< Que pensez vous des personnes qui refusent d'aller voter | Page 5 | Forum des BTS

Que pensez vous des personnes qui refusent d'aller voter

angel ales a dit:
si je pense que leur probleme peut devenir le notre car à cause d'eux, on risque de perdre des droits

alors cela devient de l'égoisme : "à cause de toi je n'ai pas eu ce que je voulais "

De toute maniére il y de l'égoisme des deux cotés

P.S je ne t'attaque pas toi précisement

c'est clair c'est un droit et non un devoir donc celui qui veut vote et celui qui ne veut pas est tout à fait libre ............. :wink:

missrnbdu84 a dit:
je ne vais pas dire qu'il ne faut pas aller voter mais c'est un droit et non un devoir, si certains ne veulent pas exprimer leurs idées c'est leur droit, c'est leur liberté de penser, et on n'a pas a les obliger à faire ce qu'ils ne veulent pas faire. c'est leur problêmes et non le nôtre.

bien sur que si c'est un devoir!!!et je ne vois vraiment pas la contrainte de pouvoir exprimer son avis? et c'est le problème de tout le monde car si tout le monde réagis de cette manière il ne faut pas s'étonner si il y a des zozos pour gouverner notre pays!!!

kitty a dit:
missrnbdu84 a dit:
je ne vais pas dire qu'il ne faut pas aller voter mais c'est un droit et non un devoir, si certains ne veulent pas exprimer leurs idées c'est leur droit, c'est leur liberté de penser, et on n'a pas a les obliger à faire ce qu'ils ne veulent pas faire. c'est leur problêmes et non le nôtre.

bien sur que si c'est un devoir!!!et je ne vois vraiment pas la contrainte de pouvoir exprimer son avis? et c'est le problème de tout le monde car si tout le monde réagis de cette manière il ne faut pas s'étonner si il y a des zozos pour gouverner notre pays!!!
ca serait un devoir ril y aurait sanction pour ceux qui ne votent pas comme dans certains pays ... :wink:

tony38
Supporter

Posté: 03 Nov 2004 22:33

--------------------------------------------------------------------------------

Ne pas aller voter est aussi une facon de montrer son opinion même si ce n'est pas une bonne solution!
Le vote est un droit mais c'est aussi et surtout un devoir!

Je suis tout à fait d'accord avec toi

sony84 a dit:
kitty a dit:
missrnbdu84 a dit:

ca serait un devoir ril y aurait sanction pour ceux qui ne votent pas comme dans certains pays ... :wink:
toi tu marches à la carotte et à la baguette! c'est désolant!

Si tous ceux qui n'y connaissaient rien en politique n'allaient pas voter, ça serait pas mal non plus. Quand on y connait rien, on ne décide pas pour les autres, et ça vaut aussi pour soi-même.
Personnellement je ne vote pas, je ne vois pas pourquoi je me déplacerais jusqu'au bureau de poste et ferais la queue pendant 2h pour un bulletin blanc qui passera inaperçu.
Les politiciens sont tous aussi véreux les uns que les autres. Voter ça veut dire quoi? Choisir le plus intéressant des plus véreux?

Quoiqu'il en soit, et traiter moi d'imbécile si ça vous chante. Pour le moment rien ne me fera changer d'avis. Et je persiste à penser que ceux qui n'y connaissent rien ne devraient pas aller voter.

Si seulement il était possible de vivre sans gouvernement.... :roll:

yallah5 a dit:
JESSSIE a dit:
chaque citoyen est libre. Donc voté fait partie de la liberté de chacun
wé mais le soucis c'est que les gens vont venir se plaindre après!
si tu votes pas ben tu la fermes et c'est tout!
fallait s'exprimer en tant voulu!

C'est sûr que si après la personne se plaît elle s'en prend ka elle même c'est elle le fautive. On fait des choix que l'on doit assumer sinon il faut y réfléchir avant. Non!!!!

celca a dit:
Si tous ceux qui n'y connaissaient rien en politique n'allaient pas voter, ça serait pas mal non plus. Quand on y connait rien, on ne décide pas pour les autres, et ça vaut aussi pour soi-même.
Personnellement je ne vote pas, je ne vois pas pourquoi je me déplacerais jusqu'au bureau de poste et ferais la queue pendant 2h pour un bulletin blanc qui passera inaperçu.
Les politiciens sont tous aussi véreux les uns que les autres. Voter ça veut dire quoi? Choisir le plus intéressant des plus véreux?

Quoiqu'il en soit, et traiter moi d'imbécile si ça vous chante. Pour le moment rien ne me fera changer d'avis. Et je persiste à penser que ceux qui n'y connaissent rien ne devraient pas aller voter.

Si seulement il était possible de vivre sans gouvernement.... :roll:

wé ben sa me chante! :evil:

et sans gouvernement! nan mais c'est du grand n'importe quoi! c'est désolant, vraiment!

@JESSSIE : oui tout à fait!

yallah5 a dit:
sony84 a dit:
kitty a dit:
missrnbdu84 a dit:

toi tu marches à la carotte et à la baguette! c'est désolant!
pas dutout faios gaffe à tes paroles un peu merci c'est juste que la politique ne m'interesse pas pour l'instant et je ne me plaint de rien (je ne m'en mele pas)donc ca changera peut etre avec l'age c'est tout voila chacun son avis respecte un peu les autres. :wink:

ta pas compris!

pkoi tu part toujours au quart de tours??

ca serait un devoir ril y aurait sanction pour ceux qui ne votent pas comme dans certains pays ...

je suis désolée mais ça c'est marcher à la carotte et à la baguette!

sa veut dire que si ya pas de sanctions c'est pas grave! on s'en fout! :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1

Retour