< Que pensez vous du mariage? | Page 2 | Forum des BTS

Que pensez vous du mariage?

j'ai 23 ans et je suis avec l'homme de ma vie depuis 4 ans mais tout cela ne me convaincra pas de me marier
si il le veut vraiment je le ferais pour lui faire plaisir mais je pense que le mariage n'est pas une chose importante (sauf pendant un jour)
pour le reste je pense que je n'ai pas besoin de me marier pour lui prouver mon amour: signer un papier ne veut pas dire que l'on aime plus la personne
mes enfants porteront son nom ça c'est sur mais sinon je ne vois pas ce que le mariage m'apportera de plus à moi

peut être que je suis un peu radicale mais je suis une fille de divorcé

Depuis petite j'étais contre tout ce qui représentait "l'enfermement" et la fin de la liberté ...

Donc dixit le mariage et la vie à deux ...

Et là je suis mariée ...

CQFD

je me suis mariée à18 ans tout le monde m'a pris pour une folle y compris mes parents et là j'ai bientôt 21 ans et grâce à dieu je suis toujours avec l'homme de ma vie ça choque toujours les gens que je me suis mariée si jeune mais c'est bien la seule chose que je ne regrette pas même si à, l'adolescence j'étais contre le mariage et ben j'ai changé d'avis donc voilà

si je me marirai un jour ce serai par amour et civiction,fonder une vrai famille c une priorité pour moi,je crois ke personne ne compte passer sa vie seul sans quelqu'un à ces cotés.

younesblues a dit:
si je me marirai un jour ce serai par amour et civiction,fonder une vrai famille c une priorité pour moi,je crois ke personne ne compte passer sa vie seul sans quelqu'un à ces cotés.
et oublier le style SMS tu feras.... :mrgreen:

Pour ma part, je crois maintenant au mariage.

Et pourtant, au début, je n'y croyais vraiment pas (mes parents ont divorcé), je ne voulais pas me marier. Je me disais : "A quoi bon me marier si c'est pour divorcer après" (merci les statistiques).

Et puis, quand j'ai rencontré mon homme tout a changé. Il y a eu comme un déclic, et je me suis dit "c'est lui..." et la chance que j'ai eu c'est que lui aussi s'est dit la même chose (ouf...lol :D ).

Et donc je suis complètement pour le mariage, car je trouve que rien n'est plus beau que l'union de deux êtres qui s'aiment jusqu'à la fin...

Le mariage ? pas avant 25 ans (plus que 2 ans lol)

Mais il m'a déjà fait sa demande quand on s'est fiancé :wink: un des plus beau moment de ma vie jusqu'à présent...

félicitations à tous les marié(e)s et bonne continuation à tous!
Merci pour vos réponses, ça aide à réfléchir...

bien sûr, c'est idyllique : avoir des enfants, une belle maison, la voiture, un travail passionnant et le prince charmant surtout!

Mais pour ma part, je pense que se marier implique beaucoup de choses derrière cette féerie! est - ce si facile que cela de se marier?

c'est vrai que se marier avec lhomme que l'on aime devrait être le bonheur, le partage....
seulement moi, dès que je pense mariage, je pense à "manque de liberté"! je ne sais pas pourquoi, mais même si je vois les avantages je ne peux m'empêcher de voir les inconvénients avec...

Là, j'étudie et si je décide de me marier, je penserais à avoir des enfants. Mais si j'ai des enfants, si je veux contribuer à leur éducation, il faudrait, alors, que j'arrête de travailler! s'occuper de ses enfants est très important pour moi..Mais travailler l'est aussi car je n'ai pas fait d'études inutilement.

