< Que pensez vous des personnes qui refusent d'aller voter | Page 6 | Forum des BTS

Que pensez vous des personnes qui refusent d'aller voter

yallah5 a dit:
celca a dit:
et sans gouvernement! nan mais c'est du grand n'importe quoi! c'est désolant, vraiment!

C'est pour ça que j'ai précisé "s'il était possible".
Pour ça il aurait fallu que tous les hommes soient raisonnables, et pas avides de pouvoir. Mais c'est beaucoup trop utopique une société sans chef. Il y aura toujours des dirigeants, et des dirigés.

yallah5 a dit:
ta pas compris!

pkoi tu part toujours au quart de tours??

ca serait un devoir ril y aurait sanction pour ceux qui ne votent pas comme dans certains pays ...

je suis désolée mais ça c'est marcher à la carotte et à la baguette!

sa veut dire que si ya pas de sanctions c'est pas grave! on s'en fout! :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1
autant pour moi ,c'etait juste une réponse au droit et devoir ca veut pas dire que je le pense :lol:

celca a dit:
yallah5 a dit:
celca a dit:
et sans gouvernement! nan mais c'est du grand n'importe quoi! c'est désolant, vraiment!

C'est pour ça que j'ai précisé "s'il était possible".
Pour ça il aurait fallu que tous les hommes soient raisonnables, et pas avides de pouvoir. Mais c'est beaucoup trop utopique une société sans chef. Il y aura toujours des dirigeants, et des dirigés.
ben ui il faut!
c'est pas une question de dirigeants et de dirigés!

bref la politique, l'économie, le monde sont des sujets ou tout le monde à quelque chose à dire mais avant de regarder il faudrait que la société prenne en main les plus démunis

JESSSIE a dit:
bref la politique, l'économie, le monde sont des sujets ou tout le monde à quelque chose à dire mais avant de regarder il faudrait que la société prenne en main les plus démunis
wé bah actuellement c'est pas le cas et j'ai bien peur que sa le soit pas avant longtemps! :x

yallah5 a dit:
JESSSIE a dit:
wé bah actuellement c'est pas le cas et j'ai bien peur que sa le soit pas avant longtemps! :x

si il suffit de voir autour de nous de simple citoyen qu'il n'arrive pas à vivre normalement certain prilégie de payer le logement pour avoir un toit sur la tête et c'est tout ne mangent pas et vivent sans électricité.

JESSSIE a dit:
yallah5 a dit:
JESSSIE a dit:

si il suffit de voir autour de nous de simple citoyen qu'il n'arrive pas à vivre normalement certain prilégie de payer le logement pour avoir un toit sur la tête et c'est tout ne mangent pas et vivent sans électricité.
quand je disais que ce n'est pas le cas je parlais de la prise en main des plus démunis :wink: :)
on est d'accord!

yallah5 a dit:
JESSSIE a dit:
yallah5 a dit:
JESSSIE a dit:

quand je disais que ce n'est pas le cas je parlais de la prise en main des plus démunis :wink: :)
on est d'accord!

on est grave d'accord c'est pas demain la veille (excuse de t'avoir mal compris) :oops:

Je ne suis pas d'accord pour prendre en main les démunis, mais plus pour leur donner des facilités pour se reprendre en charge. Sinon on va avoir droit de voir proliférer des assistés au dépend des petits travailleurs.

Je vois trop de chômeurs autour de moi qui gagnent assez bien leur vie, et qui refusent tout simplement de chercher du boulot tant qu'ils ont droit aux assédics. Je trouve ça scandaleux.

Et pour yallah: bien sûr que si c'est une histoire de dirigeants et de dirigés. C'est dans la nature humaine. L'humain n'est pas raisonnable.

celca a dit:
Je ne suis pas d'accord pour prendre en main les démunis, mais plus pour leur donner des facilités pour se reprendre en charge. Sinon on va avoir droit de voir proliférer des assistés au dépend des petits travailleurs.

Je vois trop de chômeurs autour de moi qui gagnent assez bien leur vie, et qui refusent tout simplement de chercher du boulot tant qu'ils ont droit aux assédics. Je trouve ça scandaleux.

Et pour yallah: bien sûr que si c'est une histoire de dirigeants et de dirigés. C'est dans la nature humaine. L'humain n'est pas raisonnable.
quand je parle de démunis je parle pas des mecs au chomedu!
mais plutot des mecs à la limite de toucher le rmi! enfin le rma now :evil:

yallah5 a dit:
celca a dit:

quand je parle de démunis je parle pas des mecs au chomedu!
mais plutot des mecs à la limite de toucher le rmi! enfin le rma now :evil:

Pour moi, aussi c'est pareil. Les démunis sont ceux qu'il n'ont pas droit au RMI car cela se laisse vivre.

Simple question: le président a droit a combien de mandat? Il me semble qu'il n'en a droit qu'a deux mandats mais chez moi on me dit qu'il en a droit a plusieurs? :oops:

Retour