< Que vous inspirent les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse ? | Page 26 | Forum des BTS

Que vous inspirent les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse ?

quel mouvement de hip-hop ?
je me permets de te dire ca car j'ai grandi à la sauce hip-hop (et dr dre est et restera toujours le Roi lol), mais le mouvement hip-hop, a part le bling-bling affligeant et les discours pro-gangsta et pro-pou*****e, je vois pas... :happy:

pour en revenir à nos moutons, Ironikk et Chriscary, sachez que dans toutes sociétés il y a de la drogue. eeeet oui, pas que chez les goths et pas plus que dans la jet set (ayayayyy c'est jean rooooooooch).
et sachez que dans tous les groupes/mouvements ou autres, il y a et aura toujours des déviances, car chacun adapte toujours ce qu'il entend à sa sauce.
on prend une culture, une religion, une mode, on enlève ce qu'on aime pas, on y ajoute ce qu'il nous plait, on se font dans une masse et hop, le tour est joué.

la plupart des jeunes gens que l'on voit, la mèche dans l'oeil, le regard noir, habillés en noir avec des sac eastpack cloutés et tagués de &quot;slipknot&quot; (pas sure ortho) ou &quot;korn&quot; ou autre groupe du meme style, ne savent meme pas et ne se sont peut-être meme jamais intéressé au mouvement gothique. le vrai, celui qui est né à la fin des années 70 du mouvement punk, le vrai sentiment d'être né à une mauvaise époque, celle où les vraies valeurs n'existent plus et où le monde est dominé par l'argent - un métal mort, froid et sans odeur, n'est-ce pas, pour lequel beaucoup serait près à tuer ou être tué...
alors oui, le gothisme c'est beaucoup de mélancolie, beaucoup de mysticisme autour de la mort, pas la mort : le cadavre (nan, on laisse ca aux satanistes, merci), nan, la magie de la mort, le fait qu'un être s'éteigne et que l'on ne sache pas ce qu'il advient de lui par la suite.
le gothisme c'est aussi une culture musicale, certains s'y retrouvent d'autres pas. les gens aiment beaucoup dire &quot;ah lui il écoute du métal : c'est un gothique, il va s'ouvrir les veines dans peu de temps&quot;.

mais le gothisme et la dépression sont deux choses bien distinctes. l'un est une culture, l'autre un état pathologique. comment pouvez-vous confondre les deux ?

je pense connaitre le gothisme et je suis dépressive. cela n'a rien à voir.

et ceux qui se complaisent dans leur bleu-à-l'ame et se justifie en se targuant d'être gothique, bah excusez-moi mais c'est des cons, des personnes sans ame et sans personnalité qui ne savent pas mettre des mots sur leur douleur et préfère avoir l'impression, l'illusion d'appartenir à un groupe, un mouvement plutot que de reconnaitre qu'ils ne vont pas bien.

quand à ceux qui pensent connaitre la culture gothique d'après ce qu'ils ont pu voir OU ce qu'ils ont bien voulu voir (comme l'a souligné l'un d'entre vous) et bien ce sont des ignorants, le genre de campagnard reclu au fin fond de sa Creuse natale, bien calé dans son canape en peau de chèvre (tuée par son papa quand il était enfant) et qui mate TF1 en avalant couleuvre après couleuvre.
vous etes le meme type de personnes qui voient un reportage sur l'insécurité en banlieue parisienne à la télé et qui se persuade que la france est envahie d'immigrés qui vont tout casser.

c'était le coup de gueule (le gentil coup de gueule, hin... :wink2:)

Nessscafe link=topic=19626.msg262116#msg262116 date=1149627006 a dit:
pour en revenir à nos moutons, Ironikk et Chriscary, sachez que dans toutes sociétés il y a de la drogue. eeeet oui, pas que chez les goths et pas plus que dans la jet set (ayayayyy c'est jean rooooooooch).

