< Que pensez vous du bac 2006 pour les technologiques? | Forum des BTS

Que pensez vous du bac 2006 pour les technologiques?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion manel_87
  • Date de début Date de début

manel_87

New Member
salut a ts!!

Les epreuves du baccalauréat 2006 sont finis ou presque pour certains! j'aimerais avoir vos impressions, avis sur les sujets en genéral, qu'en avez vous pensez? pensez vous qu'ils y aura un fort taux de reussite pour les technologiques? d'aprés vous quelle est la matiére ou on nous a pas fais de cadeaux et ou vous avez jugés le sujet trés difficile?

Franchement, les profs qui ont dit que soit-diant le bac allait être plus facile cette année pour les STT, ils nous prennent pour des billes!!
Moi je trouve que c'était une session normale quoi qu'un peu difficile en éco-droit avec un développement structuré relatif à un thème juridique! Mais bon, ça c'est ma vision personnelle.

Après, en philo notre prof nous avais fait part de son sentiment quand aux probables thèmes qui pouvaient tomber dans sa matière et il a dit que l'histoire allait sans doute être un des sujets puisque l'année prochaine ce sera un thème supprimé du programme de TSTT!
Et il avait raison! Mais bon moi j'ai pris le commentaire de texte, 4 heures c'est trop court pour moi pour faire un dissert' convenable! :chessy:

Manel_87, t'as passé quel bac?

J'ai aussi trouvé que le bac STT n'était pas plus facile que les années précédentes! Sinon j'ai trouvé l'étude de cas de commerce trop longue...

Ca c'est sûr, j'ai encore trouvé personne qui a réussi à la terminer complètement, mis à part une personne qui a en fait bâclé toute le troisième partie....
Moi, je n'ai pas fait le seuil de rentabilité dans la seconde partie en raison de ce fameux manque de temps! :tickedoff:

Moi,
Je n'ai pas trop aimer les sujets un peu barbant
L'étude decas j'ai réussi à la finir en entier.
Puis pour l'éco droit j'ai trouver que le sujet était moyen comme difficulté et les maths c'était plutot facile.
Je pense que ce bac était plutot fait pour les gens qui ont des difficultés en calcul (math et étude de cas).

Retour