< Que pensez-vous du Rap Francais ? | Page 28 | Forum des BTS

Que pensez-vous du Rap Francais ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilem
  • Date de début Date de début
Sweety93 link=topic=28667.msg347002#msg347002 date=1156082398 a dit:
De toute façon les français essayent d'imiter les US

Moi je préfère le rap West Coast par contre.
Les Francais essayent d'imiter les US ? Pas faux, mais seulement dans les daubes qu'on ecoute chaque jour dans les radios. Des rappeurs Francais qui sont excellents et qui n'ont rien à voir avec le style US y'en a pas mal ... Cette année, y'a quand meme de bons CD de rap FR qui sont sortis. Je pense notamment à Kohndo (qui a produit son album aux States mais qui n'a jamais tenté d'imiter qui que ce soit :happy: ) avec &quot;Deux Pieds sur Terre&quot; et Rocé qui a sorti un album terrible (Identité en Crescendo).
J'aime aussi beaucoup Médine et le classique : IAM, intouchable.

Concernant P. Diddy (c'est bien comme ça qu'on l'appelle aujourd'hui hein?) : je pense la même chose que Macross : un rappeur tres tres moyen voire carrement minable sur certains morceaux. Mais il gere sa barque et il produit de bonnes choses.

le rap ricains a tendance a rabaisser les femmes dans leurs clips et je trouve que les rappeurs francais veulent reproduire mla meme chose avec leur blink bling!! aucune originalité appart iam respect!!

Moi j'aime beaucoup Sniper, je trouve qu'ils font passer des messages importants dans leurs textes (Allez voter par exemple!) sans forcément placer des NTM tous les 2 mots, donc voilà c'est un groupe que j'aime beaucoup, qui a des valeurs et principes et qui ont sû garder les pieds sur terre!!

sisine link=topic=28667.msg347311#msg347311 date=1156096502 a dit:
Moi j'aime beaucoup Sniper, je trouve qu'ils font passer des messages importants dans leurs textes (Allez voter par exemple!) sans forcément placer des NTM tous les 2 mots, donc voilà c'est un groupe que j'aime beaucoup, qui a des valeurs et principes et qui ont sû garder les pieds sur terre!!

+1000 :dacc:

Diam's elle a fait une chanson &quot;rai'n'b&quot; qui tourne sur une radio de chez moi avec des artistes maghrébins dont je me rappelle plus le nom, dedans elle fait son garçon manqué &quot;andek j'suis pas le genre de filles qu'on ramène à la maison&quot;, je sais pas si vous la connaissez cette chanson. Bref je la trouve pas mal mais franchement Diam's dès que j'entend son couplet j'ai envie de la fracasser tellement elle m'énerve, pourtant j'aime bien certains de ses morceaux :mellow: :ohmy:

sayna33 link=topic=28667.msg347273#msg347273 date=1156095317 a dit:
le rap ricains a tendance a rabaisser les femmes dans leurs clips et je trouve que les rappeurs francais veulent reproduire mla meme chose avec leur blink bling!! aucune originalité appart iam respect!!
+1 mais y a pas beaucoup de rappeurs francais qui font ca .non??????????

mielous link=topic=28667.msg347323#msg347323 date=1156097319 a dit:
Diam's elle a fait une chanson &quot;rai'n'b&quot; qui tourne sur une radio de chez moi avec des artistes maghrébins dont je me rappelle plus le nom, dedans elle fait son garçon manqué &quot;andek j'suis pas le genre de filles qu'on ramène à la maison&quot;, je sais pas si vous la connaissez cette chanson. Bref je la trouve pas mal mais franchement Diam's dès que j'entend son couplet j'ai envie de la fracasser tellement elle m'énerve, pourtant j'aime bien certains de ses morceaux :mellow: :ohmy:
c'est pas rai n b fever 2 avec cheb mami??,

souheyla_t link=topic=28667.msg347327#msg347327 date=1156098040 a dit:
c'est pas rai n b fever 2 avec cheb mami??,

Je viens de me renseigner, c'est bien ça... Le titre est &quot;Non, c'sera non (omri omri)&quot; :excl:

Y'aura même des gros nuls (à mon avis) tels que Willy Denzey et M Pokora dessus :tickedoff: :tickedoff: :cry: :cry: :pascompris;

sayna33 link=topic=28667.msg347273#msg347273 date=1156095317 a dit:

&quot;bling bling&quot;  :wink2:

Quelques morceaux de Médine que je vous conseille :

