< Que risque-t-on en cas de démission sans préavis ? | Page 2 | Forum des BTS

Que risque-t-on en cas de démission sans préavis ?

FLO43 a dit:
J'ai pas dis tous les employeurs
Bon on va pas en faire un fromage moi perso je connais d'autres personnes qui ne sont plus toutes jeunes qui n'ont pas mon age qui ont changés souvent de boulot car chamgements de ville et ils n'ont jamais eu de pb meme siils sont allés aux prud'hommes et qu'ils ont gagnés.. à elle de voir (la boite ou la personne)

Laura77 a dit:
bah évidemment que ceux qu'on des casiers judiciaires même pour des broutilles c'est mal vu!mais en fait je pense que quand tu postuleras pour un autre emploi, le nouvel employeur peut appeler l'ancien pour savoir son avis sur ton cas...mais après c'est à voir, moi aussi je pèterai un plomb de rester 2 mois avec une ambiance tendue!je pense qu'il faut négocier avec lui les pours et les contres.... :roll:
ouais le mien existe plus liquidation lol

sony84 a dit:
FLO43 a dit:
C'est clair, mais si ça continue comme ça elle va péter un câble, la pauvre
et bien arret de travail à répétition voila une solution si elle veut plus le voir

D'abord, merci beaucoup pour vos conseils.

En ce qui concerne les arrêts de travail à répétition, ça s'est déjà fait dans ma boîte. Un de mes anciens collègues a été déclaré inapte par la Médecine du travail pour cause de dépression et celui qui l'a remplacé s'est fait arrêté deux mois et demi avant de démissionner. Il n'a pas fait son préavis et mon patron veut lui réclamer des indemnités mais pas des dommages-intérêts.

On m'a dit que c'était relativement difficile pour l'employeur de réclamer des dommages-intérêts pour mise en péril de l'entreprise à moins d'être cadre. Avec mon super coefficient de 275, je suis censée être quelqu'un de remplaçable facilement (de toute façon il dit toujours que personne est indispensable) et je n'ai pas un poste à responsabilités qui justifierait des dommages-intérêts. Quant à l'intention de nuire, je ne vois pas ce qu'il pourrait me reprocher..., mais pourriez-vous me donner quelques exemples ?

Merci.

cattleya a dit:
sony84 a dit:
FLO43 a dit:
C'est clair, mais si ça continue comme ça elle va péter un câble, la pauvre
et bien arret de travail à répétition voila une solution si elle veut plus le voir

D'abord, merci beaucoup pour vos conseils.

En ce qui concerne les arrêts de travail à répétition, ça s'est déjà fait dans ma boîte. Un de mes anciens collègues a été déclaré inapte par la Médecine du travail pour cause de dépression et celui qui l'a remplacé s'est fait arrêté deux mois et demi avant de démissionner. Il n'a pas fait son préavis et mon patron veut lui réclamer des indemnités mais pas des dommages-intérêts.

On m'a dit que c'était relativement difficile pour l'employeur de réclamer des dommages-intérêts pour mise en péril de l'entreprise à moins d'être cadre. Avec mon super coefficient de 275, je suis censée être quelqu'un de remplaçable facilement (de toute façon il dit toujours que personne est indispensable) et je n'ai pas un poste à responsabilités qui justifierait des dommages-intérêts. Quant à l'intention de nuire, je ne vois pas ce qu'il pourrait me reprocher..., mais pourriez-vous me donner quelques exemples ?

Merci.

Eh bien quand je lis ton histoire, je pense que les intentions de nuire qu'il peut te reprocher c'est qu'en ne faisant pas ton préavis de deux mois tu ne le lui laisses pas assez de temps pour retrouver quelqu'un pouur te remplacer donc de ce fait s'il ne trouve personne quand tu t'en vas cela nuira au fonctionnement de l'entreprise puisque personne ne fera fonctionner ton poste ou alors il pourra aussi dire qu'il n'a pas eu assez de temps pour recruter qu'il a pris le premier venu et que c'est un incomptétent et là aussi ça nuirait à l'entreprise (moi jentends ça dans ce sens là)

Oui et puis tu sais toutes les excuses sont bonnes surtout pour un patron

pourquoi ne demissionnes tu pas et pour le préavis tu te mets en maladie ???
ou alors , prend ton courage a deux mains et fais tes deux mois en pensant a la suite

Oui, je pense que je vais être obligée de faire mes deux mois de préavis. Mais c'est sûr que les jours de maladie ne peuvent prolonger d'autant le préavis ?

cattleya a dit:
En fait, je voudrais savoir si mes jours de maladie ne vont pas prolonger mon préavis.

hum bonne question! tu es déjà en préavis là ou po?? parce que si tu as deja fait ta demande et qu'elle avait commencée je ne pense pas que cela repousse cette période ! peut etre devrais tu poser la question à ton médecin,? tu peux l'appeler je pense qu'il doit avoir l'habitude de ce type de cas

Re : Que risque-t-on en cas de démission sans préavis ?

Bonjours, étudiante en RH, et préparant mon bac je trouve que sur le forum vous montrer beaucoup plus comment partir sans préavis mai svous ne citer pas les risque de partir, c'est à dire, comment le dire à son patron, est e que un simple appel, peut être considéré comme un abandon de poste ou bien comme un démission , si le préavis n'est pas fait quels sont les recours de l'employeur? devons nous négocier ou bien prendre le rique de partir sans prévenir?

Merci de me répondre le plus rapidement possible.

Re : Que risque-t-on en cas de démission sans préavis ?

BONJOUR JE VOULAIS SAVOIR CE QUI C EST PASSE AU FINAL CAR J AI L INTENTIOIN DE FAIRE PAREIL

Retour