< Que pensez vous du mariage? | Page 3 | Forum des BTS

Que pensez vous du mariage?

Le mariage me fait peur lol et je sais pas pourquoi (enfin on se marie une fois et c'est fini). Je pense que c'est le fait de s'unir pour la vie avec une personne mais est-ce qu'on va s'aimer toute la vie  :wacko:? Mais en même temps, le mariage est moment magique....enfin faudrait trouver la bonne personne et pour sa je suis vraiment pas préssée  :closedeyes:

Que pensez vous du mariage homosexuel?
Ce sont des gens comme les autres qui s'aiment, donc pas de problème apparant pour moi  :blush

Qu'est ce qu'un mariage original pour vous?
La mariée avec une traine de 10 mètres waouh la grande classe

Quel genre de mariage voulez vous / avez vous fait?

Mon futur mariage devra être une grande fête avec plein d'invités (au moins 300 famille et amis lol) dans une grande salle et avec de la très bonne musique enfin je voudrais trop inviter mes chanteurs préférés. Sa va casquer :knuppel: Bref je veux que cela reste dans la mémoire de tous une soirée exceptionnelle et dont on s'en souviendra pour longtemps :laugh:   :blush:

Avez vous déjà assisté à un mariage? qu'en avez vous pensé
J'ai assisté à des mariages juifs, musulmans et chrétiens....quel que soit le type de mariage j'ai adoré car les mariés étaient magnifiques et heureux  :blush:

Si vous vous êtes déjà marié(e) (ou si vous en avez l'intention) avez vous fait appel à un préparateur de mariage ?
Mon mariage, c'est moi qui l'organiserait toute seule  :angel:

Pensez vous que le mariage se &quot;perd&quot; au profit d'autre forme(s) d'union(s)? (Pacs, concubinage...)
Je ne sais pas mais je sais que le mariage doit rester un consentement mutuel et réciproque et non unilatéral genre mariage pour les papiers ou de force (la grande classe cette phrase  :biggrin:)

Excellent topic  :dacc:

c'est un conte de fée pour les femmes...mdr

je m'en fou, tant mieux! çà fait plus de femmes pour moi lol

organisé par moi

rien

Pensez vous que le mariage se &quot;perd&quot; au profit d'autre forme(s) d'union(s)? (Pacs, concubinage...)
ce n'est qu'une comédie un folklore de nos sociétés de consommations! et çà coûte cher:!

c'est beau un mariage, mais faut que ça dure!!!

je ne suis pas contre, on est tous libre de faire ce qu'on veut, moi même étant croyante, ce n'est pas à nous de juger!

tous les mariages sont originaux, ils ont tous leurs particularités!

moi je veux un  super mariage avec une super robe blanche, et puis je veux être la plus belle. je veux qu'il y ai toute ma famille et puis mes amis et puis la grosse bouffe et un ENORME gateau plein de crème!!!!! et puis de la musique mais je veux pas danser, et puis je veux pas que les gens critiquent, et je veux aussi une super belle salle hyper bien décorée!!
je me suis déjà mariée religieusement  mais c'était assez spécial!!!

Avez vous déjà assisté à un mariage? qu'en avez vous pensé
j'ai assisté à plein de mariage , mais le soucis c'est que le photographe il est super chiant,k les mariés ils courent dans tous les sens ils se tortillent partout!!! à la fin de la journée t'es claqué!!!

Si vous vous êtes déjà marié(e) (ou si vous en avez l'intention) avez vous fait appel à un préparateur de mariage ?
non, c'est trop cher même si j'aime bien ce qu'ils font!!!!

néééé!

que c est tres bien pour faire la fete que c est une belle preuve d amour meme si ya les desavantage du mariage nottement le divorce et qu il faut se marier au moins une fois dans sa vie pour savoir si ca vaut le cout ou non

pourquoi pas

des costumes originaux melangé les differentes cultures des mariés et un spectacle de drag queen :cool:

un mariage a la conte de fee avec pas trop de monde une cinquantaine de personne la robe blanche de belles alliances et une belle salle de reception

Avez vous déjà assisté à un mariage? qu'en avez vous pensé?

oui a pleins de mariages tous differrents les uns des autres c est tres beau emotionnellement

Si vous vous êtes déjà marié(e) (ou si vous en avez l'intention) avez vous fait appel à un préparateur de mariage?

j aimerais mais ca coute trop cher en meme temps j aimerais m occuper de tout les preparatifs car pour moi c est + du plaisir qu une corvée en revanche etre conseiller pourquoi pas

oui un peu :aplause:

Que pensez vous du mariage? Bah je suis pour, pour moi c est un reve de gamine alors forcement je l attend avec impatience ce jour la!

Que pensez vous du mariage homosexuel? j'ai rien contre.. chacun fait ce qu'il veut, j'ai pas vraiment d avis sur la question en fait vu que ca me concerne pas, ni moi ni ma famille donc je ne sais pas du tout... mais j'ai rien contre !

Qu'est ce qu'un mariage original pour vous? Chaque mariage a son petit plus qui fait qu'il est original!

Quel genre de mariage voulez vous / avez vous fait? je veux un mariage a theme.. je veux pas un truc avec 500 personnes non plus limousine et tout.. non mais je veux un mariage ou j'aurais fait pas mal de chose moi meme: faire part, menu, plan de table ect.. avec mes idées et puis voila

Avez vous déjà assisté à un mariage? qu'en avez vous pensé? oui j'ai assisté a quelques mariages... c'etait magique, ca donne envie tout cet amour

Si vous vous êtes déjà marié(e) (ou si vous en avez l'intention) avez vous fait appel à un préparateur de mariage? non, ca peut etre sympa mais c est pas inclus dans mon coup! De plus c est quelques chose que j'aimerais faire moi meme... pour qu'il soit encore plus mémorable

Pensez vous que le mariage se &quot;perd&quot; au profit d'autre forme(s) d'union(s)? (Pacs, concubinage...) surement pour certains, mais pas pour d autre.. le mairage revient à la mode... et c'est tant mieux!

Une tentative pour souder un couple qui, s'il a tant besoin de le montrer, ne doit, au fond, pas l'être tant que ça... Du côté des professionnels, le mariage, c'est une sacré aubaine pour arnaquer les gens :laugh: !!

Ils veulent entrer dans la normalité, dans leur cas c'est tout à fait concevable!

N'existe pas. Par définition, un mariage, c'est du &quot;surplus&quot;, alors que s'il n'y avait que l'essentiel (&quot;Je t'aime&quot; ou pour beaucoup &quot;Je souhaite faciliter nos opérations bancaires :laugh:&quot;) ça serait déjà plus... agréable.

Je ne me marrierai pas. Et ça n'est pas une lubie d'adolescente (qui va quand même sur ses 20 ans et vit avec son homme depuis un an...). Juste un choix, le choix d'une jeune fille qui a vu les ravages et tous les faux-semblants des mariages et qui se refuse à rentrer &quot;dans la norme&quot;.

Avez vous déjà assisté à un mariage? Qu'en avez vous pensé?
3-4 quand j'étais petite: je m'y suis embêtée à mort, peu de gens avait encore procréé et je n'avais pas de copine pour jouer :mellow:... J'ai récemment assisté à deux-trois mariages, et c'est toujours la même chose: des dizaines de personnes qui envient les mariés, et des mariés qui s'exposent fièrement... Ridicule :biggrin:!!

Si vous vous êtes déjà marié(e) (ou si vous en avez l'intention) avez vous fait appel à un préparateur de mariage?
N'ayant aucune envie de me marrier ni de dépenser mes thunes dans une telle cérémonie qui n'a plus aucun sens de nos jours... non :laugh: !!