Aussi, je n'aimerais pas que mon mari travaille pour moi : je n'aime pas être dépendante de quelqu'un. Je veux gagner mon argent et me faire plaisir (il peut me faire plaisir aussi, j'ai pas dit le contraire :roll: )

Et puis, je n'aurais pas la possibilité de voir mes ami(e)s aussi librement qu'avant! il faut faire les courses,le ménage, s'occuper de ses enfants, gérer pleins de choses en fait!

et puis, je vous assure que je ne voudrais pas de SUPER NANNY à la maison... ça voudrait dire que j'ai du mal à éduquer mes enfants et que je suis à bout...

AU SECOURS!!! :cry:

Shérazzade a dit:
bien sûr, c'est idyllique : avoir des enfants, une belle maison, la voiture, un travail passionnant et le prince charmant surtout!

Les enfants qui braillent partout dans la maison (trop petite d'ailleurs, avec toute la plomberie à refaire !), une voiture dont le crédit coute cher, un travail qui prend tout le temps libre et s'il y a du temps libre, il faut s'occuper des gosses et du mari. Le mari, tiens ! parlons-en de celui là dont les réunions finissent de plus en plus tard et qui s'en à plein nez le parfums bon marché d'une autre ; ses affaires qui traînent partout ; qui ne prend plus le temps de fêter les anniversaires de mariage ; qui reste là avachi sur son canapé à regarder la formule 1 en avalant des litres de bien, pendant que sa femme fait le ménage...

ok ok, c'est un tableau un peu noir, mais un peu réel, quand meme non ? :wink: :lol:

bah heureusement que c'est pas dans toute les familles pareil et surtout pas partout comme tu le decris car super l'ambiance...
T'as pas l'impression de généraliser, on voit ca dans les films (bon ok ca existe aussi dasn la vraie vie) mais j'espere que c'est vraiment minim... sinon... plus envie de me marier moi!!
cela dit c'est vrai que t'as pas tord sur certain point

les enfants, j'adore, cest pas un problème (pas grave si j'ai une classe même)!

ne pas s'inquiéter pour le mari : j'aurais son planning sous mes yeux, le téléphone portable à portée de main et ma voix pour gueler si ya RCNP (retard cause non professionnel)

Pour ce ki est de la voiture, j'ai la mienne alors c kif kif!
je ne ferais pas le ménage s'il ne fait pas le minimum!! sinon mon chéri va s'en payer une( femme de ménage bien sûr)

d'ailleurs (sarahngu : :wink: ) yaura pas de télé pour lui tant que le ménage ne sera pas fait ou qu'il n'a pas fait ce que je lui demandais...

Et puis, il aura intérêt à me laisser un minimum de liberté! sinon, j'émaderais par le fenêtre coûte que coûte... (si au rez de chaussée bien sur : trop jeune pour mourir)

Ma vision personnelle c'est que pourquoi se marier si on est bien avec la personne avec qui on vit?
Je ne vais pas vous raconter mon enfance mais la vision du mariage que j'ai eu chez moi ne me donne pas envie de me marier.
La mère de mon chéri est à son 2éme divorce donc lui non+n'a pas une bonne vision de ça.

On est bien comme on est. On vit ensemble, on fait des projets d'achats (voiture, appart,...). Et tout ça sans se marier :)

OK céline...

je sais que s'il y avait divorce, l'homme devra verser la pension pour les enfants mais qu'en est - il s'il n y'a pas mariage et que l'homme est un vrai minable, que la femme n'a pas de ressources :?:

Pour le côté juridique, il y a le PACS. Très bon alternative pour les couples qui vivent très bien en union libre mais qui veulent être assuré pour l'avenir!!

Coté mariage, moi, je trouve ça un peu ring. Le contrat ne fait pas le bonheur. Un morceau de papier et les voeux devant le curé ne consolident l'amour entre deux personnes. Le cérémonial pompeux me saoule et le tune pour une seule journée, quel gachi!!

Je suis en couple et je n'envisage pas le mariage de sitôt! Un couple doit toujours évolué : la maison, les moments partagés et surtout les enfants permettent aux deux personnes de grandir et de trouver le bonheur et ça suffit. :)

Retour