< que pensez-vous du droit de gréve?? | Page 4 | Forum des BTS

que pensez-vous du droit de gréve??

Lily Dreams link=topic=94802.msg1081882#msg1081882 date=1235252570 a dit:
+1... s'il était à la place de sa poupée vaudou, il aurait très très mal :angel:
[sub]
Oh zut pas bien de dire ça, je vais être poursuivie, pour incitation à piquer la poupée vaudou de Tsar'kastique :invis: [/sub]

Morte de rire :laugh:

lady972 link=topic=94802.msg1081748#msg1081748 date=1235226528 a dit:
je suis d'accord avec toi,on a trop tendance à généraliser,les cas de grève.Par exemple aux infos on nous parle de grève,on se dit que les gens exagèrent et tout puis dans un reportage qui détail et explique clairement qu'ils font grève parce qu'ils travaillent du lundi au dimanche dans une exploitation agricole pour percevoir à la fin du mois une paie égale au smic et qu'ils habitent dans des vieux logements parce que c'est cher (bon ce cas c'est passé en Martinique)mais c'est pour montrer que les infos ne disent pas tout et que nous avons trop tendance à juger l'apparence sans chercher au delà de cela :closedeyes:

Salut toi! je ne sais pas si tu as vu l'intervention de C.Conconne sur ATV. Quelle honte!! Ce sont nos élus martiniquais qui tiennent de tels propos!! &quot;si la police a plus peur que la population il nous reste à nous suicider&quot; C.CONCONNE.

joliemimy link=topic=94802.msg1081895#msg1081895 date=1235254907 a dit:
Salut toi! je ne sais pas si tu as vu l'intervention de C.Conconne sur ATV. Quelle honte!! Ce sont nos élus martiniquais qui tiennent de tels propos!! &quot;si la police a plus peur que la population il nous reste à nous suicider&quot; C.CONCONNE.

Ah ben c'est bien connue qu'elle ne dit jamais rien de bien constructif cette dame :zarbi:

Hannah-Iss link=topic=94802.msg1081900#msg1081900 date=1235255951 a dit:
Ah ben c'est bien connue qu'elle ne dit jamais rien de bien constructif cette dame :zarbi:

je te jure, son niveau d'intelligence ne vole pas haut! :laugh:

joliemimy link=topic=94802.msg1081895#msg1081895 date=1235254907 a dit:

Hannah-Iss link=topic=94802.msg1081900#msg1081900 date=1235255951 a dit:

le pire c'est qu'elle s'est fatiguée à faire tout son spytche juste pour casser le mec de la police et au final,ils ont annulé le carnaval :zarbi: en gros elle a ouvert sa bouche pour rien :laugh:

Ce que j'aime pas, c'est que quand je vais bosser en temps de grève (je suis fonctionnaire), je me fais presque insulter par les gens qui aiment pas les grevistes :D
C'est pénible de prendre pour les absents :chessy:

Hannah-Iss link=topic=94802.msg1088771#msg1088771 date=1237410481 a dit:
Bon courage à tous ceux qui vont manifester demain.
Big up ! Je suis loin mais je soutiens. :smile:

J'étais manifestant aujourd'hui (comme souvent d ailleurs) et la mobilisation fut énorme !! 30 000 à Tarbes (ville de 50 000habitants!), 100 000 à Toulouse... Plus de 3 000 000 en France !!! Le gouvernement ne peux que prendre acte de cette journée !!! Malheureusement ce ne semple pas être le cas....

ken link=topic=94802.msg1089002#msg1089002 date=1237497766 a dit:
J'étais manifestant aujourd'hui (comme souvent d ailleurs) et la mobilisation fut énorme !! 30 000 à Tarbes (ville de 50 000habitants!), 100 000 à Toulouse... Plus de 3 000 000 en France !!! Le gouvernement ne peux que prendre acte de cette journée !!! Malheureusement ce ne semple pas être le cas....