Il y a une vaine tentative pour refaire du mariage ce qu'il n'est plus (une belle cérémonie avec des habits de l'époque... oui les mariages d'avant étaient beaux... malheureusement rarement sincères...), ce qui donne des choses ridicules et un nombre de divorce incalculable, sans compter les mômes conçus pendant la période &quot;cool&quot; où tout le monde croyait que le mariage allait accroître leur amour... Bref, vive le pacs, vive le concubinage, mince quoi, ouvrez les yeux, le mariage c'est fini.

:fleche: Que pensez vous du mariage?
hier, un beau rêve, une preuve d'amour inconditionnel.

aujourd'hui, un morceau de papier, trois orgasmes d'affilé, deux mioches trop gatés et un divorce au bout de quelques années...

:fleche: Que pensez vous du mariage homosexuel?
Pour le principe, il faut que les homos aient le droit de se marier eux aussi, ils doivent avoir le meme choix que les hétéros : celui de se marier ou non.

:fleche: Qu'est ce qu'un mariage original pour vous?
le mariage original serait de se marier avec une personne que l'on déteste et dans un lieu horrible. c'est pas possible... tous les mariages ont les memes ingrédients : l'élu(e), un lieu choisi et la famille... rien d'original...

:fleche: Quel genre de mariage voulez vous / avez vous fait?
je verrais selon le portefeuille de monsieur... :laugh: :laugh: :laugh:
mais si je me marie un jour, peu importe le prix, c'est moi qui dessine ma robe.

:fleche: Avez vous déjà assisté à un mariage? qu'en avez vous pensé?
j'ai assisté à un mariage en mairie : rien de plus aseptisé. l'amour sur un morceau de papier que l'on signe, deux bises, une poignée de main au maire.
j'ai aussi assisté à un mariage antillais à l'église : plus sincère (si ce n'est un pasteur anti-africain que j'aurai bien :spam1: mais bon... :smile:)

:fleche: Si vous vous êtes déjà marié(e) (ou si vous en avez l'intention) avez vous fait appel à un préparateur de mariage?
ouh la... non non (pour qu'elle tombe amoureuse du futur marié et se la joue J-Lo ???)

:fleche: Pensez vous que le mariage se &quot;perd&quot; au profit d'autre forme(s) d'union(s)? (Pacs, concubinage...)
oui, car sous ces autres formes d'unions, ce n'est pas l'amour qui est mis à l'épreuve, mais la confiance que l'on met dans l'autre...

james_dean link=topic=32349.msg316865#msg316865 date=1153153046 a dit:
je m'en fou, tant mieux! çà fait plus de femmes pour moi lol

Lol mais tu sais qu'il y a aussi des femmes entre elles !!

boubou78220 link=topic=32349.msg317142#msg317142 date=1153166505 a dit:
:cry: et moi qui veut devenir organisatrice de mariage

fait le mais je pense que la nouvelle generation veut autre chose que le traditionnel ... les grosses soirees entre amis!!!
et prévoir l'neterrement de vie de jeune fille et jeune garcon je trouve que ca revient enormement a la mode pas vous?

si vraiment ce métier te plait et que tu es motivée alors fais le..Je pense que le mariage ne disparaitra jamais,il tombe un peu en désuétude dans notre culture mais il reviendra à la mode,et puis dans d'autres cultures cela reste une tradition inébranlable,à toi de jouer pour proposer des offres de mariage originales..bonne chance

1/Que pensez vous du mariage?
2/Que pensez vous du mariage homosexuel?
3/Qu'est ce qu'un mariage original pour vous?
4/Quel genre de mariage voulez vous / avez vous fait?
5/Avez vous déjà assisté à un mariage? qu'en avez vous pensé?

1/ Le mariage , c'est sacré
2/ Pas contre
3/ Dans un pays étranger, en s'adaptant aux coutumes locales
4/ Comme dans les contes de fées
5/ Emouvant, romantique, amusant

Retour