< Que pensez-vous d'un thème sur l'émergence du Brésil à l'international? | Forum des BTS

Que pensez-vous d'un thème sur l'émergence du Brésil à l'international?

aurele227

New Member
et aussi des sujets suivants :

- stratégie : Ikea
- marque : les marques qui ne vieillissent pas (Levi's, Nivea, La Vache Qui Rit)
- qualité : l'investissement des producteurs et des distributeurs pour la sécurité alimentaire
- produit : l'alimentation fonctionnelle
- segmentation : les seniors

je suis preneuse de toute les remarques, la critique est constructive! si certains veulent des sources sur certains de ces sujets, je suis donneuse, aussi!

merci!

j'aime bien celui sur les marques qui ne vieillissent pas. Je trouve ca original. Par contre, celui sur le Bresil, je suis pas convaincu de son lien avec la mercatique, ou en cas, je crains que ce lien soit trop leger.
Bon courage en tout !

Je rejoins KGS85, ton thème sur le brésil ressemble plus à de l'eco internationale qu'à du marketing. Toutefois, si tu aime le Brésil ( comme moi d'ailleurs.......) tu n'es pas sans savoir que InBev est un grand groupe belgo-brésilien de bière, né de la fusion Interbrew et Ambev en mars 04, tu peux donc faire un thème sur le marché de la bière au Brésil ( il y a beaucoup d'acteurs en plus, Bavaria, Heineken,...).

je vous remercie de vos réponses, c'est vrai que pour le Brésil, ma pbtique est peut-être un peu large, étudier un marché comme le proposait roberto carlos aurait probablement été plus pertinent, mais là je n'ai plus le temps de le refaire! ceci dit, je vais tenir compte de vos remarques et affiner la problématique!

merci!

Retour