< que pensez vous du nouveau permis aa point? | Forum des BTS

que pensez vous du nouveau permis aa point?

imported_Mandy

New Member
Moi ca me rend :x je dirais meme :evil:

Les politiques sont sen cesse entrain de S ACHARNER sur les gens mais ils oublie que c'est nous qu'aalons leur payer leur retraite a tous ces......

Personnellemnt je trouve (allé je vais etre polie) les personnes agées trés dangereuse!

-hier jen ai vu une qui s'engager a contresense
-une autre qui griller un feu rouge
-une qui s'arreter en plein milleu d'un carrefour pour lire les panneau
-........

mais malgrés ca on sen prend a nous LES JEUNES

voila mon petit coup de geule du matin sur ce je vous souhaite une exelente journée a tous :mrgreen:

les personnes agées sont certes un danger dans certains cas mais les jeunes de - de 25 ans sont les pires.
en effet depuis que je conduis j'ai plus souvent croisé des jeunes ( avec un A) qui faisaient les fous pour impressionner les passagers de la voiture ou meme prouver aux autres conducteurs qu'ils sont les meilleurs et j'en passe.

d'accord avec vous deux!

je pense que les jeunes font souvent les fous quand ils peuvent épater la galerie et que les plus vieux devraient repasser leur permis dépasser les 15 ou 20 ans d'ancienneté!
:!: :!: nos grand-parents ont passé le code avec un livret de même pas 40 pages alors c'est sur que maintenant ils ne sont pas forcément à la page! :lol:
mais comme certains jeunes (un peu beaucoup irresponsables) ont une voiture avec un moteur puissant ils se disent "à moi la route je suis le roi!!!!!" :( :x
la faute est à incriminée à tous....
alors soyez prudents!!!!! :wink:

Repasser le permis pour les personnes "agees"... Je ne vois pas pourquoi, alors... dans ce cas là, tous les 10 ou 15 ans pour TOUT le monde...

Imagine, 5000 balles tous les 10 pour avoir le droti de conduire?!!!

Je suis ok pour des espèces d'evaluations ou qq chose dans le genre, mais c'est un peu exagerer de tout repasser...

Pour ce qui est de cette nouvelle reforme, je trouve cela assez hallucinant... Si vous perdez UN tout petit point, au bout des deux ans, vous n'en avez plus que 5... Si vous n'en perdez pas (comme moi depuis que j'ai le permis :D), vous avez 12 points...

D'accord, ca incite peut etre les jeunes à faire plus attention, mais je trouve cela abusé qd mm que pour un point sur 2 ans, on se retrouve avec 7 points en moins :(

Quant à savoir qui sont les + dangereux, je dirais... Faites comme moi, prenez le metro!!!

++

bonne idee seundy !!!!

c'est vrai que moi la voiture ça ne me tente mem pa tro ... tant ke t sur paris t en voi meme pas la necessité mais c'est vrai que ça sert.

:arrow: les personnes agees ou autres ki ont le permis depuis 10/15 ans doivent regulierement effectuer des remise a nivo.

quand on pense k'il y des gens ki n'y voient plu grand choz et qui conduisent sans lunettes tout simplement parcequ'ils ne veulent pas en porter ou k'il ne savent pas leur degré de mal voyance....
en + de ça si on cumule tous les pb dus a la senilité.....

:arrow: les jeunes, c'est pas forcément ceux ki ont un permis ki sont les + dangereux sur la route.

y en a bien trop ki conduisent sans permis... que faire pour remedier a ça? :?: :?: :?:

:arrow: Moralité, c'est bien le permis a point parceke de toute façon si tu condui bien t a pas de raison de perdre de point..... :wink:

mais il y a pas mal de pb a regler encore concernant le permis de conduire :roll: :roll: :roll: :roll:

alors moi j en pense que c vraiment naze car j ai pas encore passé mon permis alors ça va etre hard !!! :evil:
non + sérieusement, meme si je n approuve pas spécialement ce genre d agissement (permis de + en + dur, radars automatiques partout etc...) bref de la répression de la répression et de la répression, je pense que tt de meme le + important c la finalité de tout ça et le resultat actuel est que le nbre de morts sur les routes a nettement baissé...dc c ça le + important qu importe je dirai les moyens pas lesquels on y arrive...
de tte façon sans vouloir etre médisante, en France il fallait de la répression je pense qu il n y avait que ça comme solution, car la prise de conscience des gens n arrivera jamais...on a beau faire des campagnes choc etc...ça ne change rien...et encore aujourdhui bien qu il ait moins de morts sur les routes, ce n est surement pas du en 1er lieu à une prise de conscience des gens mais surtout à la peur du gendarme c tout...
bref il y a peut etre un acharnement sur les jeunes c vrai...mais encore ce WE un jeune conducteur a tué une femme avec son enfant...alors la faute à qui si on rend le permis de plus en plus dur ... :|

vouais...

C pareil, mon frerot passe le permis un mois apres la reforme (en mars, elle passe, je crois?)... Mais comme il est en conduite accompagnée, pour le moment, je crois que la peridoe de "test" est ramenée à 1 an...

