< Que signifie : "accepte les étudiants boursiers" ? | Forum des BTS

Que signifie : "accepte les étudiants boursiers" ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion abdoul
  • Date de début Date de début

abdoul

New Member
Qu'est-ce que cela veut dire lorsqu'une école privée (en l'occurence il s'agit de Sciencecom à Nantes) déclare accepté les étudiants boursiers ?
Ceux-ci ont-ils alors le droit de bénéficier de bourses comme s'ils étaient dans le public ? ou peut-être moins importantes ?
Les frais d'insciption leurs sont-ils moins élevés ? etc ... ?

J'ai bien tenté de contacter la personne chargée des inscription dans cette école mais elle n'a pas était capable de me répondre  :arrow2: et m'a tourné vers le CROUS (et comme c'est toujours délicat de s'adresser au CROUS je préfere d'abord me tourner vers vous !)

Merci​

Bin ce que je comprend, c'est que tu percevras tes bourses... aussi importantes ou pas, je ne sais pas. Et je ne pense pas que cela fasse varier les frais d'inscription....
Pourquoi c'est délicat de s'adresser au CROUS ?

mika51 link=topic=66155.msg702415#msg702415 date=1188229371 a dit:
Pourquoi c'est délicat de s'adresser au CROUS ?

Pour être bref, j'ai beaucoup de mal avec tous ce qui ressemble à des fonctionnaires:
quand par miracle j'arrive à les joindre leur amabilité et leur rapidité d'action me donnent souvent des envies de meurtres.

Mais bon je dois sûrement exagérer et généraliser la situation

:laugh:

je pense que si l'école précise qu'elle accepte les boursiers, c'est pour dire que l'état participe à son financement et que donc les étudiants peuvent demander les bourses.

Je suppose que si une école est hors contrat avec l'état, les étudiants ne peuvent pas demander de bourses pour ladite école.

A vérifier :wink2:

corinne link=topic=66155.msg702540#msg702540 date=1188237703 a dit:
:laugh:

je pense que si l'école précise qu'elle accepte les boursiers, c'est pour dire que l'état participe à son financement et que donc les étudiants peuvent demander les bourses.

Je suppose que si une école est hors contrat avec l'état, les étudiants ne peuvent pas demander de bourses pour ladite école.

A vérifier :wink2:
Bonne supposition, exception faite des bourses décentralisées ( municipales, collégiales, associatives, régionales ...) :wink2:

Retour