titounne 83
New Member
moi je suis completement pour le don d'organe. Si mes organes peuvent servir à sauver une vie, je trouve ça bien.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
sbeb1981 a dit:Quand on est mort on devrait tous donner nos organes.
MarieLo a dit:Comment se la procurer?
Merci, je vais me la procurer! c'est une bonne idée, comme ça s'il arrive un malheur ce ne sera pas à mes parents ou à mon conjoint d'avoir la lourde tache de prendre cette décision.Dolou a dit:Moi je suis à 100% pour le don des organes mais pas pour les dons à la science. J'ai eu quelques échos sur les expériences, et j'aimerai que l'on fasse cela sur moi!
Sinon, pour le don d'organe, il faut que tu remplisses une carte de donneur. Tu peux l'avoir à l'établissement français de greffe ou auprès de quelques porfessionnels. Moi je l'ai eu avec les pompiers.
Cette carte, il faut que tu la gardes tout le temps avec toi!
Donc pas de lettre de consentement.
salwa a dit:"Léguer son corps à la science", c'est donner l'ensemble de son corps, après la mort, pour les besoins d' une faculté de médecine. Le corps ne sera pas restitué à la famille. Ce type de don est payant par le donateur (frais de transport et de conservation du corps). Il doit s'adresser au Laboratoire d'anatomie d'un CHU ou à la faculté de médecine la plus proche.
source :france-adot
kiefer a dit:Ame sensible s'abstenir...
Il parait qu'aux philipines, on vend des enfants pour avoir leurs organes ...
sarahngu a dit:On te liquéfie et on garde des morceaux dans du formol...
Je me dis exactement la même chose.kanasucr a dit:je trouve que c'est une bonne chose..
étant donné que l'on est mort autant permettre à d'autres personnes de rester en vie
Cybervince a dit:pour me retrouver ailleurs.