Smitty link=topic=19626.msg253654#msg253654 date=1149030817 a dit:
oket c'est quoi la principale tendance? (j'ai pas de smiley pour exprimé ce que je pense ^^"

Parce que ce que tu me définis là ça veut rien dire pour moi :blush:
la principale tendance, c'est ce qui passe à la radio, à la télévision, que ce soit crédible ou non. ce que je voulais dire par mainstream, c'est le courant principal, je veux dire celui qu'on entend le plus, et celui qu'on trouve le plus facilement en magasin. les gens auront beau dire la grande phrase bien à la mode : "c'est commercial alors j'aime pas" ben y'a qu'à voir le top 10 en france au niveau des disques. et il me semble pas que le mouvement gothique fasse partie du top 10.
Smitty link=topic=19626.msg253654#msg253654 date=1149030817 a dit:
bah c'est juste une constante de l'évolution, on réussi à produire de plus en plus petit, le gain de place est appréciable. C'est sur que le son vinyle est totalement différent du cd actuelle, mais je ne pense pas qu'on nous obilge a acheter des CD, surtout qu'on trouve de plus en plus de magasin qui vendent des vinyles.
c'est vrai que le cd est un gain de place. je collectionne les deux types en fait.
quand tu dis qu'on trouve de plus en plus de magasins qui vendent du vinyle, c'est en partie vrai également. ceci dit, le vinyle a connu un retour vers l'an 2000 mais c'est vite tombé raplapla, exepté pour les dj, mais ils ne représentent pas toute la population. les nouveaux vendeurs de vinyles ont beaucoup de mal à subsister.
Smitty link=topic=19626.msg253654#msg253654 date=1149030817 a dit:
bah non désolé ça s'impose pas, c'est juste que certaine personnes sont trés peu ouvert d'esprit. Rien à voir avec vouloir imposer quoi que ce soit. Si on voulait te l'imposer on ne te donnerais même pas le choix,
mais justement : on ne me donne pas le choix. pour trouver mes trucs, parfois gothiques puisque c'est le sujet, je suis obligée de commander à l'étranger, parler en anglais sur ebay, parce que la fnac ne sait plus faire des imports, et payer vachement cher parce que mon cd vient de loin. je ne te parle pas des frais d'imports. c'est cela le choix ? cela va faire peut être rire, mais si je cite l'allemagne, je te dirais qu'il y a encore trois ans, ils passaient des musiques bien plus diverses qu'en france...or nous en france, cela fait bien plus de trois ans qu'on galère quand on n'aime pas ce que passent les radios, récentes ou non.
Smitty link=topic=19626.msg253654#msg253654 date=1149030817 a dit:
les rayons des magasins de disques ne seraient plein que d'un type de musique, les magasins de vetements ne proposerais qu'un style, j'exagére un peu mais bon.
On est tous libre de suivre une tendance ou même de ne suivre aucune tendance,
on n'est pas si libres que ça de suivre une tendance ou non. par exemple, un groupe que tu n'aimes pas, qui passe tout le temps, tu voudras le zapper et tu ne pourras pas. Exemple : tu vas faire tes courses chez Carrefour, la galerie diffuse la radio, et si par exemple tu n'aimes pas james blunt, ben t'as beaucoup de chances de l'entendre là bas. tu suis un débat à la télé : ils mettront un reportage avec une musique de fond...là encore, tu peux entendre un truc à la mode. si on n'essaie pas d'imposer ces trucs par tous les moyens, je ne sais plus mon prénom.[/quote]
Smitty link=topic=19626.msg253654#msg253654 date=1149030817 a dit:
j'ai simplement fait que donné mon avi ...faut pas me taper

hmy:
oups ! je m'excuse lol c'est vrai que je ne suis pas toujours délicate dans mes réponses mais je fais pas assez attention. je crois que les examens me rendent irracible :biggrin: