< Que vous inspirent les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse ? | Page 2 | Forum des BTS

Que vous inspirent les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse ?

Que vous inspire les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse?

concernant les religions des &quot;goth&quot; beaucoup sont tournés vers la nature et les religions &quot;païennes&quot; qui s'y rapportent (si je ne m'abuse)

mirzhin link=topic=19626.msg178286#msg178286 date=1143028816 a dit:
concernant les religions des &quot;goth&quot; beaucoup sont tournés vers la nature et les religions &quot;païennes&quot; qui s'y rapportent (si je ne m'abuse)
Exact :biggrin:

y' a aussi les punk c' est encore different !
les gothiques de nos jours s'identifient a un style de musique hard à un habillement black, c'est une tendance pour les jeunes en ce moment ! je crois que pour ces jeunes se forme une carapace, une protection autour de ça !
Beaucoup sont dans un mal être alors il se raccroche à ce style sombre, renfermé ! il sont dans leur monde est cela peut-être dangereux pour la vie social !!!
les satanistes c'est autres choses, le mal, la mort c'est une obsession !

Le problème en fait c'est que les gens voient un gothique comme quelqu'un de satanique ou de morbide et c'est ça qui fait peur ou intrigue...

Moi perso, j'ai jamais eu peur en voyant un gothique :excl:, il y a justement un gothique dans mon établissement scolaire et je l'admire au contraire car il s'affirme en s'en foutant des autres!

Je parle au niveau physique car je ne sais pas comment est un gothique dans sa tête? Les idées réçues sont-elles vraies? Aimez-vous les cimetières et si oui pourquoi? quelle est votre philosophie de vie?

Ces questions n'ont pas pour but de juger, bien au contraire, j'aimerais comprendre c'est tout :blush:

Merci et bises :kiss:

FaFa link=topic=19626.msg178776#msg178776 date=1143053498 a dit:
Le problème en fait c'est que les gens voient un gothique comme quelqu'un de satanique ou de morbide et c'est ça qui fait peur ou intrigue...

Moi perso, j'ai jamais eu peur en voyant un gothique  :excl:, il y a justement un gothique dans mon établissement scolaire et je l'admire au contraire car il s'affirme en s'en foutant des autres!

Je parle au niveau physique car je ne sais pas comment est un gothique dans sa tête? Les idées réçues sont-elles vraies? Aimez-vous les cimetières et si oui pourquoi? quelle est votre philosophie de vie?

Ces questions n'ont pas pour but de juger, bien au contraire, j'aimerais comprendre c'est tout  :blush:

Merci et bises  :kiss:
regarde mon post précédent, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions :wink2:

C'est marrant, on fait un topic sur les racailles maintenant... quelles sont leur philosophie de vie :laugh:

Je ne vois pas pourquoi j'aurais peur d'une personne gothique, ou même d'un sataniste, chacun sa life !!! :wink2:

saba5 link=topic=19626.msg178821#msg178821 date=1143055016 a dit:
C'est marrant, on fait un topic sur les racailles maintenant... quelles sont leur philosophie de vie  :laugh:

Je vois pas ce qu'il a de drôle.... enfin je m'abstiendrai la prochaine fois de donner mon avis si c'est pour voir ce genre de réaction...

FaFa link=topic=19626.msg178825#msg178825 date=1143055242 a dit:
Je vois pas ce qu'il a de drôle.... enfin je m'abstiendrai la prochaine fois de donner mon avis si c'est pour voir ce genre réaction...
Faut savoir rire dans la vie, faut pas tout prendre comme tel  :happy: et je ne vois pas pourquoi tu te braque je reprend juste une phrase que tu as dites, mais je ne parle pas du tout de toi, ou de ce tu as pu dire!!!

temps mort! :knuppel: :laugh:
les goth en tous cas sont moins &quot;dangereux&quot; que de simples malentendus! :laugh: :wink2:

mirzhin link=topic=19626.msg178831#msg178831 date=1143055483 a dit:
les goth en tous cas sont moins &quot;dangereux&quot; que de simples malentendus! :laugh: :wink2:
:chessy: :chessy: clair !!!
allez je me retire de là !!! :fleche:

mirzhin link=topic=19626.msg178831#msg178831 date=1143055483 a dit:
temps mort!  :knuppel: :laugh:

:biggrin: Désolée

:blush:

les gothik ,déprimant à les voir mdr  :wink2: je suis sûr que la plupart souffre de problèmes psychologiques pour se déguiser tout en noir

james_dean link=topic=19626.msg178885#msg178885 date=1143057326 a dit:
les gothik ,déprimant à les voir mdr  :wink2: je suis sûr que la plupart souffre de problèmes psychologiques pour se déguiser tout en noir
Bien sur, et le soir ils dorment dans un cercueil après s'être ouvert les veines une à une, c'est bien connu :wink2:

bouh mon âme est noir comme mes déboires, je suis gothik je m'appelle bob gothik, les gothik rongent leur songes, déprimants sont-ils. pas bob l&quot;éponge lol .. ouh la je me surpasse dans les rimes,

les gothiques se demarquent de la &quot;normalité&quot; c'est pour sa que certains pense des choses inexactes a leurs propos, juste parce qu'il adopte un style different du notre.
Moi je pense que les gothiques se sont des gens comme tous le monde, avec une autre façon de voir et d'aborder la vie c'est tout, ile ne sont pas plus gentil ou mechant que n'importe qui.
Si y'en a qui trouve les gothiques effrayant c'est aussi peut etre parce que sa les renvoi a leur propres angoisse, que le gothique, lui ,assume trés bien...bref je philosophe un peu trop la, je me stop :biggrin:

james_dean link=topic=19626.msg178885#msg178885 date=1143057326 a dit:

tout à fait comme je l'ai dit sur un ancien post, c'est une protection pour eux, ils se renferment dans un monde qui les protège ! mais bien sûr que ces gens ont un mal être ... il revendique quelque chose ! de sorte de cette habillement sombre, il savent qu'il se heurte au marché du travail, sans grande chance (mise à part le secteur artististique) ! c'est un vrai problème psychologique ... qui à déjà été traité par des pedopsychiatres ou des psychoterapeutes dans des émissions diverses.
mais ne généralisons pas, et ne jugeons pas à l'aspect ! aujourd'hui c'est vraiment une tendance pour ces jeunes !

Houlala, une énième discussion sur les gothiques... :mellow:
Mais pour la première fois j'y prends part, car j'aime bien ce forum :blush:

Il y a tant à dire...
J'ai la conviction que le gothisme est un mouvement à respecter, il correspond à un état d'esprit particulier et absolument pas à des problèmes psychologiques (d'ailleurs, je pense que tout être humain est fait de petites névroses et de soufrances).
Aprés, j'estime que dans l'idéal, c'est un état d'esprit qui rassemble des personnes qui prennent du recul par rapport à ce qui se passe en et autour d'eux... Pour ma part, je suis quelqu'un d'assez rêveur et j'aime beaucoup me poser des questions (qui restent souvent sans réponse mais bon). J'essaie d'être objective par rapport aux comportements d'autrui. Je tente souvent de &quot;m'extraire du quotidien&quot;, de relativiser certains petits problèmes pour m'attacher à des enjeux plus généraux. Je ne prends pas les choses comme telles mais j'essaie de savoir pourquoi elles sont là et en quoi elles sont légitimes. J'ai du mal à comprendre les personnes qui restent terre à terre et qui n'affrontent pas l'idée de pouvoir mourir, dont le seul souci quotidien est de régler les factures et d'aller faire les soldes, qui ne s'intéressent pas à ce qui se passe autour d'eux (hormis grâce à l'information prémachée qui circule dans leur tv). J'ai l'impression que certains ont des oeillères... Pour moi, le gothisme c'est l'ouverture au dialogue -étonnant?-, une quête de sens, une envie de se parfaire aussi -même si on est loin du compte, hein-, en évoluant dans son cheminement de pensée, en confrontant des avis différents par exemple. Il est vrai que je porte parfois un regard pessimiste -ou clairvoyant- sur certains aspects de la vie mais ça n'est pas généralisé.
Cela ne signifie absolument pas que tous les gothiques réfléchissent réellement -comme partout, il y a des cons, c'est évident- ni qu'une personne non gothique ne soit pas apte à une telle introspection et à un tel regard sur le monde.
En ce qui me concerne, je m'habille en noir -bah vi- et mon copain aussi -au bûcher!!!! lol- mais je ne suis pas associée au mouvement gothique par ses codes esthétiques. Chacun le vit à sa façon, je ne porte pas de newrocks et mon copain à des rangers au pied... J'aime beaucoup la culture associée au courant, je me reconnais dans ses musiques (qui ne sont absolument pas barbares à mon avis), j'aime me plonger dans ses mondes fantastiques et j'ai une sensibilité particulière par rapport au passé, à l'Histoire...

