< Que vous inspirent les mouvements "rôlistes" au sein de la jeunesse ? | Page 2 | Forum des BTS

Que vous inspirent les mouvements "rôlistes" au sein de la jeunesse ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Temudjin
  • Date de début Date de début
Pour l'instant, je joue un rôdeur, mais dans une variante de D&amp;D faite par mon beau-père (c'est lui qui me masterise pour l'instant, étant donné que là où j'habite c'est tout mort, et que j'ai pas le permis).

Mais comme je disais, le meilleur moyen de trouver des joueurs/clubs, c'est les magasins type Games Workshop, y'a toujours 2-3 joueurs qui y traînent, ou dans certaines facs, où il y a des clubs qui se montent parfois. T'as aussi les MJC de certaines villes (Aix, je crois qu'ils en ont un, j'y avais fait un tournoi y'a 4 ans).

Tiens, sur ma première campagne, j'étais aussi un rôdeur, c'est mon préféré! :wub Niveau 24 maintenant!! :laugh: :laugh:
J'aime bien les moines aussi, ils sont étonnants, mais sympas à jouer...
Chez moi, on a une grosses assoc' dans un magasin, l'Entrejeu, qui organise des tournois et plein de trucs syma dans le genre. Par contre, pas beaucoup de GN, là, faut plutôt s'adresser aux relations qui organisent ça entre elles plus qu'autre chose...

Une seule chose à te répondre, si tu veux du bon gros GN, tu vas içi (clan des Loups, là où je joue, ou alors, Cobras / Orcs, ou bien Celtes, si t'as envie de te marrer)!!!
C'est une assoc' loi 1901 régulière, qui mettent les moyens quand ils organisent quelque chose !
-&gt;http://www.anachrone.com/

arf! je suis sur une fois pris dans le jeu cela doit etre excelent
mais je m'y suis jamais interessé et puis tu dois passé trop de temps à jouer???

tinoa link=topic=27948.msg276514#msg276514 date=1150530791 a dit:
Moi ca m'attire mais en meme temps ca me fait peur, on entend tellement de choses!!!
Comme tout mouvement dès qu'il est un peu marginal, la méconnaissance engendre la peur :wink2:
Mais c'est pas grave, si tu veux te cultiver un peu sur le sujet, jette un oeil à mon blog, 1ère page (lien de ma signature), j'ai un exposé là-dessus (Le JdR a-t-il un réel intérêt, et présente-t-il des risques à être pratiqué)

manu95 link=topic=27948.msg276516#msg276516 date=1150530977 a dit:
arf! je suis sur une fois pris dans le jeu cela doit etre excelent
mais je m'y suis jamais interessé et puis tu dois passé trop de temps à jouer???

Ca l'est, si tu accroches, ce qui est pas le cas de tout le monde !
Pour ce qui est du temps de jeu, ça dépend, mais un scénario dure facilement 4 heures, parfois plus, mais tu peux la &quot;couper&quot; (en soirée, ça peut passer). :smile:

Huuuuu....... on y passe généralement la nuit, parfois el week end entier, mas bon, là je vous parle des tarés à fond dedans... Comme dit Temudjin, tu peux très bien te faire une micro partie de 2h...
Pis dangereux, mais vraiment pourquoi???? :blink: Compredns pas cette peur générale.. Tu as peur quand tu vas voir un film gore au ciné? Nan parce que c'est la même chose, il y a des tarés pas nets qui vont tuer tout le monde après parce qu'ils sont complètement instables. Les 99.9% d'autres spectateurs rentreront chez eux normalement. Ben pour les jeux de rôle, c'est la même chose. On passe une soirée à se prendre pour quelqu'un d'autre, et une fois fini, nous redevenons nous mêmes. je ne vois pas ce qu'il y a d'angoissant. Je sais pas, c'est comme jouer au cluedo, pourtant personne a peur du cluedo à ce que je sache?! :chessy:

inkoo link=topic=27948.msg276534#msg276534 date=1150533703 a dit:
Huuuuu....... on y passe généralement la nuit, parfois el week end entier, mas bon, là je vous parle des tarés à fond dedans... Comme dit Temudjin, tu peux très bien te faire une micro partie de 2h...
Et pis bon, même si tu tapes une partie d'un w-e complet, là, tu peux être sûre que 50 % du temps sera passé à dire des conneries qui n'ont rien à voir avec le jeu (franchement, une partie de plus de 6h, je sature vite !)

