< Que vont-ils faire des redoublants ???? | Forum des BTS

Que vont-ils faire des redoublants ????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sonia14
  • Date de début Date de début

sonia14

New Member
Salut à tous,

Nous venons tous de passer les bts action commercial.
Même si la question est claire personne ne peut y répondre, ou il y a que des suppositions mais sont-elles réellement fondées???
Si vous avez des informations...
Merci
et bonne chance à tous! :wink:

On ne peut pas repasser les matières pro(étude de cas, tcc aca) mais on peut repasser les matières générales. Les personnes qui ont ratés les matières pro devront passer le muc bien qu'il soit différent du bts action co.

Merci Isabelle31, je savais déjà ses informations mais sache cependant que les coefficients on changés :
Pour le bts ac : tcc: 3, aca : 3 et étude de cas : 5
Pour le bts mux les matières pto ont toutes le même coéf c'est à dire 4!
Donc même si le bts muc est différent, les bts action co pourront-ils vraiment le repasser?
Et ca pour le moment personne ne le sait!

Oui mais uniquement pour les matières générales.Par contre en ce qui concerne les coef je sais pas comment ils vont faire. J'ai entendu dire hier lorsque j'ai passée la tcc que ceux qui ratent leur examen pourrait le repasser en septembre avec les personnes qui n'ont pas pu le passer en juin. Mais attention il faut relativiser ces informations car chaque personne à son interprétation de ce qu'il entend(moi la première).

donc en tant que prof et jury:

1- il n' y a aucune matière éliminatoire. L'important est au total d'avoir une moyenne finale d'au moins 10/20 en fonction des coeff ( toutes les matières sont coeff 3 sauf l'edc qui est coeff 5). Si vous ratez une matière , ce n'est pas grave si au final vous avez cette moyenne de 10/20 ( note ramenée à 20). ex 8 en eco droit, 10 en français, 10 en anglais ( moy oralecrit) 8 en aca, 8 en tcc et 14 en edc vous avez le bts
autre ex: 9 en edc , 9 en aca, 9 en tcc, 12 en français, 11 ecodroit, 11 anglais vosu avez le bts

2- si vous n'avez pas 10/20 au moins, vous n'avez pas le bts ( je parle de la moyenne géénrale) mais vos gardez le profit des notes au dessus de 10/20. Elles sont acquises vous n'aurez alors que les autres matières à repasser

3- cette année, si vous ratez les matières professionnelles, soit avec le reste vous avez le bts et c'est bon. Soit vosu ne l'avez pas et vous devrez alors repasser les nouvelles matières professionnelles en 2006 , vous serez alors titulaire d'un BTS MUC

4- il n'y aura as de session de rattrapage en juin , sept ou totu ce que vous volez pour n'importe quelle matière

ben moi j'aimerais qu'on m'explique comment ils vont pouvoir passer l'acrc session 2006 alors que le dossier est à rendre en décembre 2005 et l'oral se passe entre janvier et début février 2006... :shock: ils y on pensé à ça?!? :|

Monsieur Thiberge ,
Ma prof m'a donné les mêmes informations que vous,
cependant les coef changent comme allons nous faire pour calculer!!!
Et si nous repassons le bts muc il y aura des problèmes auxquels nous serons confrontés comme la date de rendu d'une des matières.
Merci pour votre réponse

les résultats étant en juillet , l'étudiant aura donc de juillet à déc pour réaliser des missions à ce propos ( rappel il est prévu un stage de 6 semaines environ pour cela et le dossier est très succint)

avec tout le respect que jevous dois monsieur, je trouve cela injuste car tous étudiants des années précédentes ont eu le droit de repasser leur examen en cas d'echec. Alors que nous, on ne peut pas bénéficier du même traitement

Il n'y a pas la même égalité des chances de réussite, pour les élèves issue de cette session

merci :D

sonia1410 a dit:
Monsieur Thiberge ,
Ma prof m'a donné les mêmes informations que vous,
cependant les coef changent comme allons nous faire pour calculer!!!
Et si nous repassons le bts muc il y aura des problèmes auxquels nous serons confrontés comme la date de rendu d'une des matières.
Merci pour votre réponse

bonsoir, non pour les coeff c'est simple puisque la note qui vous est donnée au final est déjà une moyenne . Et elle le restera

pour le rendu c'est effectivement le cas, mais j'y ai répondu dans mon post ci-dessus

meme probleme

le meme probleme se pose pour les etudiants de force de vente dont je fais partie. eh oui c'est la fin des sections force de vente et l'arivée des etudiants en NRC.