J'ai entendu à la radio que le gouvernement ne fera aucun cas de cette manifestation. Ils ont apparemment l'intention de faire comme si rien ne s'était passé. Pas d'augmentation du pouvoir d'achat, pas de réformes en ce qui concerne les postes supprimés dans l'enseignement... RIEN. :knuppel: :mad: :tickedoff:

LILYB link=topic=94802.msg1089006#msg1089006 date=1237498232 a dit:
J'ai entendu à la radio que le gouvernement ne fera aucun cas de cette manifestation. Ils ont apparemment l'intention de faire comme si rien ne s'était passé. Pas d'augmentation du pouvoir d'achat, pas de réformes en ce qui concerne les postes supprimés dans l'enseignement... RIEN. :knuppel: :mad: :tickedoff:

C'est un gouvernent de m :spam1: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

De toute façon on ne lachera pas l'affaire !!! :knuppel: :biggrin:

ken link=topic=94802.msg1089002#msg1089002 date=1237497766 a dit:

Ah chouette chouette, beaucoup de monde quand même. :smile: Il faudrait peut être faire des barrages rue Saint Honoré :unsure: :unsure:

Enfin je n'ai pas vu de CRS dans les manifs, y'a au moins des endroits où on peut s'exprimer en paix.
Par contre en faisant 1 jour de grève ça montre effectivement le mécontentement de la population mais ce n'est pas assez pour déstabiliser le gouvernement, ça c'est sur. Je pense qu'ils doivent se dire =&gt; c'est juste un jour on laisse se défouler. Mais au fond ils s'en foutent bien.

LILYB link=topic=94802.msg1089006#msg1089006 date=1237498232 a dit:
Faut porter plainte =&gt; crime contre la démocratie !!!! :mad:
Il m'énerve il m'énerve il m'énerve gggrrrrrrrrrr !!!!!!!! :mad: :mad: :mad: :box: :box: :box:

ken link=topic=94802.msg1089014#msg1089014 date=1237499841 a dit:
C'est un gouvernent de m :spam1: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

De toute façon on ne lachera pas l'affaire !!! :knuppel: :biggrin:

Hannah-Iss link=topic=94802.msg1089017#msg1089017 date=1237500370 a dit:
Faut porter plainte =&gt; crime contre la démocratie !!!! :mad:
Il m'énerve il m'énerve il m'énerve gggrrrrrrrrrr !!!!!!!! :mad: :mad: :mad: :box: :box: :box:

Bien d'accord avec vous 2.

Sinon, un ti tour par ici (ça confirme ce que je disais plus haut) :
http://www.lepoint.fr/actualites/mo...fillon-ne-fait-pas-de-concession/920/0/327450

Hannah-Iss link=topic=94802.msg1089017#msg1089017 date=1237500370 a dit:
Par contre en faisant 1 jour de grève ça montre effectivement le mécontentement de la population mais ce n'est pas assez pour déstabiliser le gouvernement, ça c'est sur. Je pense qu'ils doivent se dire =&gt; c'est juste un jour on laisse se défouler. Mais au fond ils s'en foutent bien.

C'est exactement ce que je pense ! Et je serais partante pour continuer des jours et des jours... j'ai tout mon temps, avec le chômage... :kill: Cela dit, les chômeurs étaient très peu représentés (à Nantes en tout cas)

Vu les trous dans les caisses je ne pense pas que ce soit la période propice pour demander toujours plus! Mais je soutiens tous les manifestants tout de même, bien que ça ne m'étonne pas du tout que le gouvernement ne fasse rien!!

marjo17_2 link=topic=94802.msg1089077#msg1089077 date=1237541415 a dit:
Vu les trous dans les caisses je ne pense pas que ce soit la période propice pour demander toujours plus! Mais je soutiens tous les manifestants tout de même, bien que ça ne m'étonne pas du tout que le gouvernement ne fasse rien!!

Pourquoi &quot;toujours&quot; plus ???? En ce qui concerne l'université on se bat contre la LRU, les IUFM contre la masterisation qui casse, en gros, l'ascenseur social, les IUT contre le systeme &quot;SYMPA&quot;, les salariés du public / privé défendent leur pouvoir d'achat, les retraités leur pension... Bref au final on se bat surtout pour concerver nos acquis et avoir ce dont on a droit ! Mais dire &quot;demander toujours plus&quot;, je suis vraiment pas d'accord !

ken link=topic=94802.msg1089336#msg1089336 date=1237625926 a dit:
Pourquoi &quot;toujours&quot; plus ???? En ce qui concerne l'université on se bat contre la LRU, les IUFM contre la masterisation qui casse, en gros, l'ascenseur social, les IUT contre le systeme &quot;SYMPA&quot;, les salariés du public / privé défendent leur pouvoir d'achat, les retraités leur pension... Bref au final on se bat surtout pour concerver nos acquis et avoir ce dont on a droit ! Mais dire &quot;demander toujours plus&quot;, je suis vraiment pas d'accord !