:aplause:  :aplause: Sympa ton coup de gueule! Je n'ai jamais parlé de drogue.. Alors pourquoi me cites-tu dans ton message? relis bien le poste hein.. :tickedoff:

j'ai réagi à ton message, à celui de chriscary et d'autres... melting pot. :closedeyes:

Nessscafe link=topic=19626.msg268919#msg268919 date=1150074152 a dit:
j'ai réagi à ton message, à celui de chriscary et d'autres... melting pot. :closedeyes:

Je n'ai réagi que deux fois sur ce topic.. je ne vois pas en quoi ce que j'ai pu dire t'as poussé ([sub]à citer mon pseudo, alors qu'il n'y avait pas lieu d'être!![/sub])

bon bah t'as qu'à me couper la gorge et puis on en parle plus.  :closedeyes:

Salut,

Mon petit mot sur ce sujet:
En lisant quelques pages de ce &quot;magnifique&quot; topic, j'ai pu constater un manque de tolérance face à la présence de ces mouvements gothiques, des arguments bâtis sur des stéréotypes ainsi que des vérités qui sont loins de faire des généralités... Précision: je ne suis et n'ai jamais été gothique.

Ce problème est un problème de fond: pourquoi imposer les normes, valeurs, idéaux au service de sa culture à d'autres qui ont choisis de vivre autrement? Il n'y a pas de modèle culturel à suivre mais le respect des différentes cultures entre elles est nécéssaire... Du moment où ce que 'on fait ne gène pas le voisin, ce dernier n'a pas à donner son avis sur la chose.

A+

Atzuki® link=topic=19626.msg277598#msg277598 date=1150624261 a dit:
Salut,

Mon petit mot sur ce sujet:
En lisant quelques pages de ce &quot;magnifique&quot; topic, j'ai pu constater un manque de tolérance face à la présence de ces mouvements gothiques, des arguments bâtis sur des stéréotypes ainsi que des vérités qui sont loins de faire des généralités... Précision: je ne suis et n'ai jamais été gothique.

Ce problème est un problème de fond: pourquoi imposer les normes, valeurs, idéaux au service de sa culture à d'autres qui ont choisis de vivre autrement? Il n'y a pas de modèle culturel à suivre mais le respect des différentes cultures entre elles est nécéssaire... Du moment où ce que 'on fait ne gène pas le voisin, ce dernier n'a pas à donner son avis sur la chose.

A+
Merci !
Comme dirait mon copain Georges &quot;Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint, se borne à ne pas trop emmerder son voisin&quot;
(t'as oublié de placer un lama dans ton post, que t'arrive-t-il ?) :wink2:

farfallina link=topic=19626.msg277663#msg277663 date=1150631217 a dit:
Moi je comprends pas qu'elle est l'intérêt, pour certains, de vénérer la mort?
blaselarme.gif

C'est à se demander si certains lisent les topics avant d'y répondre...

Temudjin link=topic=19626.msg277715#msg277715 date=1150635479 a dit:
blaselarme.gif

Excuse-moi j'ai lu les premières et les dernières pages, et je n'ai pas vu la réponse à ma question. Je t'avoue que lire les 33 m'a paru très fastidieux....
Alors tant pis pour moi. Je resterai avec mon ignorance et je t'avoue que ta manière de répondre n'incite pas à s'interesser.... Dommage.

farfallina link=topic=19626.msg277663#msg277663 date=1150631217 a dit:
Moi je comprends pas qu'elle est l'intérêt, pour certains, de vénérer la mort?

Ils ne vénérent pas &quot;la mort&quot; en elle même, mais plus ce qu'elle &quot;apporte&quot; (si j'ai bien compris en lisant certaine personne) . Mais ce n'est qu'un aspect du mouvement .
J'ai bon?

Temudjin link=topic=19626.msg277715#msg277715 date=1150635479 a dit:
blaselarme.gif

oui c'est déprimant...

