< Que pensez-vous du Rap Francais ? | Page 12 | Forum des BTS

Que pensez-vous du Rap Francais ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilem
  • Date de début Date de début
Smitty link=topic=28667.msg268436#msg268436 date=1150033902 a dit:
Euh je pense que tu ne dois pas ecouter du punk (avril lavigne et linkin park ce n'est pas du punk!!!) ou de la oi. Si tu t'interesse un peu a ce style de musique et que tu ecoutes les paroles ca ne parle que de ca...
Enfin encore une personne qui a des prejuges. Ca a la vie dure.

Et je doute que les groupes de punk, de rock, de métal n'ont pas de texte qui appellent à la révolte et à la violance.

nsg03 link=topic=28667.msg269586#msg269586 date=1150117684 a dit:
Euh je pense que tu ne dois pas ecouter du punk (avril lavigne et linkin park ce n'est pas du punk!!!) ou de la oi. Si tu t'interesse un peu a ce style de musique et que tu ecoutes les paroles ca ne parle que de ca...
Enfin encore une personne qui a des prejuges. Ca a la vie dure.

:laugh: ah tu es du genre à &quot;faite ce que je dis pas ce que je fais&quot; toi. :happy: je m'en doutais un peu.
Je ne sais pas ou tu as vu avril lavigne ou linkin park dans mon post :closedeyes:.

Et si on s'interresse au groupe de punk ou de rock ils abordent exactement les mêmes thêmes que les groupes de rap ça passe mieux parce que c'est en anglais (3/4 des personnes qui écoutent ne comprennent pas ), et parce qu'ils se mettent des limites à ne pas dépasser. Alors que dans le rap, les mecs sont plus direct dans la maniére d'exposer leurs idées, leurs propos. Evidement, je me doute que le rap ne te touche pas et ne te plait pas parce que tu n'es pas concerné par les histoires racontés dans les chansons, donc ça te passe au dessus de la tête et finalement ça déplait parce que ça critique.

( Et si le punk c'est pas un mouvement de révolte c'est quoi? :blink: )

Smitty link=topic=28667.msg269731#msg269731 date=1150121775 a dit:
:laugh: ah tu es du genre à &quot;faite ce que je dis pas ce que je fais&quot; toi.  :happy: je m'en doutais un peu.
Je ne sais pas ou tu as vu avril lavigne ou linkin park  dans mon post  :closedeyes:.

Et si on s'interresse au groupe de punk ou de rock ils abordent exactement les mêmes thêmes que les groupes de rap ça passe mieux parce que c'est en anglais (3/4 des personnes qui écoutent ne comprennent pas ), et parce qu'ils se mettent des limites à ne pas dépasser. Alors que dans le rap, les mecs sont plus direct dans la maniére d'exposer leurs idées, leurs propos. Evidement, je me doute que le rap ne te touche pas et ne te plait pas parce que tu n'es pas concerné par les histoires racontés dans les chansons, donc ça te passe au dessus de la tête et finalement ça déplait parce que ça critique.

( Et si le punk c'est pas un mouvement de révolte c'est quoi?  :blink: )

+1

Smitty link=topic=28667.msg268436#msg268436 date=1150033902 a dit:
Et enfin, on voit que ce que l'on veut voir, on entend que ce que l'on veut entendre. Les morceaux qui appellent à la révoltent, et à la violance se comptent sur les doigts de la main, surtout pour les groupes connu ça doit représenter 1 morceau par album.

J'ai que Dix doigts et même en comptant ceux de mes pieds on est loin du compte. Maintenant j'attend que tu me demande des exemples je te les donnerai avec plaisir :cool:

ChriScary link=topic=28667.msg269763#msg269763 date=1150122255 a dit:
J'ai que Dix doigts et même en comptant ceux de mes pieds on est loin du compte. Maintenant j'attend que tu me demande des exemples je te les donnerai avec plaisir  :cool:

J'ai bien parlé de groupe connu hein, je me sais bien qu'il y a des groupes de Rap français qui n'ont que ça dans leurs albums, mais est ce qu'ils existent aux yeux de personne qui ne connaissent rien au rap.
Moi aussi j'en ai des tas des morceaux qui appellent à la violence et à la révoltent mais bon les groupes sont dans l'ombre et y resteront. (L I M il a juste eu un coup de pot :), Ntm ils se sont calmé depuis longtemps)

sabrynbella link=topic=28667.msg268971#msg268971 date=1150096977 a dit:
t'inquiete ! moi j'ai compris ce que tu voulais dire  :cool:
quant a Rohff, c'est exactement ce que j'ai dit un peu plus haut, il part en cou***** le gars, il se prend pour un ricain lol

pour la chanson de Soprano, j'avais vu juste alors (pas difficile en meme temps  :laugh: !), je kiffe trop sa voix a ce mec !!

Big Up Sab ! :wink2:

loloendétresse link=topic=28667.msg268977#msg268977 date=1150097310 a dit:
c'est clair il part grave en sucette rhoff. je crois que ce qui m'a fais le plus halluciné c'est sa chanson &quot;starfuckeuse&quot;

alors, là franchement  :ohmy: une vrai mer** quoi ...
au depart j'aimais pas trop cette zic mais ca va elle est pas mal :laugh: :laugh:
si ta pas de caisse, pas de numero d'ta*** cest la hass :aplause: :aplause:

Moi c'est le clip que je supporte pas personnellement, aprés la chanson elle est marrante, il se moque assez bien des nanas superficielle.

Par contre le truc marrant c'est que les 3/4 des filles réclament l'égalité des sexes, d'être considéré comme des êtres humains et pas comme des objets et elles fabulent toute sur des rappeurs qui présentent les filles comme des &quot;trucs à string&quot; et rien d'autre :laugh:

Il y a certains morceaux pas mal... J'aime beaucoup sniper et les psy4, les textes sont touchants... Maintenant, c'est vrai que certains comme rohff prennent les filles pour des objets, faut pas non plus abusé!! :notstupide:

missnani link=topic=28667.msg270131#msg270131 date=1150132591 a dit:
Il y a certains morceaux pas mal... J'aime beaucoup sniper et les psy4, les textes sont touchants... Maintenant, c'est vrai que certains comme rohff prennent les filles pour des objets, faut pas non plus abusé!! :notstupide:
calmez vous cest juste une ou deux chansons
ecoutez &quot;toujour ton enfant&quot;, &quot;le coeur dun homme&quot;, &quot;sincere&quot;, ...
cest du bon son, des bons textes, des bons instrus

burning heart link=topic=28667.msg270137#msg270137 date=1150133029 a dit:
calmez vous cest juste une ou deux chansons
ecoutez &quot;toujour ton enfant&quot;, &quot;le coeur dun homme&quot;, &quot;sincere&quot;, ...
cest du bon son, des bons textes, des bons instrus
ouais les chansons que tu viens de citer, c'est l'album precedent &quot;la fierté des notres&quot; il me semble, je remets pas en cause son talent, mais le nouvel album il craint, il a du l'ecrire avec Diam's...

sabrynbella link=topic=28667.msg270150#msg270150 date=1150133535 a dit:
ouais les chansons que tu viens de citer, c'est l'album precedent &quot;la fierté des notres&quot; il me semble, je remets pas en cause son talent, mais le nouvel album il craint, il a du l'ecrire avec Diam's...
Dans son nouvel album ya du bon son comme &quot;le temps passe&quot;, &quot;fumer un mec&quot;, &quot;la hass&quot;, &quot;en mode 2&quot;, &quot;dit mon nom&quot;, &quot;arrete ta flute :wink2: &quot;
par contre passer une bonne journée ca va a la poubelle mdr  :laugh: :laugh:

Serieusement, c'est trop dommage car il assurait grave avant j'ai ecoute une de ces chansons la derniere fois ou il rend hommage a des potes morts c'est trop touchants...je me souviens plus du titre mais c'est un pur son.

ilem link=topic=28667.msg270167#msg270167 date=1150134438 a dit:
Serieusement,  c'est trop dommage car il assurait grave avant j'ai ecoute une de ces chansons la derniere fois ou il rend hommage a des potes morts c'est trop touchants...je me souviens plus du titre mais c'est un pur son.
cest dans son derniere album ta vu kil y a quand meme du bon son

c'est clair ya du bon son...mais quand il part en sucette c'est plus fort que moi je me rapelle que des m....
En plus pour son nouvel album je m'attendais a de la bombe alors t'imagine la deception...

ilem link=topic=28667.msg270174#msg270174 date=1150134750 a dit:
c'est clair ya du bon son...mais quand il part en sucette c'est plus fort que moi je me rapelle que des m....
En plus pour son nouvel album  je m'attendais a de la bombe alors t'imagine la deception...
niveau lyrics, metaphore ya pas mieux sur le marché pour moi

Retour