Je conais trés mal les jeux de rôle, dans mon environnement personne n'y joue par contre j'aimerai bien une soirée être inicié je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser mais je vois pas du tout comment tu joues avec quoi, combien de gens, enfin les règles en général.

Temudjin si tu as un site a me conseiller pour que je puisse ouvrir une place d'accueil dans mon cerveau pour les jeux de role
:wink2:

En général si, ça a à voir avec le jeu, mais n'importe quoi, ça c'est clair!!! :laugh: Tu connais Naheulbeuk ? Ben quand on se fait des parties d'un we, ça ressemble drôlement à ça!!! :laugh: :laugh:

manu95 link=topic=27948.msg276538#msg276538 date=1150533986 a dit:
Temudjin si tu as un site a me conseiller pour que je puisse ouvrir une place d'accueil dans mon cerveau pour les jeux de role
Si tu veux commencer justement par un truc très marrant pour t'initier au monde du jdr, file là dessus :
www.penofchaos.com

manu95 link=topic=27948.msg276538#msg276538 date=1150533986 a dit:
Je conais trés mal les jeux de rôle, dans mon environnement personne n'y joue par contre j'aimerai bien une soirée être inicié je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser mais je vois pas du tout comment tu joues avec quoi, combien de gens, enfin les règles en général.

Tu joues avec papier-crayon, dés (et encore ça dépend), entre 4 personnes et 8 en général...

Pour être initié, le mieux c'est de passer par des clubs, à Paris y'en a sûrement, et sinon, passe par l'oeuf cube (un magasin spécilisé dans JdR), içi http://www.oeufcube.com/infos/, tu vas les voir/tu les appelles, et tu leur demandes si ils ont des clubs où t'orienter pour t'initier, à priori, ils devraient en connaître quelques-uns, ou en tout cas savoir où chercher :wink2:

inkoo link=topic=27948.msg276542#msg276542 date=1150534173 a dit:
Si tu veux commencer justement par un truc très marrant pour t'initier au monde du jdr, file là dessus :
www.penofchaos.com
Lol... Manu, là c'est du 28ème degré, mais ça donne une bonne approche des conneries habituelles de fin de partie (enfin...pas que de fin, en fait :cool:)

c'est clair!! :chessy: Nan, mais je trouve que c'est une bonne approche, tu le mixes avec le seigneur des anneaux, et ça te donne une bonne image du monde des JDR classiques, genre D&amp;D. Pis tu peux au moins te rendre compte que c'est pas que des malades qui se prennent au sérieux, mais qu'il y a moyen de délirer grave dessus. :laugh:

j'avais l'habitude de me considérer comme un quelqu'un d'inteligent et de surdoué  :chessy: mais la je ne comprend pas grand chose lol

aie aie!

manu95 link=topic=27948.msg276571#msg276571 date=1150535289 a dit:
j'avais l'habitude de me considérer comme un quelqu'un d'inteligent et de surdoué :chessy: mais la je ne comprend pas grand chose lol

aie aie!
tu parles de naheulbeuk ? Un peu normal, si tu connais pas bien le JdR, en gros, c'est le résumé d'une partie, sauf que là, ils passent le plus clair à s'insulter allègrement et à faire nawak... ^^

Uuuuup !!! :biggrin:
Désolé, je fais vivre mon sujet ! :wink2:

Pour la peine, une 'tite vidéo humoristique sur le JdR ! Z'aurez point cliqué pour rien ! :wink2:

Içi !

Apaprmeent vous êtes plus des rolistes papier :smile:
Pour ma part je joue plus aux rpg sur console : FF, Baten Kaitos, Dragon Quest, Tales Of...

Retour