< Que se passe t il si on a pas le nombre d'actions pour les CPAP? | Forum des BTS

Que se passe t il si on a pas le nombre d'actions pour les CPAP?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Neen
  • Date de début Date de début

Neen

New Member
Voilà j'ai eu du mal à trouver une entreprise la 1ere année de BTS parce que c'était en alternance j'ai trouvé vers mai et au début je touchai à la com' mais maintenant je fais quasiment la commercial et la secrétaire je n'ai que 3 actions "potables" et il faut renvoyer notre dossier CPAP fin avril

Bref je suis en galère

Que me conseillez vous? :roll:

Je te conseille de trouver très rapidement au moins une dernière action, car 4 actions au jury, ça passe encore. Il y a pas mal d'idées sur cette partie du forum, les actions sont très larges : enquête, relifter une plaquette, faire un site internet si tu maitrises Dreamweaver, analyser leur com interne.....

Salut!

Moi aussi j'ai eu le meme probleme que toi a cause de l'alternance, j'ai du faire des actions a coter! D'apres mes profs il en faut 6 minimum a presenter à l'exam. 3 pour la premiere année et 3 pour la deuxieme. Moi personnelement j'ai contacter differentes entreprises en expliquant que je m'interresse a leur activités et que j'ai pas de temps a consacrer pour un stage, je le demandai simplement de m'accorder une journée ou deux, cela suffit pour avoir de quoi presenter une action. A mon entreprise je demandais des congés sans soldes

Voilà j'espere que ça pourra t'aider, travail sur la creation de pub, sur un site internet c'est rapide! En allant dans une imprimerie tu verras tout rapidement.

Bon courage !

solution !!!!!!!!!!!

Il y en a beaucoup qui sont comme toi qui n'ont pas d'actions et au dernier moment il faut que tu en présente 5 sinon tu fera mauvaise impression devant le jury (synonime : de rien foutu). LA SOLUTION c'est d'en inventer, une action fictive pour une entreprise qui existe, ex: prends la petite épicerie du coin, analyse la (tu voi s'il a beaucoup de monde, depuis copmbien de temps il est la, les soucis qu'il pourrait rencontré...) a partir de la tu lui invente des actions, exemple tout le monde ne sait pas qu'il existe tu lui fé des tracts a distribuer dans la commune une annonce dans le mag de la comune, une carte de visite, des calendriers a remettre aux clients pour la nouvel année, de la pub par l'objet (stylo, porte monnaie, agenda...) le seul souci c'est qu'il faut que tu invente les rencontres entre toi et lui, les soucis... Et que tu paie deux exemplaires pour montrer au jury.
Voila c'est pas si dur que ca!!! il te suffit de savoir mentir un minimum et que tu t'entraine si tu as du bagoo il n'y a pas de soucis. Voila bon courage

C'est tout de même très risqué et ça demande d'avoir un dossier un béton, crédible du début à la fin. Si tu te plantes ou si le jury perçois qq incohérences, attention à la note....!
Peut être qu'en passant dans un centre commercial et en faisant du porte à porte tu peux trouver une action à réaliser rapidement, c'est comme ça que j'ai réalisé ma première action : une carte de boissons.
Et puis tu dois rendre ton dossier en avril mais tes actions n'ont pas forcément à être terminées, ma dernière devrait être finalisé en Juin.
Bye

Comme Tibald, je déconseille fortement de faire des actions bidons...
Si ça se remarque au jury c'est mort.

Après on se demande pourquoi certains examinateurs pètent les plombs, mais il y a de quoi...
Super la crédibilité dans ces cas là

Oui les fausses actions bidons c'est à éviter!!
Je ne sais pas si c'est vrai, mais l'année dernière un élève aurait présenté une action (trucquée) pour un magasin de proximité, et manque de pot l'examinatrice y allait régulièrement ....
La supercherie a tout de suite été repérée et ca été le zéro direct pour tricherie, et donc éliminatoire
A VOS RISQUES ET PERIL MAIS LE MONDE EST PETIT!!!!
:shock:

la solution est de faire 1 ou 2 actions hors stage pour des associations, des clubs sportifs ou des commerces de ta ville. en général ils n'ont pas trop de sous pour payer des agences de comm donc si tu leur propose de faire de la pub ou de les aider dans la confection d'un dépliant, en général ils sont plûtot pour.

Retour