< Que vous inspirent les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse ? | Page 15 | Forum des BTS

Que vous inspirent les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse ?

Nessscafe link=topic=19626.msg194978#msg194978 date=1144692435 a dit:
vous pas démolir rap, y en a etre claireuhhh  :knuppel:

:wink2:
on a dit racaille, on cause pas du rap.
Voyons ma puce, tu sais très bien que j'adore le rap (quoi? j'suis pas crédible? :laugh:)

(non) lol :laugh:

perso, je suis tombée dessus par hasard. J'avais d'abord commencé à remarquer les goths et leurs styles vestimentaires, et pis j'ai creusé un peu (c'est quoi etre gothique), et depuis je suis une &quot;preux&quot; défenseuse des goths lol :laugh: :laugh:

(ca se dit preux au féminin lol ?) :laugh:

Nessscafe link=topic=19626.msg194983#msg194983 date=1144692763 a dit:
(non) lol  :laugh:

perso, je suis tombée dessus par hasard. J'avais d'abord commencé à remarquer les goths et leurs styles vestimentaires, et pis j'ai creusé un peu (c'est quoi etre gothique), et depuis je suis une &quot;preux&quot; défenseuse des goths lol  :laugh: :laugh:

(ca se dit preux au féminin lol ?)  :laugh:
(je crois oui, preuse nan? :blink:)

Ouais, ben apparement quand on creuse bien, c'est pas si clair et net tout ça, d'où provient l'origine du gothisme. ^^ Beaucoup de goths actuels sont loins de s'imaginer tout ça.

Beaucoup de personnes qui se disent goths actuellement n'ont rien d'un vrai goth...c'est eux qui fournissent la mauvaise image du mouvement goth...

beaucoup de personne casse des &quot;images&quot; , &quot;culture&quot; en disant qu'ils en font partis mais ne respect rien... c'est juste pour le style!

malheureusement...

moi je suis plutôt dans l'idée dans l'idée du punk, mais dès que j'en parle tout de suite, on me dit, pourquoi t'as pas la crête? allez leur faire comprendre qu'il n'y a pas que la troche qui compte...

bon c'est vrai que j'ai tendance à me calmer aussi...maintenant, je dirais, juste petit rocker qui revient à des trucs plus cools...là je fais ma crise de beatallica et dire straits...c'est bon ça!!!! :wub

Ayant été gothique durant de nombreuses années (c'est plus facile malheureusement de trouver du travaille quand on est habillé comme la majorité de la population), je les trouves très sympathiques :blush: , mais il y a des désaxés partout, même dans ce mouvement.

Au début, je ne connaissais personnes qui s’habillais comme moi et écoutais la même musique, et puis un jours, au collège, une de mes amies m’a dis que j’étais gothique (je ne le savais pas moi-même :notstupide: avant ça ; je ne regardais pas trop la télé et j’habitais à la campagne et mon collègue était dans la commune voisine alors la ville et les styles… :blink: ) et puis au lycée j’ai vu qu’elle avais raison, que je n’était pas toute seule et là, ça a été génial :biggrin: .

Ce qui est dommage ce sont les personnes qui font l'amalgame entre gothique et satanique et qui à chaque fois que je leurs dis que j'était gothique me demande combien de fois j'ai essayé de me suicidée :knuppel: (réponse : jamais).

Je ne sais pas pour les autres mais je trouve aussi que les punks et les gothiques sont asser proches. Dans mon groupe d'amis de l'époque c'était moitié moitié, mais surtout les garçons punk (avec la crête pour certains) et les filles gothiques; allé savoir pourquoi? :pascompris;

Je pense aussi qu'il y a différentes catégories de gothiques, sans compter ceux qui s'habillent dans ce style juste pour se faire remarquer (vous avez déjà connu des gothiques qui écoutent du rap et n'aiment pas le punk rock... :chessy: ? moi oui :biggrin: et ils étaient plutôt marrants, mais a mon avis surtout en quête d'identité)

Ce qui est dommage ce sont les personnes qui font l'amalgame entre gothique et satanique et qui à chaque fois que je leurs dis que j'était gothique me demande combien de fois j'ai essayé de me suicidée :knuppel: (réponse : jamais).

:laugh: mais n'importe quoi!! c'est quoi le rapport!!??

FZ6 link=topic=19626.msg195639#msg195639 date=1144753634 a dit:
Au début, je ne connaissais personnes qui s’habillais comme moi et écoutais la même musique, et puis un jours, au collège, une de mes amies m’a dis que j’étais gothique (je ne le savais pas moi-même  :notstupide: avant ça ; je ne regardais pas trop la télé et j’habitais à la campagne et mon collègue était dans la commune voisine alors la ville et les styles… :blink: ) et puis au lycée j’ai vu qu’elle avais raison, que je n’était pas toute seule et là, ça a été génial  :biggrin: .

