< Que pensez-vous du Rap Francais ? | Page 17 | Forum des BTS

Que pensez-vous du Rap Francais ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilem
  • Date de début Date de début
si tu vas sur skyblog que tu recherches rap boss cailra la majorite des personnes sont des mecs ayant une vie de famille avec une bonne situation sociale mais qui se la petent, ca me fait marrer de les voir a 18-19 ans toujours en crise d'adolescence.

nsg03 link=topic=28667.msg279659#msg279659 date=1150729819 a dit:
Pourquoi des personnes qui n'ont rien a voir avec les mecs des banlieues ecoutent du rap et se la joue cailra???

Parce qu'on est pas obligé de se la jouer Kaïra pour écouter du rap et encore moin d'habiter une banlieu, les gens que tu décris dans ton deuxiéme sont ceux qui pensent que le rap c'est eminem, Dr Dre et les autres gugusses ricain qui n'ont d'interet que leur clip qui peuvent satisfaire la vue :happy:.
Et puis, serieusement tu crois que les gens qui écoutent skyrock et même la radio skyrock sont représentatif du Rap actuell?
C'est comme pour les gothiques, il y a des neuneu qui font que le rap est stéréotypé, et plein de cliché totalement faux.
Perso je suis à l'opposé de l'image du kaïra pourtant j'écoute pas mal de rap.

Smitty link=topic=28667.msg279928#msg279928 date=1150737473 a dit:
Parce qu'on est pas obligé de se la jouer Kaïra pour écouter du rap et encore moin d'habiter une banlieu, les gens que tu décris dans ton deuxiéme sont ceux qui pensent que le rap c'est eminem, Dr Dre et les autres gugusses ricain qui n'ont d'interet que leur clip qui peuvent satisfaire la vue :happy:.
Et puis, serieusement tu crois que les gens qui écoutent skyrock et même la radio skyrock sont représentatif du Rap actuell?
C'est comme pour les gothiques, il y a des neuneu qui font que le rap est stéréotypé, et plein de cliché totalement faux.
Perso je suis à l'opposé de l'image du kaïra pourtant j'écoute pas mal de rap.

+1
Même si j'ai un gros penchant pour le bon vieux metal qui fait plein d'bruit, c'est pas pour autant que je crache sur le rap en général.
Comme de partout, y'a des groupes pourraves, et malheureuseument, c'est souvent ceux qui sont mis en avant dans les médias...
Après, que des crétins donnent une sale image d'un mouvement, c'est dommage, mais inévitable.

Pourquoi des personnes qui n'ont rien a voir avec les mecs des banlieues ecoutent du rap et se la joue cailra???

encore un qui pense avec des préjugés...Le rap fait parti de la culture hip hop qui est une culture complètement pacifiste. J'en rappelle sa devise &quot;Peace, love, unity &amp; havin' fun&quot;  :wink2:
et comme dirait un emcee japonais &quot;Le hip hop n'est pas une question de couleur et de statut social ; c'est dans le coeur&quot;

Pour finir, le rap ce n'est pas seulement ce qui se voit ou ce qui s'entend.

A bon entendeur...salut.

macross link=topic=28667.msg279946#msg279946 date=1150738008 a dit:
encore un qui pense avec des préjugés...Le rap fait parti de la culture hip hop qui est une culture complètement pacifiste. J'en rappelle sa devise &quot;Peace, love, unity &amp; havin' fun&quot;  :wink2:
et comme dirait un emcee japonais &quot;Le hip hop n'est pas une question de couleur et de statut social ; c'est dans le coeur&quot;

A bon entendeur...salut.

+10 :aplause:

macross link=topic=28667.msg279946#msg279946 date=1150738008 a dit:

A bon entendeur...salut.

+ 1000000 :happy: :cool:

No comment. :knuppel:

En parlant de ça, je viens de voir l'interview d'Abd Al Malik (j'espère ne pas me gourrer sur son nom), rappeur français, et bien, il a un discours hyper positif, intéressant et réfléchi...
A suivre ! :wub

ahelya link=topic=28667.msg279631#msg279631 date=1150729211 a dit:
Je suis pas tres rap francais mais j adore diams et surtout SNIPER (clin d oeil a sekhmet, merci ma cocotte!!!)

diams je laime pas je trouve qu'elle se la raconte un peu mais ces chanson ils son pa mal

J'ai du mal a saisir le sens du lien Rap=banlieu=racail. Je trouve cette deduction tres minimaliste et de ce fait completement inutile. Cest a cause de gens comme toi qu'on avance pas alors un conseil sort de chez toi et evite les prejuges a deux sous car ils sont faux et quelquefois meme ridicules.

ilem link=topic=28667.msg281592#msg281592 date=1150819972 a dit:
J'ai du mal a saisir le sens du lien Rap=banlieu=racail. Je trouve cette deduction tres minimaliste et de ce fait completement inutile. Cest a cause de gens comme toi qu'on avance pas alors un conseil sort de chez toi  et evite les prejuges a deux sous car ils sont faux et quelquefois meme ridicules.
T'es qui pour me dire ca toi??
Quand je vois des fils de bourge qui ecoutent du rap dans leur BMW et qu'ils sont habilles en cailra et qui se la pete, alors que souvent les paroles sont &quot;putain c'est la merde ici&quot; enfin le rap blin bling, je me dis pourquoi ils ecoutent ca???
La ou j'habite desole mais ya pas mal de personnes qui font style &quot;j'habite dans le 93 91 92 je suis une cail baisse les yeux ou je te frappe&quot; alors qu'ils habitent dans la campagne et que souvent ce sont eux qui se retrouvent a terre...
De plus j'ai l'impression que les racailles sont un &quot;phenomene&quot; francais. partout en europe y'en a pas. J'ai des potes qui sont partis en angleterre allemange espagne italie et ils en ont pas vu.

Je suis d'accord avec ilem, il ne faut pas confondre rap et racailles. En ce qui concerne les problèmes de banlieues, c'est normal que ceux qui y habitent se retrouvent à travers les chansons puisque les rappeurs en parlent beaucoup.

J'aime pas le rap français à part quelques exceptions (NTM, I am, quelques chansons de diam's, sinik..)
J'aime beaucoup le rap US par contre.

missnani link=topic=28667.msg281709#msg281709 date=1150825578 a dit:
Je suis d'accord avec ilem, il ne faut pas confondre rap et racailles. En ce qui concerne les problèmes de banlieues, c'est normal que ceux qui y habitent se retrouvent à travers les chansons puisque les rappeurs en parlent beaucoup.
C'est ce que je dis
Et je me demande donc pourquoi les mecs qui ont aucun probleme ecoutent donc ca?? De plus souvent ils se la racontent en faisant style j'habite dans une cite alors qu'ils sont en pleine campagne

mdr c'est trop vrai ce que tu dit j'en vois tout les jours
Et les pauvres leurs vies doit etre embettent, et de plus leurs futurs il est moyen ou calamiteux
:chessy:

Retour