< Que pensez-vous du Rap Francais ? | Page 29 | Forum des BTS

Que pensez-vous du Rap Francais ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilem
  • Date de début Date de début
Madjer link=topic=28667.msg347435#msg347435 date=1156112209 a dit:
Sniper : du tres bon et du beaucoup moins bon.
Qu'ils veulent faire passer un message aux jeunes des banlieues (surtout dans leur dernier album), qu'ils parlent de citoyenneté et j'en passe, c'est une chose et c'est tres bien. Mais c'est quand meme un discours paradoxal par rapport à leur precedents albums et à quelques interview que j'ai pu lire par ci par là ...
Maintenant, musicalement parlant, ils sont quand meme assez bons. Meme si je trouve que Tunisiano est le seul rappeur à valoir le coup dans ce groupe ...
+1 sur tout là :wink2: :smile:

Madjer link=topic=28667.msg347501#msg347501 date=1156148861 a dit:
Pour Lady Laistee, il me semble que son dernier album est sorti y'a un an (&quot;Second Souffle&quot;). Il est loin d'avoir fait fureur, pas etonnant cela dit. :closedeyes:
non ça fait moins que ça il me semble! j'avais écouté la semaine entière de planet rap et c'était pas super! enfin perso quoi!

saknou link=topic=28667.msg347776#msg347776 date=1156163092 a dit:
Pour moi le rap francais était carément meilleur avant vers les années 93-98:
ATK, Scred Connexion, Ministere Amer, Oxmo Puccino, Lunatic, Ideal J, Assassin, IAM, NTM, Arsenik, Les Sages Po
c'est clair putin!

j'écoute encore très souvent l'album &quot;quelques gouttes suffisent&quot; d'arsenik qui a mes yeux est l'un des meilleurs en terme de paroles et de mélodie!

je suis aussi un nostalgique de la belle époque de NTM, aussi du groupe du meilleur et du plus intelligent rappeur c'est à dire kery james et ideal J :cool: enfin même la mafia k1fry on peut la rajouter :smile:

j'oublie pas la FF qui en 95 déjà sur l'album d'akhenaton avait fait un tabac quand même avec les bad boys de marseille, pourtant suis pas fan de l'OM moi! lol :laugh: pi en 98 encore + j'ai accroché avec la BO de taxi :smile:

enfin entres autres tout ça mais c'est clair que perso je suis encore très nostalgique des &quot;anciens&quot; sons de quand j'étais au collège! de même pour le hip hop US!

yallah5 link=topic=28667.msg348133#msg348133 date=1156185921 a dit:
j'oublie pas la FF qui en 95 déjà sur l'album d'akhenaton avait fait un tabac quand même avec les bad boys de marseille, pourtant suis pas fan de l'OM moi! lol  :laugh:  pi en 98 encore + j'ai accroché avec la BO de taxi  :smile:

enfin entres autres tout ça mais c'est clair que perso je suis encore très nostalgique des &quot;anciens&quot; sons de quand j'étais au collège! de même pour le hip hop US!
J'avoue que la FF a quand même sorti de bons sons. Leur album &quot;Si Dieu Veut&quot; est le plus abouti et celui qui possede donc les meilleures chansons. Enfin, dommage que Menzo soit si mauvais rappeur, ça gache un peu le truc, mais l'ensemble reste tres bon (merci le Rat Luciano et Sat).
Et c'est bien vrai : les plus belles années du rap Francais sont derriere nous ... Heureusement qu'on peut toujours se réecouter les albums des anciens ... c'est encore du plaisir. :cool:

Madjer link=topic=28667.msg348157#msg348157 date=1156188472 a dit:
J'avoue que la FF a quand même sorti de bons sons. Leur album &quot;Si Dieu Veut&quot; est le plus abouti et celui qui possede donc les meilleures chansons. Enfin, dommage que Menzo soit si mauvais rappeur, ça gache un peu le truc, mais l'ensemble reste tres bon (merci le Rat Luciano et Sat).
Et c'est bien vrai : les plus belles années du rap Francais sont derriere nous ... Heureusement qu'on peut toujours se réecouter les albums des anciens ... c'est encore du plaisir.  :cool:

c'est clair que le rap français de maintenant c'est pathétique :wacko: ça frise le ridicule.

macross link=topic=28667.msg348159#msg348159 date=1156188573 a dit:
c'est clair que le rap français de maintenant c'est pathétique  :wacko: ça frise le ridicule.

comment ca, ca frise le ridicule !
et ceux qui chante &quot;façon sex&quot; ils sont bien non ????

ok je rigole :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Sweety93 link=topic=28667.msg348179#msg348179 date=1156189248 a dit:
Je croyais que c'était du rnb eux !

nan nan c'est de la m**** en boite, c'est tout.  :mellow:

Nessscafe link=topic=28667.msg348185#msg348185 date=1156189693 a dit:
nan nan c'est de la m**** en boite, c'est tout. :mellow:

Mdr

Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que Tragédie...mais là on touche le fond !!

&quot;facon sexxxeeeeeuuu jveu ke tt le monge bouge les femmes oublient le complexe&quot; non mais en boite quand t'est bourré tu kiffe ta race mddrrrrr :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

ilem link=topic=28667.msg348184#msg348184 date=1156189652 a dit:
ok qui d'après vous honore le rap  francais aujourd'hui et dont on se rapellera après???
je pencherais pour ceux qui font du slam, ou les MC qui sont encore underground pas signés dans les majors qui imposent le style US

ilem link=topic=28667.msg348184#msg348184 date=1156189652 a dit:
ok qui d'après vous honore le rap  francais aujourd'hui et dont on se rapellera après???
A l'heure actuelle ? Je pense qu'il y a de tres tres bons rappeurs FR (déjà cité auparavant) mais ils sont plongé dans l'ombre d'artistes qui font de la daube purement commerciale ...
Enfin, le rappeur dont on parle beaucoup en ce moment et qui a un réel talent, c'est Soprano. J'espere juste qu'il continuera à faire de la bonne musique et à ne pas tomber dans le jeu du chiffre à tout prix ...

C'est ce que je me disais il a un potentiel ...meme si déja psy4 de la rime assure grave...J'ai connu des rappeurs qui assuraient car à l'état brut mais après ils partent en c :spam1:...moi serieux ma deception c'est booba quand il étéait avec ali c'était de la balle mais maintenant il s'affiche beaucoup et a perdu tout mystère aujourd'hui même Diam's le kiff.... :embarassed:

Lunatic, à part quelques titres pas mal, c'etait pas non plus terrible terrible ...
Diam's : j'ai rien contre elle, c'est une pure rappeuse, dommage qu'elle ait pris la voie commerciale, parce qu'elle a fait des trucs par le passé, c'etait franchement excellent.
Les Psy4 pas trop mon truc, mis à part Soprano qui est clairement au dessus du lot.

Enfin, en attendant quelques nouveaux albums bien lourds, j'me console avec ceux de Kohndo et Rocé en rap FR ... :wink2:

nsg03 link=topic=28667.msg348193#msg348193 date=1156189919 a dit:
je pencherais pour ceux qui font du slam, ou les MC qui sont encore underground pas signés dans les majors qui imposent le style US

Le slam ça pue des Fesses :) sans vouloir toucher tes gouts perso.
Mais sérieusement on s'invente des noms pour des trucs qui éxiste depuis des millénaires, le slam c'est simplement de la poésie enfin c'est gros comme une maison, un mec seul sur une scéne, qui parle, parfois dérriere un fond sonore.
On va en manger pendant 4 ou 5 ans et aprés quand les intellectuels trouveront un autre truc plus &quot;fun&quot; &quot;sympa&quot; &quot;in&quot; on le zappera.

Y a des tas de groupes de rap exelent qui sont pas forcément ultra connu, ou qui ne sont pas des stéréotypes du &quot;gansta rap&quot;.
Psy4delarima a suffisement était cité dans le topic comme une référence, mais si vous voulez du &quot;underground&quot; (pour ceux qui pensent que pour que le son soit bon faut q ue ce soit pas connu) y a toujours les LIM, klub des looser, TTC, MAP.
Et puis finalement, même si y a plus de groupe interressant on s'en fout parce que c'est pas interdit d'apprecier les cd d'il y a 10 ans.
De toute maniére en France faut pas s'attendre à voir débarquer un groupe de rap qui changera la donne tant que l'ambiance dans les concerts ne changera pas.

Smitty, aime pas le slam et les autres anneries genre &quot;métal gothico punk mélodique&quot; :closedeyes:

{A l'heure actuelle ? Je pense qu'il y a de tres tres bons rappeurs FR (déjà cité auparavant) mais ils sont plongé dans l'ombre d'artistes qui font de la daube purement commerciale ...
Enfin, le rappeur dont on parle beaucoup en ce moment et qui a un réel talent, c'est Soprano. J'espere juste qu'il continuera à faire de la bonne musique et à ne pas tomber dans le jeu du chiffre à tout prix ...}
+1

ouais moi aussi j'dis que l'album solo de soprano il va faire très mal avec son rap chanté, son flow elastique et ses métaphores, jeux de mots de oufff

oui soprano en effet!

par contre faut pas oublier sinik, bien que certains titres soient très commerciaux! mais au fond ya un sacré boulot! et d'ailleurs ainsi que diam's! ils ont visiblement d'ailleurs la même stratégie commerciale! capable de sortir du rap de &quot;divertissement&quot; que j'appel ça et du rap pour les &quot;puristes&quot;! un peu style minister amer à l'époque avec stomy bugsy et ses chansons qui voulaient rien dire! lol

AL217 link=topic=28667.msg350012#msg350012 date=1156364691 a dit:
moi j'aime bien snipper il exprime bien ce qu'il se passe
ils :wink2:

les titres actuels oui mais remonte quelques années en arrière et non seulement ils faisaient du rap qui casse le dos mais en + c'était limite ce qu'ils disaient ...

Retour