< que pensez vous des voyages organisés pendant l'année de l'examen du BTS ? | Page 2 | Forum des BTS

que pensez vous des voyages organisés pendant l'année de l'examen du BTS ?

salut, ton idée est pas mal mais n'oublie qu'en bts on est majeur donc normalement on est libre de nos choix donc comme je l'ai di tout à l'heure, je ne vais pas revenir de mes vacances un jour en avance pour partir à ce voyage.
merci quand même pour l'idée

AIRWOLF a dit:
ça nous énerve parce que nous ce qui compte c'est l'examen de bts cette année et en fait les profs s'en fichent carrément ! elle ne pensent ka leur voyage. elle n'arrête pas de faire des réunions pour un oui ou pour un non pour le voyage. depuis le début de l'année, on a déjà perdu 14 heures d'action co.

A vous de vous réunir (votre classe) et demander que les réunions soient en dehors des cours

AIRWOLF a dit:
salut, ton idée est pas mal mais n'oublie qu'en bts on est majeur donc normalement on est libre de nos choix donc comme je l'ai di tout à l'heure, je ne vais pas revenir de mes vacances un jour en avance pour partir à ce voyage.

est ce que tu seras en vacances pendant le voyage ???

angel ales a dit:
AIRWOLF a dit:

est ce que tu seras en vacances pendant le voyage ???
Ba tu suis pas angel ou quoi?? :wink: En fait d'après ce que j'ai calé le départ du voyage est le samedi et elle revient du ski ou de j'sais pas où que le dimanche.. voilà pourquoi elle veut pas écourter son voyage.. Moi j'comprends tout à fait, faut vraiment insister auprès du responsable comme quoi ya réellement 1 pb avec ces profs.. Ils ont pas le droit de forcer les étudiants à participer à 1truc.. ceux qui peuvent pas payer ils font comment?? Ils font 1 crédit?? :oops: j'vois que c'est pire que chez nous j'commençais à désespérer.. :mrgreen:

Ben moi je trouve ca bien, ca fait changer d'air aprés des partiels ou autres. Nous ont risque de partir en espagne. Par contre, certains de ma classe on organisaient une sortie au ski pour un petit groupe (car pas de sous j'y vais pas).

Moi j'en ai fait quelqu'un dans mes classes avant et franchement je ne regrette vraiment pas et puis ca fais du bien avant un examen mais il ne faut pas que ca vous empêche d'avoir votre bts.

Moi dans l'année de mon bac je suis partie en italie et j'ai eu mon bac car ca nous a tous reposés de partir un peu loin des cours.

Ptite diabless a dit:
Ba tu suis pas angel ou quoi?? :wink: quote]

Oui je suis mais je me suis faite mal comprendre (et je me suis mal exprimée) je demandais si elle était en période de vacances ou de cours durant ce fameux voyage ?? en clair si ce voyage ne ce fait pas, elle est en cours ou pas ???

le plus gros problème c'est tout de même l'attitude des profs! c'est marqué quelque sur ton dossier d'inscription qu'il y avait un voyage obligatoire??? faites-vous entenrdre ! l'union fait la force! (avec un peu de chance surtout! :wink: ) :mrgreen:

mirzhin a dit:
le plus gros problème c'est tout de même l'attitude des profs! c'est marqué quelque sur ton dossier d'inscription qu'il y avait un voyage obligatoire??? faites-vous entenrdre ! l'union fait la force! (avec un peu de chance surtout! :wink: ) :mrgreen:
Normalement ils peuvent pas obliger les élèves à participer à 1 sortie comme ça.. Si ils ont pas de sous ils font comment?? :roll:

ça c'est la bonne question! surtout qu'apparement ce sont les élèves qui leur paient le voyage! :evil: je suis sûre que c'est pour ça qu'elles insistent tellement! c'est écoeurant de voir ça! :|

Si tu es en initial et que tu fais un voyage de 1, 2 voir 3 semaines je ne vois pas le probleme.

En Alternance comme j'ai préparé mon BTS c'est moins évident...

L'Alternance tu as 2 fois moins de cours et à la fin l'exam est le meme, alors je vois pas en quoi un voyage peut gener le programme en initial...

Mais comme dit si vous etes en Alternance et que en plus de cela vous vous voulez faire un voyage....ben faut que vos profs assurent mais c'est jouable avec un peu de sérieux et de rigueur :wink:

je ne pense pas qu"elle soit contre le voyage en lui meme mais elle est remontée contre le fait que ce soit les élèves qui payent le voyage des profs et contre le fait qu'elle doit raccourcir ces vacances pour partir en angleterre

Je ne pense pas qu'un voyage est obligatoire ou q'un prof peut t(obliger a y participer

Nous l'année dernière on nous a emnené à Europaparc en Allemagne !!! c'était géant... ça a détendu l'atmosphère... tous les BTS alternance 1ère année on été convié, on a pu papoter un peu plus entre nous !!! on se connait presque pas du faite que nos semaines ne collent pas toutes ensemble...

jen garde un bon souvenir et de fortes émotions (le plus grand 8 d'europe : un truc de ouf !!!) :P

Retour