< Que vous inspirent les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse ? | Page 17 | Forum des BTS

Que vous inspirent les mouvements "gothiques" au sein de la jeunesse ?

Pour mon moniteur d'auto école, un gothique ça aime la mort et ça en fait l'apologie... je ne sais plus quoi lui dire mdrr... c'est vrai et pas vrai en même temps.

Thor link=topic=19626.msg199041#msg199041 date=1145023589 a dit:
Parce que t'es triste :cry:
ça se sont les aléas de la vie qui mont amenés à cet état d'esprit mais je sais beaucoup déconner et ne pas être que triste! :wink2:

Bah moi je sais pas... les mouvements gothiques, que dire? Bah, pas grand chose! lol La terre est assez grande pour accepter toute sorte d'individu, alors pourquoi pas eux. Ya des cailles, des goths, des métaleux, des punks, des pitres, ceux qu'on pas de personnalité. Après tout, chacun son délire.
Mon frère est gothique. Pour lui c'est un état d'esprit. Moi, il me dérange pas du moment qu'ils restent tranquille. Parce que il y a d'autres personnes qui sont plus poussés dans le gothisme, qui se scarifient... ça par contre, j'ai du mal à comprendre.

Le mouvement gothique c'est assez marrant!
J'aime bien parlé avec des gothiques qui ont de vrais idées de ce qu'ils vivent. Mais la majorité sont des gosses puerils qui retourne chez papa maman dans leur banlieu bourgeoise et qui veulent simplement se faire remarquer.
Le gothique est une blague :)

je conseille :

http://jesuisgothique.free.fr

http://jesuisgothique.free.fr/musique/LMDMF - Virginie Et Sa Copine Gothique.mp3

L'episode &quot;raisin&quot; de south park saison 7 téléchargeable sur

http://www.filefactory.com/get/feed...89ca69cf6f61f&amp;b=1&amp;c=c085eca56a70d4828

:D les regroupements de gothique à lille c'est trop marrant! ils arrivent à 13h30 ils sont tous devant la gare, quand tu repasses à 18 h30 ils sont encore devant la gare au même endroit on se demande vraiment ce qu'ils y font !

Chez moi il y a un gars qui se promène avec une corde de pendu autour du cou, je pense que c'est pour ça aussi que les gens ont peur des gothiques, ca leur rappelle la mort. :arrow2:

*Blague à part*

Perso, j'ai beaucoup de personnes, ne me connaissant pas bien entendu, qui me classifient en tant que goth/satanos... Très marrant...

Il faut savoir que je m'habille quasi-exclusivement en noir (avec un peu de rouge les jours de fête), certes, mais que je ne me ballade ni en new rock (je ne passerais plus les portes), ni avec une quelconque panoplie goth ostensible (à la limite, une veste longue, mais juste parce que j'aime bien).

Et à partir de ça, les gens tirent leurs conclusions. :biggrin:

Ainsi, dans mon école, j'ai eu un cas pas mal :une fille de ma classe, qui est venue jusqu'à me demander si je me scarifiais :pascompris; (allez savoir pourquoi), et si je comptais... me faire fendre la langue :blink: (texto, alors que je ne parle jamais avec...elle m'a justifié ça en me disant que j'avais un piercing au labret, et que j'étais goth...CQFD).
Cette même personne, pour vous prouver sa haute capacité de déduction, avait également déduit qu'une copine à moi était S-M, ce parce qu'elle...portait un bracelet à clous (3 mm, les clous, 'tention !) :laugh:

Après, quant à savoir si je suis effectivement goth, je dirais que je suis goth non-pratiquant :wink2: :j'accroche à la plupart des idées du mouvement, il m'arrive de sortir dans des bars goths, et j'aime bien les gens qu'on peut y croiser ainsi que l'ambiance, bien plus chaleureuse que ce qu'on pourrait croire !

Bah c'est surtout l'image ridicule que marlyn manson a donné au gothisme, et les jeunes de 12-13 ans qui veulent faire les rebelles ou alors vouloir être &quot;différents&quot; qui font que le mouvement gothique ne parait pas crédule.
On voit la même chose arrivé avec le punk, énormement de groupe de musique ce définisse comme punk parce qu'ils ont les cheuveux décolloré et des tatouages, les gosses veulent avoir des cretes de toute les couleurs parce que c'est cool ! Mais finalement ça ne fait que discrédité un mouvement mort depuis bien longtemps.

De toute façon...pour être différent suffit d'etre comme tout le monde, tellement de personne cherche le truc qui fera la différence que maintenant la banalité devient extravagante! :happy:

23 pages, pour qu'au final on vienne encore parler du look des goths... c'est désesperant.

smitty, tu as le droit d'avoir ton (pietre) avis, mais ne généralise pas (sans connaitre surtout).

ironikk link=topic=19626.msg249145#msg249145 date=1148770449 a dit:
il y a d'autres personnes qui sont plus poussés dans le gothisme, qui se scarifient... ça par contre, j'ai du mal à comprendre.
Il n'y a pas que les gothiques qui se scarifient... La scarification ne vient pas du mouvement gothique, c'est un tout autre problème.

Nessscafe link=topic=19626.msg249522#msg249522 date=1148831236 a dit:
23 pages, pour qu'au final on vienne encore parler du look des goths... c'est désesperant.

smitty, tu as le droit d'avoir ton (pietre) avis, mais ne généralise pas (sans connaitre surtout).

lol tu as mal compris mon message. je vais être plus clair.

Le mouvement gothique est à la base un mouvement artistique, et ideologique donc le look finalement ça sert à rien, on peut s'habiller en verre fluo et être gothique.
Mais on a vu arriver à travers ce mouvement différent moyen de faire de l'argent (à travers la musique, les vetements ect) et à force de banalisation de cette &quot;mode&quot; (oui le mouvement est devenu mode) ça en devient ridicule. Tu ne peux pas nier qu'un enfant de 12 - 14 ans qui s'affirme gothique ça parait assez ridicule surtout quand il t'en parle.
Je n'ai rien contre les gothiques moi ils me font rire donc bon ça me suffit.

Aprés j'utilise le second degrés, et le cynisme pour faire passer un message je comprend que ça puisse vexer ou être mal compris.

Oo Comateen oO link=topic=19626.msg249536#msg249536 date=1148832167 a dit:
Il n'y a pas que les gothiques qui se scarifient... La scarification ne vient pas du mouvement gothique, c'est un tout autre problème.

Autant pour moi alors... :wink2:

ironikk link=topic=19626.msg249748#msg249748 date=1148844970 a dit:
Autant pour moi alors...  :wink2:

no souci, beaucoup de gens assimilent les dépréssifs/suicidaires et les gothiques ( :knuppel:)

Je vais peut etre en choquer certains mais moi certains gothiques me font peur... peur parce que parfois on dirait qu'ils vont me sauter dessus, peur parceque parfois certains donnent l'impression d'etre malades et peur parce que peut etre c'est trop &quot;noir' et donc font penser à la mort... je ne connais personne de ce milieu de ce fait je ne sais pas exactement quelles types de personnes ce sont, leur mentalité...

&quot;Les gothiques sont des comiques !&quot;
Non mais sérieux ce sont de pauvres jeunes en quête d&quot;identité ... Ce qui m'embête, c'est que j'aime bien Indochine , mais aller voir un concert ce serait se retrouver au milieu d'une foule de vampires ridicules ... (après tu sors de là t tout blanc et tu te retrouve avec des collants :biggrin:)

Moi je suis pour la diversité, j'ai eu la chance d'être dans un lycée de 3000 personnes (à peu près) et on y trouvait de tout les styles, c'était bon de se retrouver assis dans l'herbe à déconner et à échanger nos vies... :happy:

breizhthony link=topic=19626.msg250236#msg250236 date=1148894312 a dit:
&quot;Les gothiques sont des comiques !&quot;
Non mais sérieux ce sont de pauvres jeunes en quête d&quot;identité ... Ce qui m'embête, c'est que j'aime bien Indochine , mais aller voir un concert ce serait se retrouver au milieu d'une foule de vampires ridicules ... (après tu sors de là t tout blanc et tu te retrouve avec des collants  :biggrin:)
le jour où tu verras des gothiques au concert d'Indochine, appele moi surtout, que je rigole :laugh: (j'en rigole d'avance lol)

Retour