< Que pensez-vous du Rap Francais ? | Page 39 | Forum des BTS

Que pensez-vous du Rap Francais ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilem
  • Date de début Date de début
maya78 link=topic=28667.msg415416#msg415416 date=1162638535 a dit:
quand on sait de quoi on parle oui

mais moi je vais pas descendre les groupe punk , hardrocker parcque j'y connais rien
et je peux aussi m'arereter qu'a leur physique (pas tres rassurant) mais ça sert a rien
quand tu connais une musique , les textes son etc.. là tu peux te permettre de critiquer

tu confond beaucoup de choses et on à aussi le droit de te dire d'areter de confondre, c'est ce que tout le monde te dis

tu sais y a pas besoin de connaître techniquement quelque chose pour aimer, le goût c'est quelque chose de subjectif qui appartient à chacun
je n'émets aucune critique je dis simplement &quot;moi je n'aime pas&quot; c'est tout
c'est pas la peine de se vexer parce que tout le monde ne partage pas votre avis, rappelez-vous la définition de débat
il n'y a aucune confusion dans ce que je dis, si certains ont l'étiquette de rappeur alors qu'ils n'en sont pas dignes, c'est pas de ma faute
chacun son point de vue, c'est exactement ce que je dis, alors pourquoi tenter d'en remettre des couches inutilement, un message suffit si tu t'en fous vraiment, t'éternises pas

maya78 link=topic=28667.msg415424#msg415424 date=1162639259 a dit:
on se vexe pas on defend notre point de vue

liberté d'expression  :smile:

:fleche:

idem de mon côté
pour moi mon débat est clos j'ai dit ce que je pensais j'ai pas besoin de m'éterniser sur ce post

maya78 link=topic=28667.msg415416#msg415416 date=1162638535 a dit:
quand on sait de quoi on parle oui

mais moi je vais pas descendre les groupe punk , hardrocker parcque j'y connais rien
et je peux aussi m'arereter qu'a leur physique (pas tres rassurant) mais ça sert a rien
quand tu connais une musique , les textes son etc.. là tu peux te permettre de critiquer

tu confond beaucoup de choses et on à aussi le droit de te dire d'areter de confondre, c'est ce que tout le monde te dis
t'as le droit de dire que t'aime pas, qui t'as dis qu'on été pas content parcque t'aime pas? on s'en fout tu fais ce que tu veux
chacun son point de vue certes, mais on a le droit de pas etre d'accord avec toi non plus
+1 :wink2:

unescha link=topic=28667.msg415410#msg415410 date=1162637820 a dit:
calmos, un débat c'est fait pour échanger les points de vue, alors si y en a qui sont pas contents parce qu'on leur dit qu'on aime pas le rap, moi je vais faire un post sur la musique tibétaine et je pourrirai tous ceux qui diront qu'ils n'aiment pas
voilà, le sujet c'est que pensez-vous du rap français, et non pas défendez le, chacun son point de vue, faut savoir accepter
le problème dans tes propos tu donne pas tes gouts mais tu juges sans connaitre voila tout

et aussi qu'elle se contente de nous dire qu'elle aime pas à la limite c'est pas notre problême c'est pas constructif ni argumenté :closedeyes:

marx23 link=topic=28667.msg415453#msg415453 date=1162641332 a dit:
le problème dans tes propos tu donne pas tes gouts mais tu juges sans connaitre voila tout
On a le droit de juger sans connaitre, cela s'appelle les préjugés, et souvent ils sont vrais. Les préjugés sont souvent une généralité mais les gens pensent agissent par la généralité.
C'est facil de dire &quot;il faut connaitre pour juger&quot;. Dans ce cas la on ne peut donner un avis sur un sujet, puisqu'on ne connait jamais toutes les informations.

maya78 link=topic=28667.msg415424#msg415424 date=1162639259 a dit:
on se vexe pas on defend notre point de vue

liberté d'expression :smile:

:fleche:

J'ai déjà vu ce que ça pouvait donner =&gt; la guerre d'opinion dans 90 % des cas ..... :laugh:

ilem link=topic=28667.msg415459#msg415459 date=1162643206 a dit:
et aussi qu'elle se contente de nous dire qu'elle aime pas à la limite c'est pas notre problême c'est pas constructif ni argumenté :closedeyes:

Holà du calme, et après ça va aller dans les post à règlement de compte ..... :arrow2:

nsg03 link=topic=28667.msg415463#msg415463 date=1162643709 a dit:
puisqu'on ne connait jamais toutes les informations.

il faut s'informer alors :smile:

bref le sujet est clos! :fleche:

sinon y a til quelqu'un qui est parti voir les psy?
c'etait mercredi j'ai pas pu y aller :cry:

Pour moi, y'a du bon et du mauvais dans le rap français.
J'apprécie beaucoup IAM et MC Solar, certaines de NTM (modéremment). Je pense que certains rappeurs ne mértient pas d'être &quot;les prophètes ds cités&quot;. Les sons chez certains sont moins rehcrehcés, et sur le fond, ça se ressemble de trop, à mon goût....

maya78 link=topic=28667.msg415468#msg415468 date=1162644072 a dit:
il faut s'informer alors  :smile:

bref le sujet est clos!  :fleche:

sinon y a til quelqu'un qui est parti voir les psy?
c'etait mercredi j'ai pas pu y aller  :cry:
J'ai pas eu la chance d'y aller mais je t'avoue que de ma ville perdue il y pas grand chose qui vaut la peine d'être vu..  :cry:

nsg03 link=topic=28667.msg415463#msg415463 date=1162643709 a dit:
On a le droit de juger sans connaitre, cela s'appelle les préjugés, et souvent ils sont vrais. Les préjugés sont souvent une généralité mais les gens pensent agissent par la généralité.
C'est facil de dire &quot;il faut connaitre pour juger&quot;. Dans ce cas la on ne peut donner un avis sur un sujet, puisqu'on ne connait jamais toutes les informations.

tu sais dés fois vaut mieux rien dire et passer pour un con que plutot de l'ouvrire et ne laisser aucun doute a ce sujet.

ne prend pas ça pour un pique c'est juste pour répondre a ta théorie de je peut jugé sans connaitre

comme disait maya et les autres revenons a nos moutons

LOR link=topic=28667.msg415499#msg415499 date=1162647047 a dit:
Pour moi, y'a du bon et du mauvais dans le rap français.
J'apprécie beaucoup IAM et MC Solar, certaines de NTM (modéremment). Je pense que certains rappeurs ne mértient pas d'être &quot;les prophètes ds cités&quot;. Les sons chez certains sont moins rehcrehcés, et sur le fond, ça se ressemble de trop, à mon goût....
Je te conseillerai ATK, Fabe, Rocé et Kohndo ...

Sur ce, je retourne à mon album de Tété, ça apaiseeee . :cool:

Madjer link=topic=28667.msg415839#msg415839 date=1162682524 a dit:
Je te conseillerai ATK, Fabe, Rocé et Kohndo ...

Sur ce, je retourne à mon album de Tété, ça apaiseeee .  :cool:

Kohndo c'est pas le mec de la cliqua qui s'est fait jeter du groupe ?

Juste une question, pourquoi dans le rap tout le monde se tire dessus?
Style NTM contre le mec des neg marrons
Rivalité paris/marseille, lié au foot, mais ya pas mal de reglement de compte.
Pourquoi ne sont ils pas unis? Sachement que ce mouvement a une mauvaise image pour pas mal de personne?

nsg03 link=topic=28667.msg415976#msg415976 date=1162723548 a dit:
Juste une question, pourquoi dans le rap tout le monde se tire dessus?

ou tu vois que tout le monde' se tire dessus'
et pourquoi creer des rivalités là ou yen a pas!

akh a collaboré des mecs du crew de kool shen

et pour info ntm n'existe plus
donc si il y a avait des tensions c'est leurs affaires
comme il y en a entre aguilera et spears et
oasis et blur

dans un dernier album joey star a mis un morceau d'iam
en disant que ce qui comptai est avant tout la musique

le foot n'a rien a voir avec la rivalite entre ntm et iam...il faut se documenter et lire, notamment le bouquin de joey starr ou il explique le pourquoi de la rivalité! 5du en partie a shurik'n dans ce qu'il dit)

&quot;Certains m'ont donné envie de connaître des choses,
et d'autres m'ont donné envie de chanté ces choses,
Certains m'ont donné envie de comprendre les choses,
quand d'autres m'ont donné envie de gueuler ces choses,

Sais tu vraiment ce qu'est le rap français,
pas une machine à sous mais une machine à penser,
Lecture 1998, Aléatoire 2.0.0.6&quot;

Extrait de &quot;Lecture Aléatoire&quot; - Médine

Voila un avis qui me paraît juste sur le rap français.
Liens pour le texte complet : http://www.rap2k.com/print-32242.html

Site de Médine : http://www.medinelesite.com/

Le cancre link=topic=28667.msg415840#msg415840 date=1162682585 a dit:
Kohndo c'est pas le mec de la cliqua qui s'est fait jeter du groupe ?
Il faisait bien parti de &quot;La Cliqua&quot; et il ne s'est pas fait jeter du groupe, mais a decidé de faire une carriere solo afin d'imiter &quot;Rocca&quot;. :wink2:

Retour