< Que vous inspirent les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse ? | Page 20 | Forum des BTS

Que vous inspirent les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse ?

Mais laissons les donc tranquilles ... Rhooo chacun sa vie!!
Moi ça ne m'inspire rien du tout, juste que se sont des gens qui ont un style différent du mien (est ce que j'ai un style même?), si on devait avoir peur de tous ce qui n'est pas comme nous on est pas sorti de l'auberge hein  :mellow:!

:wink2:

saba5 link=topic=19626.msg253378#msg253378 date=1149019106 a dit:
Mais laissons les donc tranquilles ... Rhooo chacun sa vie!!
Moi ça ne m'inspire rien du tout, juste que se sont des gens qui ont un style différent du mien (est ce que j'ai style même?), si on devait avoir peur de tous ce qui n'est pas comme nous on est pas sorti de l'auberge hein  :mellow:!
:wink2:
+1 :aplause:

yallah5 link=topic=19626.msg253386#msg253386 date=1149019241 a dit:
pourtant qu'est ce que tu aimes à critiquer les originales cailleras...  :laugh:
j'trouve ça moche, c'est mes goûts nan? pis j'les laisse tranquille, j'en connais même très bien...

yallah5 link=topic=19626.msg253353#msg253353 date=1149018553 a dit:
je parle du fait d'être un gosse dans sa façon de penser et d'agir pour la vision que les autres ont de nous!

Ben moi je suis fière de faire encore des conneries à mon âge... :wink2:

Oo Comateen oO link=topic=19626.msg253396#msg253396 date=1149019472 a dit:
Ben moi je suis fière de faire encore des conneries à mon âge... :wink2:
je parle du besoin d'appartenance :wink2:

j'en fait aussi! :wink2:

Pour ma part, je me rappelle avoir trouvé le mouvement gothique très intéressant. sur le point de vue musical, sur le point de vue habillement (et pourtant je suis pas une fan de fringues), et aussi parce que ce mouvement n'a jamais cherché à s'imposer. Libre à nous d'y adhérer ou pas, on peut être ami d'un gothique sans l'être.

En plus, même si je peux me tromper, beaucoup de gothiques que j'ai vus avaient envie de se cultiver, chose assez rares aujourd'hui chez les jeunes. les gothiques que j'ai vus savaient lire un minimum et s'intéressaient au musiques qui ont précédé leur mouvement, ce qui est tout sauf signe de nihilisme.
la seule chose que je pourrais en redire : beaucoup de jeunes se sont lancés là dedans pour une raison de mode, sans bien connaître le mouvement, en cela ils l'ont pollué. Ceci dit, il est clair et net que ce mouvement est loin d'être récent, contrairement à ce que certains jeunes pensent. il suffit qu'on vende des chaines à vélos en guise de bracelet ou de ceinture, ou des bracelets de force, pour que des jeunes trouvent ça super, mais ça date quand même d'il y a trente ans.
je ne suis pas gothique mais toujours est il, j'ai un certain respect pour ce mouvement et je souhaite qu'il dure à sa convenance.

Epicurienne link=topic=19626.msg253425#msg253425 date=1149020304 a dit:
Pour ma part, je me rappelle avoir trouvé le mouvement gothique très intéressant. sur le point de vue musical, sur le point de vue habillement (et pourtant je suis pas une fan de fringues), et aussi parce que ce mouvement n'a jamais cherché à s'imposer. Libre à nous d'y adhérer ou pas, on peut être ami d'un gothique sans l'être.

En plus, même si je peux me tromper, beaucoup de gothiques que j'ai vus avaient envie de se cultiver, chose assez rares aujourd'hui chez les jeunes. les gothiques que j'ai vus savaient lire un minimum et s'intéressaient au musiques qui ont précédé leur mouvement, ce qui est tout sauf signe de nihilisme.
la seule chose que je pourrais en redire : beaucoup de jeunes se sont lancés là dedans pour une raison de mode, sans bien connaître le mouvement, en cela ils l'ont pollué. Ceci dit, il est clair et net que ce mouvement est loin d'être récent, contrairement à ce que certains jeunes pensent. il suffit qu'on vende des chaines à vélos en guise de bracelet ou de ceinture, ou des bracelets de force, pour que des jeunes trouvent ça super, mais ça date quand même d'il y a trente ans.
je ne suis pas gothique mais toujours est il, j'ai un certain respect pour ce mouvement et je souhaite qu'il dure à sa convenance.