Médine - médine
Médine - enfant du destin (petit cheval)
Médine - enfant du destin (Sou Han)
Médine - enfant du destin (David)
Médine feat. Soprano - anéanti
Médine - combat de femme
Médine - du panjshir à harlem
Médine - victory
Médine feat. Samb - lumière
Médine - jihad
Médine - l'école de la vie
Médine - 11 septembre

en fait c etait un jeu de mot blink = aveugle et genre avec leur blin bling il nous aveugle on dit souvent ca blink bling lol!

sisine link=topic=28667.msg347311#msg347311 date=1156096502 a dit:
Sniper : du tres bon et du beaucoup moins bon.
Qu'ils veulent faire passer un message aux jeunes des banlieues (surtout dans leur dernier album), qu'ils parlent de citoyenneté et j'en passe, c'est une chose et c'est tres bien. Mais c'est quand meme un discours paradoxal par rapport à leur precedents albums et à quelques interview que j'ai pu lire par ci par là ...
Maintenant, musicalement parlant, ils sont quand meme assez bons. Meme si je trouve que Tunisiano est le seul rappeur à valoir le coup dans ce groupe ...

Moi aussi j'aime beaucoup le rap fr (Sniper, Psy4, Sinik,...), le meilleur album que j'ai pu écouter c'était : Détournement de son (1998), artiste : FABE. Si j'aime c'est parce que je pense comme lui sur les sujets qu'ils abordent! Pour ceux qui voudrait écouter des extraits j'ai trouvé ca : http://musique.ados.fr/Fabe/Detournement-De-Son--alb2730.html

:excl: Sinon voici le nouveau phenomene du rap francais, un charisme, des textes inspirés, une assurance, un flow rapide mais millimetré Voici la Zermi du 92 (LOL) :
http://www.youtube.com/watch?v=AI5b8T0NAWo&amp;search=rapeur du 92

Max845 link=topic=28667.msg347448#msg347448 date=1156122000 a dit:
:excl: Sinon voici le nouveau phenomene du rap francais, un charisme, des textes inspirés, une assurance, un flow rapide mais millimetré Voici la Zermi du 92 (LOL) :
http://www.youtube.com/watch?v=AI5b8T0NAWo&amp;search=rapeur du 92
c'est donc avec ça que tu me prenais la tête ? super rappeur et tout :blink: :laugh:
en même temps coco, ça fait un bail que tout le monde doit connaître :laugh:

on en a dja parlé de ce pseudo rappeur dans les pages precedentes ... :wink2:

mais c'est tellement bon de revoir cette video lol :laugh: :laugh:

sayna33 link=topic=28667.msg347479#msg347479 date=1156146695 a dit:
moi pour ma part je connaissais pas ce rappeur et lady lastee elle fait plus rien ou quoi??
:laugh: C'est juste un môme de 13-14 piges qui s'amusent à &quot;chanter&quot; devant sa webcam ... en plus, parait qu'il s'est fait trop chambrer voire insulter là où il habite ...

Pour Lady Laistee, il me semble que son dernier album est sorti y'a un an (&quot;Second Souffle&quot;). Il est loin d'avoir fait fureur, pas etonnant cela dit. :closedeyes:

Madjer link=topic=28667.msg347501#msg347501 date=1156148861 a dit:
:laugh: C'est juste un môme de 13-14 piges qui s'amusent à &quot;chanter&quot; devant sa webcam ... en plus, parait qu'il s'est fait trop chambrer voire insulter là où il habite ...

Pour Lady Laistee, il me semble que son dernier album est sorti y'a un an (&quot;Second Souffle&quot;). Il est loin d'avoir fait fureur, pas etonnant cela dit.  :closedeyes:

ouai je l avais vu apres son accident dans deux emissions mais apres plus rien!

Max845 link=topic=28667.msg347448#msg347448 date=1156122000 a dit:
Moi aussi j'aime beaucoup le rap fr (Sniper, Psy4, Sinik,...), le meilleur album que j'ai pu écouter c'était : Détournement de son (1998), artiste : FABE. Si j'aime c'est parce que je pense comme lui sur les sujets qu'ils abordent! Pour ceux qui voudrait écouter des extraits j'ai trouvé ca : http://musique.ados.fr/Fabe/Detournement-De-Son--alb2730.html
fabe ca tue...et le scred aussi. sinon un petit lien pour aller écouter des amis rappeur. et c'est du bon son franchement:
http://sm3crew.free.fr

Pour moi le rap francais était carément meilleur avant vers les années 93-98:
ATK, Scred Connexion, Ministere Amer, Oxmo Puccino, Lunatic, Ideal J, Assassin, IAM, NTM, Arsenik, Les Sages Po

Aujourd'hui il ya trop de mc qui ne valent pas le coup, mais il a quand meme les mc's qui vont prendre la relève tels que:
Nysay, Neesbeal, Médine, La Boussole, Youssoupha, Soprano, Hugo Boss (TSR crew), Nakk

Retour