M'enfin...

lisa tu sais je suis dans le meme cas ke toi, je ne l ai toujours pas et en + je n ai meme pas le temps d aller au code avec toutes les choses k on a faire pour les cours :| :| :roll: :roll:

Le permis à point n'est peut être pas une mauvaise chose et peut calmer certaines têtes brulés de nouveaux conducteurs: c'est vrai quand on vient d'avoir son permis, on a un excès de confiance en soi!!!

Cependant (j'ai mon permis depuis + de deux ans), les jeunes conducteurs (je fais peut être une généralité) ont bien à l'esprit les règles de conduites (priorité à droite, voie avec flèches....).
Mais beaucoup ne les respecte pas, certains "aguerris" les oublient aussi.

Hier une femme de 45 ans environ m'a coupé la route (elle n'avait pas le droit et c'était la 4ème infraction du même type qu'elle faisait), je ne l'ai pas laissé passé et elle s'énerve. Je lui explique qu'elle est sur une voie qui tourne à gauche et que si elle est bloquée par la voiture d'avant qu'elle attende! Et elle me dis: tu n'a pas à me dire ce que j'ai à faire. J'ai 30 ans de permis, MOI! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'était une petite anecdote pour vous montrer que jeunes, vieux, on est un peu tous pareil. On pense chacun mieux savoir conduire que les autres (euh moi quand même je trouve que je conduis vachement bien :wink: )
Ceux qui roulent vite sont dangereux, ceux qui se traîne le sont aussi (eh oui!!!).

Mais en conclusion, je dirai que même si les femmes ne savent pas trop bien conduire (pas de polémique!!!) elles sont un petit peu plus prudentes et respectueuses. Mais si peu!!!!

un truc d'homme

vous ne trouvez pas que ce sont les condusteurs hommes qui font les fous sur la route?

moi j'ai eu un accident de voiture seulement une semaine après que ma mère m'ait donné la sienne (les boulles) et en plus, je n'étais pas en tord, mais faute de marquage au sol, ben c 50/50... laissez moi vous dire que j'ai les boulles parce que c moi qu'ait payé les 1800 euros de réparation... DONC LES PETITS CONS QUI SE LA JOUENT SUR LA ROUTE ET CEUX QUI RESPECTENT PAS LA LIMITATION DE VITESSE ME FONT ENRAGER !!!!!

les vieux, les jeunes, les hommes... ils veulent tous dompter la machine et la nature pour prouver leur suppériorité... MINABLE...

voila ct ma pensée perso là dessus, en mm temps jme défoule, c formidable internet... ^^

c'est la journée coup de gueule ou koi Eris ??

en effet c'est vrai qu'il y a une majorité mai maintenant y a des hommes ki conduisent tres bien et des femmes ki se prennent pour des cascadeuses sur la route.

on voi de tout malheureusement. :|

attention, ne pas lire ce message !!!

oui, c un peu la journée des coups de gueule... et pour couronner le tout, je vais vous raconter ma vie :
oui, ça va pô parce que :
- je dors que 5 heures par nuits
-je bosses pô assez pour l'école et ça se ressents sur mes notes
-je galère pour mes fiches de CP et ça me prends la tête d'avoir à faire un truc comme ça
- mon chéri habite à paris et moi à rouen, j'ai mal.
-j'ai sommeil
-j'ai vraiment très très sommeil
-mon tuteur est parti à paris pis moa suis restée là tute seule !!!!

- et en plus j'ai faim parce que j'ai pô mangé ce matin.

voila voila... vous pouvez passer au message suivant ^^

Pauvre Mandy!
Du permis on parle de gateau!
Le sujet va être vérouillé, non? ça me rappelle un coup de gueule que j'ai lu ce matin!
Comme quoi!

et oui... Moi, c pareil, un co**** m'a défoncé ma pauvre voiture, 100% de tord pour lui!!!

Mais il avait tellement bouzillé ma caisse qu'il y avait plus de reparations que la valeur de la pauvre titine....

J'ai tout eu dans le c**!!! Et ca, c'est degueulasse.... C'est ceux qui ont des toutes petites voitures, qui n'ont pas les moyens de s'en payer une qui se font tjs avoir. Du coup, ça fait un an que je suis bipède... Sur paris, c pas trop genant, mais quand je suis dans ma campagne, c la galère...

Sinon, la fatigue, tu vas en avoir encore pour un petit moment!
On est en janvier, j'ai à peine récupéré tout le sommeil que j'ai eu en retard à cause du BTS (3/4h de dodo par nuit... et des fois moins entre avril et juin)

courage!!

biz

bienbien

reparlons du permis, ne vous genez pas parce que je vais me tirer une balle, je ne voudrais pô mettre du sang sur votre post...

on est qd mm dans la tribune.... Rhoooo, faut pas exagerer non plus... On n'est pas parties sur des pages et des pages de conversation differente du sujet initial... et eris n'a pas peut etre pas besoin de créér TOUT un post pour un p'tit coup de blues ;)

On lui offre des gato virtuels, et ca va deja mieux!!!

allez...

Retour