+1.
On ne demande pas plus mais juste le droit de conserver ce que l'on a acquis au fil des années.

ken link=topic=94802.msg1089336#msg1089336 date=1237625926 a dit:
+ 1000, En plus si l'excuse pour ne pas manifester c'est les &quot;trous dans la caisse&quot; c'est vraiment très mal placé, parce que je ne vois pas pourquoi l'excuse des &quot;trous de la caisse&quot; c'est toujours pour les même à savoir ceux qui souffrent réellement, et qu'une autre certaine catégorie continue à profiter allègrement du système. A elle on ne parle pas de &quot;trous de caisse&quot;, a elle au contraire on refile des milliards, alors non je ne suis pas d'accord. Si c'est bon pour le canard c'est pour l'oie aussi hein !
Alors d'autres causes peut être, mais les trous dans la caisse =&gt; :mmmhh: :mmmhh:

Hannah-Iss link=topic=94802.msg1089463#msg1089463 date=1237671433 a dit:
+ 1000, En plus si l'excuse pour ne pas manifester c'est les &quot;trous dans la caisse&quot; c'est vraiment très mal placé, parce que je ne vois pas pourquoi l'excuse des &quot;trous de la caisse&quot; c'est toujours pour les même à savoir ceux qui souffrent réellement, et qu'une autre certaine catégorie continue à profiter allègrement du système. A elle on ne parle pas de &quot;trous de caisse&quot;, a elle au contraire on refile des milliards, alors non je ne suis pas d'accord. Si c'est bon pour le canard c'est pour l'oie aussi hein !
Alors d'autres causes peut être, mais les trous dans la caisse =&gt; :mmmhh: :mmmhh:

Je n'ai jamais dit que c'était une excuse pour ne pas manifester! Juste que ce n'était pas forcément la &quot;période idéale&quot; pour obtenir ce que l'on demande (je retire le &quot;toujours plus&quot;)
Et je maintiens que le manque de moyens ne peut pas trop aider non plus le gouvernement à améliorer le pouvoir d'achat en ce moment.

que pensez-vous du droit de gréve??

marjo17_2 link=topic=94802.msg1089480#msg1089480 date=1237679038 a dit:
Je n'ai jamais dit que c'était une excuse pour ne pas manifester! Juste que ce n'était pas forcément la &quot;période idéale&quot; pour obtenir ce que l'on demande (je retire le &quot;toujours plus&quot;)
Et je maintiens que le manque de moyens ne peut pas trop aider non plus le gouvernement à améliorer le pouvoir d'achat en ce moment.

Quel manque de moyens ? Certes la France a un déficit de plusieurs millions d'euros mais ils ont trouvé l'argent quand ils ont renfloués les banques non ? N.Sarkozy le trouve bien l'argent pour partir en vacances ou se régler son salaire exorbitant ou celui de ses ministres ? Alors je pense qu'ils peuvent le trouver aussi pour leurs citoyens en galère.

De plus, la manifestation ne portait pas QUE sur le pouvoir d'achat. Il y a un bon nombre d'autres revendications : la réforme concernant les universités, le recrutement des profs à bac+5, le non-remplacement des départs à la retraite des profs, ... Et rien ne bouge de ce côté là non plus.

LILYB link=topic=94802.msg1089483#msg1089483 date=1237679335 a dit:
Quel manque de moyens ? Certes la France a un déficit de plusieurs millions d'euros mais ils ont trouvé l'argent quand ils ont renfloués les banques non ? N.Sarkozy le trouve bien l'argent pour partir en vacances ou se régler son salaire exorbitant ? Alors je pense qu'ils peuvent le trouver aussi pour leurs citoyens en galère.

De plus, la manifestation ne portait pas QUE sur le pouvoir d'achat. Il y a un bon nombre d'autres revendications : la réforme concernant les universités, le recrutement des profs à bac+5, le non-remplacement des départs à la retraite des profs, ... Et rien ne bouge de ce côté là non plus.

Je le sais bien mais j'ai juste pris un exemple comme ça! Mais on ne peut rien dire ici sans être gentiment remercié :laugh:
De plus vous ne retenez qu'une seule parole que j'ai dite qui n'a pas plu, que je viens de retirer d'ailleurs mais vous oubliez que j'ai tout de même dit soutenir tous les manifestants.

Retour