< Quel âge pour prendre un appart? | Forum des BTS

Quel âge pour prendre un appart?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début

ilo92

New Member
Dans mon entourage, pas mal de personnes vivent seules (enfin en couple) et les autres ne pensent qu'à partir de chez leurs parents.
Moi perso de mon côté, je suis très bien là ou je suis et je ne suis absolument pas pressée de partir!
Et vous, à quel âge êtes vous partis de chez vos parents? A quel âge pensez vous qu'on est &quot;trop âgé&quot; pour vivre encore chez notre famille?

:biggrin:

Faut en profiter tant qu'on est bien chez papa maman ! moi c'est mon cas, j'ai aucun probleme avec eux !
c'est trop d'emmerde quand tu te retrouve chez toi tout seul ( meme en couple je pense... quoi que.. ) trop de responsabilité, pleins de truc a payer, a penser.. je pense pas que ce soit si top que ca..
moi perso je suis pas prete donc je prefere en profiter tant que je peux ! :dacc:

Moi je suis partie en internat de mes 17 à mes 19 ans, je ne voyais presque plus mes parents sauf quelques we...j'ai vécu chez mes beaux-parents de mes 19 ans à mes 20 ans et je me suis installée avec mon copain en yant 20 ans, j'ai fêté mes 21 dans mon appart avec lui :wink2:

Pour l'âge &quot;limite&quot; je pense que la trentaine ça commence à faire long...&quot;tanguy&quot; :chessy:

Moi aussi jvis encore chez mes parents. D'un côté jsuis bien mais de l'autre je songe à partir dès que j'aurai un boulot stable car j'étouffe, je me sens pas libre, je dois rendre de comptes et j'avoue que ça me soule. mais c'est vrai que chez papa c'est cool nourri logé lol :laugh:
Un ex ma tante est restée chez ses parents jusqu'à 37 ans là jdois dire que c'est peut être un peu trop agé  :laugh: Mais sinon le meilleur âge c'est quand tu te sens prête à voler de tes propres ailes à mon sens  :smile:

PLOUFINETTE link=topic=59434.msg615308#msg615308 date=1180601183 a dit:
Moi aussi jvis encore chez mes parents. D'un côté jsuis bien mais de l'autre je songe à partir dès que j'aurai un boulot stable car j'étouffe, je me sens pas libre, je dois rendre de comptes et j'avoue que ça me soule. mais c'est vrai que chez papa c'est cool nourri logé lol :laugh:
Un ex ma tante est restée chez ses parents jusqu'à 37 ans là jdois dire que c'est peut être un peu trop agé  :laugh: Mais sinon le meilleur âge c'est quand tu te sens prête à voler de tes propres ailes à mon sens :smile:

+1 :wink2:

moi je pense pas qu'il y ait un age particulier .. il faut tout simplement se sentir pret et en avoir les moyens.

Je suis partie de chez moi à 21 ans parce que mes parents étaient loin de paris, et j'en avais envie, mais c'est très dur financièrement car je suis en alternance.

Mon cousin est parti à 28 ans de chez ses parents et son frère qui a 26 ans y est encore ....
Donc pour moi ca ne veut rien dire

Tout dépend de l'ambiance qu'il y a avec tes parents aussi! Moi je vois, j'ai 21 ans, et avec mes parens c'est l'horreur depuis 2 ans environ, on s'engueule tout le temps, et ils n'arretent pas de critiquer mon copain, et de me fliqué comme une gamine de 15 ans, donc j'ai qu'une envie, c'ets de partir, mais le probleme, c'est l'argent... Donc si t'es bien chez tes parents, profites en! Reste y!!!

alors moi après avoir fait 5 ans d'internat de 14 à 19 ans, le retour chez apa maman a été trop difficile, je suis resté 3mois eulement, juste pour les vacances d'été et j'ai emménagé à marseille avec ma fiancée.
C'est vrai que ce n'est pas facile aux vues des charges qui sont lourdes, mais tellement plus agréable: pas de compte à rendre, pas de limites, si tu veus sortir, tu sors, si tu veus inviter des personnes c&quot;'est toi qui gère, enfin je parle en mon nom et pour moi c'est vraiment top!

Moi je suis parti de chez mes parents à 17 ans. Je suis parti à 75km ce n'est pas encore trop loin. Mais actuellement cela fais 2ans que je suis à 850km de chez eux ...

melyssa7 link=topic=59434.msg615311#msg615311 date=1180601443 a dit:
Tout dépend de l'ambiance qu'il y a avec tes parents aussi! Moi je vois, j'ai 21 ans, et avec mes parens c'est l'horreur depuis 2 ans environ, on s'engueule tout le temps, et ils n'arretent pas de critiquer mon copain, et de me fliqué comme une gamine de 15 ans, donc j'ai qu'une envie, c'ets de partir, mais le probleme, c'est l'argent... Donc si t'es bien chez tes parents, profites en! Reste y!!!

Oui moi c'était pareil, je n'avais envie que d'une chose...partir :closedeyes: L'avantage c'est que mon copain et moi travaillons tout les deux donc ça a facilité les choses et on a pas eu de soucis au niveau des sous... Mais c'est clair que c'est le pied, aucun compte à rendre, on fait notre ptite vie c'est l'idéal :happy:

Moi, je ne suis pas prête de partir... Mon papou ne se fait toujours pas à l'idée que j'ai grandi...