J'espere que les action co et les forces de vente feront honneur à la derniere session!

c'est clair,

bon en meme tems , il n' y a pas eu de consignes réelles mais il est clair que beaucoup de jury sont des profs aussi et que , voilà , quelques uns ont décidé d'etre plus cool

ça ne vous empeche de donner votre maxi parce que vous ne savez pas avant qui vous allez avoir mais vous aurez quand meme un moyen d'etre moins stressé

Monsieur Thiberge,
vous parlez d'un stage mais pour les élèves qui sont en alternance???
De plus je ne pense pas que cette année les profs seront plus cool, au contraire...Pourquoi l'académie ne donne pas plus d'information, des milliers d'étudiants sont en pleine réflexion. Et tous les redoublants ne poursuivront pas avec un muc parce que ce n'est pas leurs choix initial, on est donc forcé de faire quelquechose qui sans doute ne nous palira pas.
Bonne soirée

mirzhin a dit:
ben moi j'aimerais qu'on m'explique comment ils vont pouvoir passer l'acrc session 2006 alors que le dossier est à rendre en décembre 2005 et l'oral se passe entre janvier et début février 2006... :shock: ils y on pensé à ça?!? :|
Sur le papier c'est possible, dans la réalité, cela suppose 7 à 8 semaines de stage en début de seconde année, + le stage duc, soit 3 mois d'absence au premier trimestre !

webmaster a dit:
Sur le papier c'est possible, dans la réalité, cela suppose 7 à 8 semaines de stage en début de seconde année, + le stage duc, soit 3 mois d'absence au premier trimestre !
Oh la la... si on l'a pas ça va être vraiment... vraiment... difficile! :oops:

Eiko,
c pour ca que je demande parce qu'on entend beaucoup de chose peu fiable mais franchement même les prof n'en savent pas plus que nous car ils ont eu très peu d'information, quant à l'académie il n'on toujours pas trouvé la solution. Et franchement reprendre un muc ou autre chose je ne pense pas que ce soit l'objectif de chacun d'entre nous.
Voila @+

sonia1410 a dit:
Monsieur Thiberge,
vous parlez d'un stage mais pour les élèves qui sont en alternance???
De plus je ne pense pas que cette année les profs seront plus cool, au contraire...Pourquoi l'académie ne donne pas plus d'information, des milliers d'étudiants sont en pleine réflexion. Et tous les redoublants ne poursuivront pas avec un muc parce que ce n'est pas leurs choix initial, on est donc forcé de faire quelquechose qui sans doute ne nous palira pas.
Bonne soirée

soyons clair, je ne débats pas , j'informe. Je ne donne pas mon avis,, je réponds à la question.Ne nous trompons donc pas de débat
1- ceux qui sont en alternance, referaient une troisième année comme s'ils redoublaient un action co
2-sur le fait que vous ne pensez pas que les profs soient plus cools, permettez moi de vous dire que je n'ai jamais dit "les profs"mais certains. D'autre part, avec tout le respect que je vous dois, si j'ai exprimé cet avis c'est que je suis quand meme un tout petit peu informé des envies des uns et des autres
3- des infos avec l'académie, mais soyons réalistes, vous en avez eu beaucoup sur tous les domaines jusqu'ici?? on peut l'accepter ou s'en foutre de toute façon, ça ne change rien au problème
4-oui encore une fois certains feront muc alors que cela ne leur plait pas, on peut avoir son avis mais quoi qu'il en soit , c'est comme ça

sonia1410 a dit:
Eiko,
c pour ca que je demande parce qu'on entend beaucoup de chose peu fiable mais franchement même les prof n'en savent pas plus que nous car ils ont eu très peu d'information, quant à l'académie il n'on toujours pas trouvé la solution. Et franchement reprendre un muc ou autre chose je ne pense pas que ce soit l'objectif de chacun d'entre nous.
Voila @+

excusez moi mais là je ne suis pas d'accord,
1- parce que beaucoup de prof ( dont moi) sommes profs de muc déjà et donc on sait comment ça va se passer ( c'est déjà la fin de la première année pour les muc).
2- les profs ont eu pas mal d'infos car nous avons eu des réunions précises sur les épreuves du BTS MUC. des sujets types des épreuves d'acrc qui remplaceront les aca sont déjà disponibles en ligne avec les annexes et le déroulé. Quant au duc, nous avons eu dans les académies des réunions spécifiques précises
3-quant à dire qu'ils n'ont pas trouvé de solutions, j'ai le regret de vous dire qu'ils n'en chercheront pas. La réforme est passée et le BTS ACTION EST REMPLACE PAR LE MUC DES LA FIN DE LA SESSION 2005. Il n'y aura plus de jurys , de sujets ou de commission pour l'an prochain en BTS ACTION CO . Donc quelle solution voulez vous trouver?
Encore une fois on peut le regretter mais c'est comme ça.

D'ailleurs, prenez le temps de visiter le forum MUC, il y a pas mal de choses intéressantes là-dessus

Eiko a dit:
webmaster a dit:
Oh la la... si on l'a pas ça va être vraiment... vraiment... difficile! :oops:

c'est clair que c'est chaud.. mais c'est comme ça

Normalement sur paris, ce qui est prévu c'est donc que le stage des premières années de fin d'année ( mai-juin) soit consacré aux ACRCR avec envoi d'un dossier en déc et passage en fév 06

En hiver 2005-2006 , réalisation d'un stage( de durée équivalente) pour le projet DUC et passage en MAI 2006. Les absences de duc peuvent avoir lieu sur le deuxième trimestre mais ça fait 6 semaines sur le prmier trimestre et 6 sur le second.

Nb chaque stage est suivi et précédé de missions préparatoires ou de suivi en entreprise

c'est un timing lourd effectivement

Retour