Pi sinon, j'aime bien crier Satan -!- d'une voix gutturale dans ma salle de cours pour effrayer mes amis et faire preuve de dérision vis à vis des préjugés du gothisme... mais ça fait plus peur à personne :wacko:

Et non, je ne vis pas la nuit -l'heure de ce message est tardive car j'ai une ptite insomnie-... :chessy:

Restez tolérant et ouvrez grand les yeux sur la vie
, c'est tout ce qui compte!
Dodo

bizkits8 link=topic=19626.msg179058#msg179058 date=1143076017 a dit:
tout à fait comme je l'ai dit sur un ancien post, c'est une protection pour eux, ils se renferment dans un monde qui les protège ! mais bien sûr que ces gens ont un mal être ... il revendique quelque chose ! de sorte de cette habillement sombre, il savent qu'il se heurte au marché du travail, sans grande chance (mise à part le secteur artististique) ! c'est un vrai problème psychologique ... qui à déjà été traité par des pedopsychiatres ou des psychoterapeutes dans des émissions diverses.
mais ne généralisons pas, et ne jugeons pas à l'aspect ! aujourd'hui c'est vraiment une tendance pour ces jeunes !
Je bosse pour un très grande entreprise française, et je suis AD, et je n'ai jamais eu aucun souci à travailler quelque part; malgré mon &quot;habillement sombre&quot;, vraiment n'importe quoi tes propos!
Je ne pense pas qu'un employeur s'amuse (même s'il existe certains cas tu me diras) à ne pas recruter quelqu'un parce qu'il est gothique, racaille, teuffeur, ou autre... ça serai le discriminer de la même façon que s'il était noir, blanc, asiatique... ce sont les compétences qui comptent, pas l'aspect qu'il a. Et non tous les gothiques ne sont pas au chômage  :laugh:
Et s'il faut tous rentrer dans le même moule pour sembler &quot;normal&quot; je préfère passer pour une dingue, quitte à ce que des gens comme toi me jugent.

dodo33 link=topic=19626.msg179070#msg179070 date=1143087995 a dit:
J'ai la conviction que le gothisme est un mouvement à respecter, il correspond à un état d'esprit particulier et absolument pas à des problèmes psychologiques (d'ailleurs, je pense que tout être humain est fait de petites névroses et de soufrances).
Merci, j'ai eu peur d'être dingue l'espace d'un instant :laugh:
dodo33 link=topic=19626.msg179070#msg179070 date=1143087995 a dit:
Chacun le vit à sa façon, je ne porte pas de newrocks et mon copain à des rangers au pied...
Oula là tu parles de choses qu'ils ne connaissent pas. En l'occurence j'en ai porté, pendant longtemps, mais je l'ai ai troqué pour des raisons non pratique :laugh:
En tout cas merci de ton intervention &quot;réfléchie&quot; et &quot;ouverte d'esprit&quot;, ça fait plaisir.

Ys link=topic=19626.msg179080#msg179080 date=1143096045 a dit:
Je bosse pour un très grande entreprise française, et je suis AD, et je n'ai jamais eu aucun souci à travailler quelque part; malgré mon &quot;habillement sombre&quot;, vraiment n'importe quoi tes propos!
Je ne pense pas qu'un employeur s'amuse (même s'il existe certains cas tu me diras) à ne pas recruter quelqu'un parce qu'il est gothique, racaille, teuffeur, ou autre... ça serai le discriminer de la même façon que s'il était noir, blanc, asiatique... ce sont les compétences qui comptent, pas l'aspect qu'il a. Et non tous les gothiques ne sont pas au chômage  :laugh:
Et s'il faut tous rentrer dans le même moule pour sembler &quot;normal&quot; je préfère passer pour une dingue, quitte à ce que des gens comme toi me jugent.

D'une sache que je ne juge pas !(c'est toi qui vient de le faire à me dire ça !) et d'une autre part ce n'est pas parce que tu es employé au sein d'une entreprise comme tu le precise que ton habillement sombre change effectivement quelque chose ! tout simplement parce que tu es peut-être plus sobre que les autres ! car excuse moi de mes propos &quot;qui disent n'importe quoi&quot; mais je suis entouré de gothiques toute la journée ! mon beau frère est gothique et habite avec moi ! alors laisse moi rire de ton post !
la vérité à toujours fait peur à beaucoup de personne !!! Bref j' imagine mal un employeur (et je vois bien l'experience de mon bof), embauché quelqu'un en AD habillé de newrocks, blindé de piercing et une crete de 5 cm !!!
Je ne crois pas que cela rentre en compte dans de la discrimination, mais plutôt dans une tenu correct exigé et une bonne presentation !!! (ce que tout employeur peut demander à son salarié !).
La verité est là, on ne peut pas la nier comme tu le fait !
Maintenant tu dois bien comprendre que ces gens je les respecte mais il se confronte à la socièté, de la même sorte que tu la precisé, les teufeurs et les jeunes en difficultés !

Retour