et dans ma ville il y avait des manifestations

Le sul problème est que les gamins avaient 16 - 17 ans et donc n'avaient pas le droit de voter
alors ca a fait bien rire

Moi je dis que les gens qui vont pas voter sont idiots donc après faut pas se plaindre si ya des mecs comme le pen qui ont des scores hallucinants car les jeunes vont pas voter et c’est franchement nul
donc allons voter ! :mrgreen:

je vais arriver comme un chien dans un jeu de quille là, mais le débat justement c'est ça,
je ne vote pas, j'ai pas voté depuis ...1995 !
Je crois pas qu'on puisse dire que c'est de la négligance de ne pas voter , en tout cas c'est pas mon cas, c'est pour moi un geste de protestation. Je crois vraiment que les votes à l'echelle locale peuvent changer qq choses et certains élus sont vraiment compétent (si si si je l'ai dit compétent) apres à l'echelle du département de la région de la nation ... l'opinion est tellement faussée, on nous fait croire ce que l'on veut, celui qui gagne c'est souvent celui qui peut le plus communiquer dans sa campagne , pas le plus compétent rien que ce principe bof bof ...

corinne a dit:
Ce sont sans doute des personnes qui ne savent pas pour qui voter, ou bien qui sont dégoutées des uns comme des autres au vu de toutes les magouilles et des piètres résultats de chacun...

je suis tout à fait d'accord avec toi aude98 et Corinne, je pense effectivement que c'est une sorte de protestation contre le systeme politique! . C devenu une conviction et non pas la flemme d'aller voter(qui dans ce cas est tres dommage!!!)

Je m'explique : mis à part le fameux devoir civique et la bonne conscience, pourquoi aller voter alors que si l'on vote un bulletin blanc, c'est comme si on n'etait pas venu! Le bulletin blanc ne compte pas!!!
Je trouve ça dommage car dans certain cas c'est tres siginificatif surtt lorsque l'on est degoutées par la politique!!

Les gens devraient en tenir compte!

:wink:

Retour