LOL !!!!
:blink:

cazou link=topic=19626.msg195660#msg195660 date=1144754496 a dit:

:laugh: mais n'importe quoi!! c'est quoi le rapport!!??

moi je leur réponds franchement juste pour leur faire peur :knuppel:
on me l'a déja sortie celle-là (surtout le jour où j'ai fait mon exposé, pour entrer en matière je leur est demandé ce qu'elles savaient du gothisme... oh lalaaaaaaaa qu'est-ce que j'ai pas fait !!!!!!! mdrr).

moi je leur réponds franchement juste pour leur faire peur  :knuppel:
on me l'a déja sortie celle-là (surtout le jour où j'ai fait mon exposé, pour entrer en matière je leur est demandé ce qu'elles savaient du gothisme... oh lalaaaaaaaa qu'est-ce que j'ai pas fait !!!!!!! mdrr).
[/quote]

:laugh: j'imagine même pas la tête qu'ils ont du faire!! et se qu'ils ont du dir après...

elles ont bien aimé, en fait, ca m'a fait plaisir.
meme mon prof a aimé (= bonne note :happy:), par contre, il continue de confondre... une fois il est venu avec un article du Parisien sur &quot;la montée du satanisme chez les jeunes&quot; et il m'a dit &quot;tenez, c'est pour vous !&quot; !! :knuppel:

Ayant été gothique durant de nombreuses années

ça m'éclate toujours les personnes qui disent ça au passé, genre c'est une mauvaise passe de l'adolescence ... en général, soit on en est un, soit on ne l'est pas. Comme beaucoup, je pense que tu as dû être influencée par ce mouvement étant plus jeune... mais pour moi, un gothique ça reste ce qu'il est et celà, même dans le milieu du travail, soit on te prend comme tu es, soit on te prend pas, point barre. Un goth aura du mal à s'habiller &quot;comme tout le monde&quot;. C'est comme pour les tatoués ou percés. Tu peux pas faire grand chose, c'est juste dommage que l'on te juge pour tes apparences et non pour tes compétences.

Je pense aussi qu'il y a différentes catégories de gothiques, sans compter ceux qui s'habillent dans ce style juste pour se faire remarquer (vous avez déjà connu des gothiques qui écoutent du rap et n'aiment pas le punk rock...  :chessy: ? moi oui  :biggrin: et ils étaient plutôt marrants, mais a mon avis surtout en quête d'identité)

Pareil pour moi, je pense aussi qu'ils étaient en quête d'identité. :biggrin:
Par contre, je connais différentes catégories de gothiques:
le gothique médiéval, la gothique lolita, le gothique spooky, le gothique grunge, le gothique batcave...

Je pense aussi qu'il y a différentes catégories de gothiques, sans compter ceux qui s'habillent dans ce style juste pour se faire remarquer (vous avez déjà connu des gothiques qui écoutent du rap et n'aiment pas le punk rock...  :chessy: ? moi oui  :biggrin: et ils étaient plutôt marrants, mais a mon avis surtout en quête d'identité)

bah vu que le gothisme découle d'un mouvement musical, je vois mal un goth qui n'aime pas la musique goth (eh oui j'ai dit musique goth)...  :unsure:

Oo Comateen oO link=topic=19626.msg195991#msg195991 date=1144768110 a dit:
ça m'éclate toujours les personnes qui disent ça au passé, genre c'est une mauvaise passe de l'adolescence ... en général, soit on en est un, soit on ne l'est pas.

bin vi, Oo Comateen oO, il va falloir penser à guérir lol, tu es MALADEUH ! :laugh: :laugh: :laugh:

Oo Comateen oO link=topic=19626.msg195991#msg195991 date=1144768110 a dit:
ça m'éclate toujours les personnes qui disent ça au passé, genre c'est une mauvaise passe de l'adolescence ... en général, soit on en est un, soit on ne l'est pas. Comme beaucoup, je pense que tu as dû être influencée par ce mouvement étant plus jeune... mais pour moi, un gothique ça reste ce qu'il est et celà, même dans le milieu du travail, soit on te prend comme tu es, soit on te prend pas, point barre. Un goth aura du mal à s'habiller &quot;comme tout le monde&quot;. C'est comme pour les tatoués ou percés. Tu peux pas faire grand chose, c'est juste dommage que l'on te juge pour tes apparences et non pour tes compétences.

Pareil pour moi, je pense aussi qu'ils étaient en quête d'identité. :biggrin:
Par contre, je connais différentes catégories de gothiques:
le gothique médiéval, la gothique lolita, le gothique spooky, le gothique grunge, le gothique batcave...

tout à fait d'accord sur toute la ligne! :cool:
perso, je me vois mal avec des bottes roses et des méches blondes pour aller au boulot! mdr comment certains esprits obtus comprennent pas que le jour où ils seront au boulot en chaussons, ils seront pas forcément trés bien dans leur peau? ça c'est propre à tous, on te change de tes habitudes, de tes goûts, tu passes du style rappeur au style bourge, il y aura décalage entre ton état d'esprit et les valeurs qu'évoquent tes fringues qui ne te correspondent plus. si on est sein et stabilisé, l'apparence projetée est en corrélation avec le mental. voilà, c'est aussi simple que cela et c'est universel.

Sinon, le gothisme n'étant pas une crise ou une dépression comme certains ont l'air de le penser, il n'est pas non plus une phase : il reste. aprés, faut faire abstraction de certains ados qui se cherchent avec leurs sweats anarchie ou leur style gothopouf.

Quant à apocalyptica, je les ai vus à Bercy en ouverture de Rammstein et bis repetita à Bordeaux... j'ai des photos sympas si tu veux! (j'ai aussi la bouteille d'eau de paavo lotjonen, ça fait groupie je sais... mdr... mais j'ai pas pu m'en empecher :blush:)

:happy: dodo

ouf je l'avais dit à mon homme que j'étais pas un cas isolé!!! (je vais lui demander de faire un tour sur le forum pour s'en persuader...) depuis le temps qu'il y a cette bouteille qui traine dans le frigo! je me résigne à m'en séparer d'ailleurs, elle doit moisir à l'heure qu'il est mdrrr si ça intéresse ta copine :happy:

Retour