@ Atzuki : c'est bien beau ce que tu dis, mais la société a la facheuse tendance à vouloir étiqueté les gens (comme on l'a dit dans le topic sur les uber/metrosexuels), à nommer un mouvement et à la définir en quelques mots. voila d'ou vient le problème.

la plupart de ces mouvements/cultures/modes que l'on nomme aujourd'hui existaient déja avant, sans nom, sans étiquete, sans descriptif généraliste.  :wink2:

Smitty link=topic=19626.msg277916#msg277916 date=1150647693 a dit:
Ils ne vénérent pas &quot;la mort&quot; en elle même,  mais plus ce qu'elle &quot;apporte&quot; (si j'ai bien compris en lisant certaine personne) . Mais ce n'est qu'un aspect du mouvement .
J'ai bon?

disons plutot que les gothiques ont conscience de l'omniprésence de la faucheuse, face aux gens qui l'ignorent et ne préfèrent pas y penser, qui se disent qu'ils ont encore de belles et longues années devant eux, face au spectacle qu'est devenu la mort dans le cinéma par exemple où l'on &quot;mime&quot; la mort...
la mort fait partie de la vie, tout ce qui commence à une fin, la vie, la mort, un début une fin. et la fin peut survenir n'importe quand, n'importe ou.

c'est mon interprétation, si quelqu'un en a une autre. :wink2:

farfallina link=topic=19626.msg277736#msg277736 date=1150637011 a dit:
Excuse-moi j'ai lu les premières et les dernières pages, et je n'ai pas vu la réponse à ma question. Je t'avoue que lire les 33 m'a paru très fastidieux....
Alors tant pis pour moi. Je resterai avec mon ignorance et je t'avoue que ta manière de répondre n'incite pas à s'interesser.... Dommage.
C'est bien plus que de l'ignorance là.
Si tu avais pris la peine de lire les 33 pages du topic, tu aurais vu qu'il ne s'agit en aucun cas de vénérer la mort, mais de l'accepter.
Je ne vois pas l'intéret de ne pas y penser, comme dis ma chère Nessscafé, la mort fait partie de la vie.
Donc non, les gothiques n'attendent pas minuit pour organiser des réunions d'appel aux esprits, ne se promènent pas dans les cimétières toutes les nuits, et encore moins se tranforment en loup-garous les soirs de pleine lune (sait-on jamais hin..)

Donc moi, je ne vois pas quel est l'intéret d'une réponse comme la tienne, qui ne nous apportent rien.
Dis nous plutôt ce que tu penses des gothiques...

A bon entendeur, salut.

loloendétresse link=topic=19626.msg279261#msg279261 date=1150722610 a dit:
ne t'enerve pas ys, laisse tomber te pas prends la tête poulette.
chacun son opinion, laisse tomber !!!
Ha mais je ne me prends pas la tête, j'estime que j'ai le droit de dire ce que je pense :laugh:
et ça m'emm :spam1: d'avoir suivi 33 pages de discussion pour en arriver là!
Enfin, cela dit, chacun son opinion!

Ys link=topic=19626.msg279269#msg279269 date=1150722667 a dit:
Ha mais je ne me prends pas la tête, j'estime que j'ai le droit de dire ce que je pense :laugh:
et ça m'emm :spam1: d'avoir suivi 33 pages de discussion pour en arriver là!
Enfin, cela dit, chacun son opinion!
Fait comme moi, ne participe qu'à la fin; comme ça tu as toujours raison quoiqu'il arrive :wink2:

En même temps 33 pages, avec dés fois des pavets d'argumentation pour défendre son avis, ça fait peur quand on ne se sent pas forcément &quot;concerné&quot; par le sujet.
:p La miss elle posait sa question (mal formulé, je vous l'accorde) de maniére innocente (j'espere...) donc evitons de nous enerver pour si peu :laugh:

en tout cas d'après ce que j'ai lu (j'ai du lire la moitié des post, y'a pas mal de pages), y'a beaucoup de gens qui confondent satanisme et gothisme...au niveau du culte de la mort, c'est pas vu pareil par les deux.

déja il y a trompage dans la définition.

les goths ne vouent pas un culte à la mort :notstupide:

et les satanistes aiment plus l'idée du cadavre et de la putréfaction que la mort en elle meme.

source : la fédération sataniste française

(oui moi aussi j'ai halluciné la première fois que j'ai vu ca) :happy:

Retour