< Que pensez vous du télétravail ? | Forum des BTS

Que pensez vous du télétravail ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vally
  • Date de début Date de début
:cool: Pourrais-tu préciser ta question ? S'adresse-t-elle uniquement aux gens qui ont l'expérience du télétravail ou bien d'une réflexion sur le fond ?

corinne link=topic=45331.msg472512#msg472512 date=1168874352 a dit:
:cool: Pourrais-tu préciser ta question ? S'adresse-t-elle uniquement aux gens qui ont l'expérience du télétravail ou bien d'une réflexion sur le fond ?

Effectivement, c'est vrai que ce n'est pas assez précis :wink2:
C'est plutôt une réflexion sur le fond :wink2:

C'est une perspective intéressante mais au bout du compte ça ne servirait vraiment que qqs heures par semaine.
Car on peut se déconnecter plus facilement du travail (environnement familial...) et puis les relations avec les collègues se font moins présentent donc moins d'information...
Pour une femme enceinte, pour des gens malades ou pendant les grèves oui c'est faisable et une bonne idée mais le reste du temps bof bof à mon goût !

J'en ai fait pendant mon stage en Espagne, et franchement c'est bien au début, mais au bout d'une semaine, quand tu te retrouves seul(e) chez toi tous les jours à attendre que la journée passe (les jours creux, quand du travail peut arriver à tout moment) car tu dois être dispo, bonjour la déprime...

west link=topic=45331.msg475260#msg475260 date=1169131813 a dit:
cest net mai pour un 2eme taf a cote ca peut le faire apres il faut gerer

Oui c'est clair, ca permet de mettre un peu de beurre dans les épinards [sub](oui mais si on n'aime pas les épinards???)[/sub]

En Allemagne ils le développent depuis au moins une dizaine d'année et ça marche bien apparemment. C'est pratique en cas de congés parentaux et ça diminue les flux de personnes, la pollution des voitures...etc (à grande échelle biensûr et on connaît le côté écolo des allemands :biggrin: )

Après il faut être motivé pour bosser chez soi mais quand on a des enfants à élevés et qu'ils ne sont pas autonomes, pourquoi pas! moi j'aime bien le fait d'aller au boulot, ça me conditionne plus dans le travail à faire;car chez moi je suis trop tentée par la tv!!

Retour