L'autre jour, je lui disai : &quot;bon, bah va falloir que je pense à partir&quot; et là, papa m'a fait les grands yeux &quot;mais tu es bien à la maison avec une petite tête triste...&quot; oui je suis bien, mais bon, va falloir que je parte un jour... d'habitude les parents poussent leurs enfants à voler de leurs propres ailes et moi, bah à bientôt 23 ans, toujours couvée comme un bébé :blush:

J'ai eu mon 1er appart à 18 ans, de 18 à 20 ans. ensuite, pour mes études, j'ai vécu chez de la famille pendant 2 ans.de 20 à 22 ans. après je suis partis 6 mois à Paris, en ayant mon appart. et en ce moment, je suis à nouveau chez mes parents. et dès que je signe mon contrat pour l'année prochaine je cherche un appart. (c'est un peu le bordel...)

sekhmet278 link=topic=59434.msg615326#msg615326 date=1180601984 a dit:
Moi, je ne suis pas prête de partir... Mon papou ne se fait toujours pas à l'idée que j'ai grandi...

L'autre jour, je lui disai : &quot;bon, bah va falloir que je pense à partir&quot; et là, papa m'a fait les grands yeux &quot;mais tu es bien à la maison avec une petite tête triste...&quot; oui je suis bien, mais bon, va falloir que je parte un jour... d'habitude les parents poussent leurs enfants à voler de leurs propres ailes et moi, bah à bientôt 23 ans, toujours couvée comme un bébé  :blush:

moi aussi le miens il a du mal ! des que j'ai connu mon copain j'etait moins a la maison.. ca a du mal a passé pour lui, il me disait rien de clair mais ca se voyait j'le connais mon papynou lol :blush:

Alors moi j'ai attaqué l'internat à 17 ans, à l'entrée au lycée. Ca a été un grand chamboulement dans ma tête :wacko:
Ensuite j'ai pris un studio les deux années de mon bts, j'ai commencé mon apprentissage de la vie &quot;seule&quot; avec les qualités et les défauts.
Evidemment, chaque week end je remontais chez moi, pas folle la guêpe, j'avais besoin de retrouver mes racines. :biggrin:

Depuis j'ai un appartement à côté de chez mes parents, comme ça, j'ai mon indépendance et cela ne m'empêche pas de voir mes parents dès que possible, entre deux voyages. :wink2:

Sinon, pour moi, il n'y a pas d'âge limite pour rester vivre chez ces parents. :closedeyes: Chacun fait avec ces moyens pour commencer, car cela coute cher de vivre seule. Ensuite, cela dépend de si on a un boulot, si on fait des études, si on a un petit copain... bref, à chacun de trouver son rythme. :cool:

Moi je suis partie à 18 ans ca se passait bien avec mes parents mais je voulais les laisser respirer (je suis la dernière) ... J'étais en alternance et mon copain aussi mais avec les APL on s'en sortait pas mal ... Ca fait un bien fou de partir t'as une relation completement différente avec tes parents (que les avantages plus les coups de gueule ou autre !) ...

Aprés ca dépend des gens moi j'étais prête (et mon copain venait s'installer dans ma ville donc j'allais pas le laisser prendre un appart tout seul !) ... Je me dis des fois que si j'étais rester quelques temps j'aurais pu faire quelques économies ... mais bon je regrette pas !

moi je voudrais avoir mon appart surtout que je suis meme plus chez mes parents.... enfin c'est un peu compliqué!!!
mais bon mon chéri veut absolument acheter et surtout pas louer donc ba on attend d'avoir un bon apport pour pouvoir une offre de pret intéressante!
mias jen ai marre d'attendre!!!! J'adore ma belle mere (car je vis chez elle avec mon chéri) mais j'ai vraiment envie de vivre dans mon appart!!!!

titetitounette link=topic=59434.msg615373#msg615373 date=1180604072 a dit:
moi je voudrais avoir mon appart surtout que je suis meme plus chez mes parents.... enfin c'est un peu compliqué!!!
mais bon mon chéri veut absolument acheter et surtout pas louer donc ba on attend d'avoir un bon apport pour pouvoir une offre de pret intéressante!
mias jen ai marre d'attendre!!!! J'adore ma belle mere (car je vis chez elle avec mon chéri) mais j'ai vraiment envie de vivre dans mon appart!!!!

c'est le mieux a faire ca ! mais faut etre sure que c'est avec lui que tu veux vivre car c'est un engagement serieux ( a mon sens ) :wink2:

oui je sais que c'est le mieux de faire ça!!!
tinquietes pas je suis sure de mon coup!!!! ça fait 4 ans que je suis avec lui et que je vis chez lui donc meme si on n'est pas chez nous c'est comme si parfois surtout que le weekend on a lappart pour nous meme si son frere est également la!!!
donc on a appris a vivre ensemble et à se supporter!!!! :blush:
mais c'est gentil de mavoir prévenu!!! :dacc:

Moi je dirais que louer avant d'acheter c'est pas mal car tu sais plus ce que tu veux et surtout ce que tu veux pas !!!! Nous on a acheté en septembre aprés 4 ans de location dans 2 apparts différents ... Et on avait des critères trés stricts sur certains points (type de chauffage, fenetres, étage ect ...) ...
mais la n'est pas le sujet  :chessy: bon courage  :cool:

Retour