+ 100 :dacc:
(j'avais envie de le sortir celui-là...)

Epicurienne link=topic=19626.msg253425#msg253425 date=1149020304 a dit:
aucun mouvement veut s'imposer, c'est simplement que certain sont plus apprécier que d'autres. Forcément dans une société materialiste comme la notre, le gothisme ne risque pas de devenir une mode comme le metrosexualisme (ça se dit?)

bof ça dépend de la personne ça c'est pas une généralité. Si on a soif de savoir on lira toujours et on voudra toujours retourner plus loin en arriére pour comprendre, et connaître plus...enfin je pense.

Smitty link=topic=19626.msg253546#msg253546 date=1149024632 a dit:
aucun mouvement veut s'imposer, c'est simplement que certain sont plus apprécier que d'autres. Forcément dans une société materialiste comme la notre, le gothisme ne risque pas de devenir une mode comme le metrosexualisme (ça se dit?)

il me semble que metrosexualisme se dit.
Ensuite, quand tu dis qu'aucun mouvement ne veut s'imposer, c'est faux. Je peux te citer le mouvement &quot;mainstream&quot; : celui d'être dans la principale tendance, le plus gros aujourd'hui. perso j'ai vingt ans, je suis collectionneuse de vinyles et préfère les années 80. ben on veut m'imposer d'acheter du cd, parce qu'il parait que les vinyles c'est vieux et ça dérange que j'en achète, et quand je dis que je préfère du pet shop boys à du star sailor, ben ça gêne aussi figure toi. donc ne viens pas me dire qu'aucun mouvement ne veut s'imposer, j'en sais quelque chose.
Smitty link=topic=19626.msg253546#msg253546 date=1149024632 a dit:
bof ça dépend de la personne ça c'est pas une généralité. Si on a soif de savoir on lira toujours et on voudra toujours retourner plus loin en arriére pour comprendre, et connaître plus...enfin je pense.

si tu relis bien mon message, tu verras que j'en fais pas une généralité. j'ai bien dit : &quot;je peux me tromper&quot;. donc je ne généralise pas.

Epicurienne link=topic=19626.msg253637#msg253637 date=1149029163 a dit:
il me semble que metrosexualisme se dit.
ok
Je peux te citer le mouvement &quot;mainstream&quot; : celui d'être dans la principale tendance, le plus gros aujourd'hui. .
et c'est quoi la principale tendance? (j'ai pas de smiley pour exprimé ce que je pense ^^&quot;) Parce que ce que tu me définis là ça veut rien dire pour moi :blush:
perso j'ai vingt ans, je suis collectionneuse de vinyles et préfère les années 80. ben on veut m'imposer d'acheter du cd, parce qu'il parait que les vinyles c'est vieux et ça dérange que j'en achète.
bah c'est juste une constante de l'évolution, on réussi à produire de plus en plus petit, le gain de place est appréciable. C'est sur que le son vinyle est totalement différent du cd actuelle, mais je ne pense pas qu'on nous obilge a acheter des CD, surtout qu'on trouve de plus en plus de magasin qui vendent des vinyles.

et quand je dis que je préfère du pet shop boys à du star sailor, ben ça gêne aussi figure toi. donc ne viens pas me dire qu'aucun mouvement ne veut s'imposer, j'en sais quelque chose.
bah non désolé ça s'impose pas, c'est juste que certaine personnes sont trés peu ouvert d'esprit. Rien à voir avec vouloir imposer quoi que ce soit. Si on voulait te l'imposer on ne te donnerais même pas le choix, les rayons des magasins de disques ne seraient plein que d'un type de musique, les magasins de vetements ne proposerais qu'un style, j'exagére un peu mais bon. On est tous libre de suivre une tendance ou même de ne suivre aucune tendance, mais le probléme c'est que certaine deviennent incontournable, d'autre démodé, puis certaine reste classique et dure dans le temps. On a une impression que ces tendances sont imposé à cause de la télé qui a (à notre époque) tout d'abord un but commercial et qui se doit de vendre les produits actuels. Il faut faire l'effort de chercher autre chose que ce que la télé propose, si on ne le fait pas alors on est un simple &quot;consommateur&quot;... je sais pas si j'ai été clair :unsure:

si tu relis bien mon message, tu verras que j'en fais pas une généralité. j'ai bien dit : &quot;je peux me tromper&quot;. donc je ne généralise pas.
j'ai simplement fait que donné mon avi ...faut pas me taper :ohmy:

Smitty link=topic=19626.msg253654#msg253654 date=1149030817 a dit:
oket c'est quoi la principale tendance?  (j'ai pas de smiley pour exprimé ce que je pense ^^&quot;) Parce que ce que tu me définis là ça veut rien dire pour moi   :blush:

la principale tendance, c'est ce qui passe à la radio, à la télévision, que ce soit crédible ou non. ce que je voulais dire par mainstream, c'est le courant principal, je veux dire celui qu'on entend le plus, et celui qu'on trouve le plus facilement en magasin. les gens auront beau dire la grande phrase bien à la mode : &quot;c'est commercial alors j'aime pas&quot; ben y'a qu'à voir le top 10 en france au niveau des disques. et il me semble pas que le mouvement gothique fasse partie du top 10.

bah c'est juste une constante de l'évolution, on réussi à produire de plus en plus petit, le gain de place est appréciable. C'est sur que le son vinyle est totalement différent du cd actuelle, mais je ne pense pas qu'on nous obilge a acheter des CD, surtout qu'on trouve de plus en plus de magasin qui vendent des vinyles.

c'est vrai que le cd est un gain de place. je collectionne les deux types en fait.
quand tu dis qu'on trouve de plus en plus de magasins qui vendent du vinyle, c'est en partie vrai également. ceci dit, le vinyle a connu un retour vers l'an 2000 mais c'est vite tombé raplapla, exepté pour les dj, mais ils ne représentent pas toute la population. les nouveaux vendeurs de vinyles ont beaucoup de mal à subsister.

bah non désolé ça s'impose pas, c'est juste que certaine personnes sont trés peu ouvert d'esprit. Rien à voir avec vouloir imposer quoi que ce soit. Si on voulait te l'imposer on ne te  donnerais même pas le choix,

mais justement : on ne me donne pas le choix. pour trouver mes trucs, parfois gothiques puisque c'est le sujet, je suis obligée de commander à l'étranger, parler en anglais sur ebay, parce que la fnac ne sait plus faire des imports, et payer vachement cher parce que mon cd vient de loin. je ne te parle pas des frais d'imports. c'est cela le choix ? cela va faire peut être rire, mais si je cite l'allemagne, je te dirais qu'il y a encore trois ans, ils passaient des musiques bien plus diverses qu'en france...or nous en france, cela fait bien plus de trois ans qu'on galère quand on n'aime pas ce que passent les radios, récentes ou non.

les rayons des magasins de disques ne seraient plein que d'un type de musique, les magasins de vetements ne proposerais qu'un style, j'exagére un peu mais bon.
On est tous libre de suivre une tendance ou même de ne suivre aucune tendance,

on n'est pas si libres que ça de suivre une tendance ou non. par exemple, un groupe que tu n'aimes pas, qui passe tout le temps, tu voudras le zapper et tu ne pourras pas. Exemple : tu vas faire tes courses chez Carrefour, la galerie diffuse la radio, et si par exemple tu n'aimes pas james blunt, ben t'as beaucoup de chances de l'entendre là bas. tu suis un débat à la télé : ils mettront un reportage avec une musique de fond...là encore, tu peux entendre un truc à la mode. si on n'essaie pas d'imposer ces trucs par tous les moyens, je ne sais plus mon prénom.[/quote]

j'ai simplement fait que donné mon avi ...faut pas me taper   :ohmy:

oups ! je m'excuse lol c'est vrai que je ne suis pas toujours délicate dans mes réponses mais je fais pas assez attention. je crois que les examens me rendent irracible :biggrin:

Epicurienne link=topic=19626.msg253666#msg253666 date=1149032825 a dit:
la principale tendance, c'est ce qui passe à la radio, à la télévision, que ce soit crédible ou non. ce que je voulais dire par mainstream, c'est le courant principal, je veux dire celui qu'on entend le plus, et celui qu'on trouve le plus facilement en magasin. les gens auront beau dire la grande phrase bien à la mode : &quot;c'est commercial alors j'aime pas&quot; ben y'a qu'à voir le top 10 en france au niveau des disques. et il me semble pas que le mouvement gothique fasse partie du top 10.
ooh c'est ça ! bah tu prends la musique en particulier, c'est vrais que c'est le plus grand vecteur de tendance, mais on a un probléme avec ça en France, on aime pas ce qui est nouveau, les &quot;grands&quot; artistes Français d'aujourd'hui était les gosses d'hier. Alors qu'aux Etats unis le marché de la musique est plus ouvert, donc les modes sont plus diverses (même si ils s'habillent comme des sacs) .Ca doit être pour ça que le gothique en france a du mal à se faire une place parce qu'il bouscule les moeurs et change la maniére de voir le monde.

mais justement : on ne me donne pas le choix. pour trouver mes trucs, parfois gothiques puisque c'est le sujet, je suis obligée de commander à l'étranger, parler en anglais sur ebay, parce que la fnac ne sait plus faire des imports, et payer vachement cher parce que mon cd vient de loin.
Oui mais ça c'est pareil pour tout le monde, on nous propose dans les rayons les trucs qu'on est sur de vendre, le Rap US en france n'est representé que par snoop dog, dr Dre, c'est difficile de trouver un album de Black rob pourtant il est troisiéme des charts américain. On cible avant tout une majorité pour le profit, les minorités n'ayant qu'a se débrouiller. On te donne le choix mais on te le restrain au plus banal possible. :chessy:(je pense )
je ne te parle pas des frais d'imports. c'est cela le choix ? cela va faire peut être rire, mais si je cite l'allemagne, je te dirais qu'il y a encore trois ans, ils passaient des musiques bien plus diverses qu'en france...or nous en france, cela fait bien plus de trois ans qu'on galère quand on n'aime pas ce que passent les radios, récentes ou non.
je sais pas trop quoi te dire ça fait longtemps que j'écoute plus la radio, les pubs me gonflaient :closedeyes:
mais c'est vrais que la France niveau musique est à la masse.

on n'est pas si libres que ça de suivre une tendance ou non. par exemple, un groupe que tu n'aimes pas, qui passe tout le temps, tu voudras le zapper et tu ne pourras pas. Exemple : tu vas faire tes courses chez Carrefour, la galerie diffuse la radio, et si par exemple tu n'aimes pas james blunt, ben t'as beaucoup de chances de l'entendre là bas. tu suis un débat à la télé : ils mettront un reportage avec une musique de fond...là encore, tu peux entendre un truc à la mode. si on n'essaie pas d'imposer ces trucs par tous les moyens, je ne sais plus mon prénom.

Ouai en fait on te l'impose parce que ça te plais pas. Moi je ne ressent pas ça parce que ça me fait ni chaud ni froid, james blunt je trouve ça pourri, mais bon si ça passe quand je suis à carrefour bah tant pis, c'est juste que le chanteur vend des milliards d'album et que ça fait bien de mettre ça dans son magasin pour attirer le client neuneu c'est un peu une méthode de vente et d'amener à l'achat compulsif. Tu imagines la perte de clientéle que ça entrainerait pour carrefour si ils se mettaient à passer de la sic gothique ou du Rap hardcore :laugh:. Le style gothique ne represente qu'une minorité, surtout si on vire les gamins qui passent par ça pour dire de se révolter contre les parents. C'est pas le meilleur mouvement pour amener un client à rentrer dans le magasin donc forcément les grandes enseignes évitent ce genre de musique, c'est plus un probléme commercial qu'un désir d'imposer à la population. :biggrin:
Pour ce qu'on passe à la télé et à la radio par contre je suis d'accord, il faut souvent attendre des heures pas possible pour pouvoir apprecier une emission ou un concert interessant! :tickedoff:

oups ! je m'excuse lol c'est vrai que je ne suis pas toujours délicate dans mes réponses mais je fais pas assez attention. je crois que les examens me rendent irracible :biggrin:
:blush: pas grave ! j'ai pas été trés clair non plus sur le coup.

ce qui est génial avec les conversations bien faites, c'est qu'on arrive à se mettre d'accord :dacc: jolie argumentation et entièrement d'accord avec toi sur ton dernier message.

je viens de réaliser qu'on vient de s'écarter du sujet. on va se faire taper sur les doigts par les modos donc j'en reviens entièrement au gothisme lol bref je pense que mon message d'origine (un peu plus haut) dit tout.

toujours au niveau gothique musical : j'ai découvert par surprise un style de musique électro fait par des gothiques : l'ebm (électro body music) avec des groupes comme VNV nation, apoptygma berzerk, et des groupes proches mais moins gothiques comme Covenant. Je trouve ça génial.

macross link=topic=19626.msg253684#msg253684 date=1149042246 a dit:
le principal pour les jeunes c'est qu'ils s'expriment que cela soit par un mode de vie, un style de fringue...

tant que cela ne tombe pas dans le cucu ou le ridicule, je suis d'accord...heureusement dans ce mouvement, ça va sauf exception. je veux dire par &quot;exception&quot; le ridicule : s'habiller en soutane noire genre prêtre sous un soleil d'été épouvantable dans le seul but de paraître, avec une croix à l'envers qui fait la moitié de la poitrine...bon, je pense que beaucoup de gothiques crédibles savent éviter cela aisément.

Epicurienne link=topic=19626.msg253679#msg253679 date=1149040878 a dit:
toujours au niveau gothique musical : j'ai découvert par surprise un style de musique électro fait par des gothiques : l'ebm (électro body music) avec des groupes comme VNV nation, apoptygma berzerk, et des groupes proches mais moins gothiques comme Covenant. Je trouve ça génial.
EBM  :wub :wub :wub :wub :wub :wub autrement appelé electro-indus, et ce qui prouve que les musiques gothiques n'ont rien de déprimantes et de violente  :aplause: yeah enfin  :dacc:
Epicurienne link=topic=19626.msg253686#msg253686 date=1149042974 a dit:
tant que cela ne tombe pas dans le cucu ou le ridicule, je suis d'accord...heureusement dans ce mouvement, ça va sauf exception. je veux dire par &quot;exception&quot; le ridicule : s'habiller en soutane noire genre prêtre sous un soleil d'été épouvantable dans le seul but de paraître, avec une croix à l'envers qui fait la moitié de la poitrine...bon, je pense que beaucoup de gothiques crédibles savent éviter cela aisément.
malheureusement, il en existe.. et au vu de certains témoignages, c'est ceux là qui restent dans les esprits :embarassed:

tant que cela ne tombe pas dans le cucu ou le ridicule, je suis d'accord...heureusement dans ce mouvement, ça va sauf exception. je veux dire par &quot;exception&quot; le ridicule : s'habiller en soutane noire genre prêtre sous un soleil d'été épouvantable dans le seul but de paraître, avec une croix à l'envers qui fait la moitié de la poitrine...bon, je pense que beaucoup de gothiques crédibles savent éviter cela aisément.[/i][/i]

je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point de vue. totalement ridicule.Moi ce qui me fais marrer c'est le look genre &quot;teufeur&quot; franchement c'est gens là :knuppel: :knuppel: enfin bon, chacun son opinion là dessus...

loloendétresse link=topic=19626.msg253721#msg253721 date=1149056910 a dit:
je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point de vue. totalement ridicule.Moi ce qui me fais marrer c'est le look genre &quot;teufeur&quot; franchement c'est gens là  :knuppel:  :knuppel: enfin bon, chacun son opinion là dessus...
t'as pas compris son point de vue! lol

Retour